Sud Lipez et salar d'Uyuni

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour. Nous souhaitons faire cette excursion par agence , départ le 30 décembre. Nous sommes deux et les prix sont prohibitifs si vous ne trouvez pas de co-voyageurs. Avez-vous été confrontés au probleme ? Suffisamment de monde fin décembre pour être sur de partir le jour J ? Sachant que je souhaitais réserver un vol uyuni/la Paz , est-ce prudent ? Merci
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
SO Sonyain Regular ·
Hola! A Uyuni même, facil de réserver sur place. Pas de problème! On a fait 3 jours Uyuni à Atacama pour 80 € (transport, logement, nourriture). Plus 20 € réserve. Voilà le prix minimum que l´on peut avoir sur place... Plein de choix. Sur notre blog en espagnol tous les détails de notre 1.5 mois en Bolivie. www.viajesconmochila.blogspot.com Suerte!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Merci pour la réponse, j'avais effectivement lu que depuis uyuni, il n'y avait pas de soucis . Souhaitant partir depuis Tupiza, apparemment moins fréquenté, la question demeure .... 5000 bob à deux, 2700 si on est 4 ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un tour standard, les agences remplissent les 4x4 chaque matin et on paye par personne.
Ça veut dire que meme depuis Tupiza, pas besoin de réserver à l'avance, les 4x4 se remplissent assurément ? Je suis inquiet parce que dans la foulée, je veux booker le retour à la Paz en avion et que là, je dois anticiper ...
CO Cocuy Veteran ·
2700 bob, c'est le prix pour vous deux si le 4x4 a ses quatre passagers? Ce serait un bon prix en tout cas.
Non compris les entrées au parc , c'est le tarif demandé par l'agence contactée.
CO Cocuy Veteran ·
C'est normal et c'est un bon prix. Il vous faudra rajouter quelques bol pour le village fantôme, le piscine chaude, l'entrée d'Incahuasi (50 bol?), et le plus cher, l'entrée du PN tout au sud où se trouve le Licancabur, la laguna Verde... 100 bol/pers.

Vous avez un paquet d'agences bien notées actuellement: La Torre, Tupiza tour, Grano del Oro, Alejandro, Los Salares ... J'ai bien aimé cette dernière mais c'est une petite agence: Avec une grosse comme Tupiza tour, ça doit être plus facile de s'insérer au dernier moment.
Merci pour ces réponses. Je suis deja en contact avec alejandro tours dont j'ai eu de bons échos. Il doit revenir vers moi s'il trouve des compagnons de voyage. En fait, nous viendrons de Sucre via potosi . Je pense que nous irons à Tupiza que si nous sommes sûrs d'avoir un 4*4 pleins à notre arrivée, sinon nous nous rabattrons sur Uyuni, plus peuplé.... Le salar reste le Salar ! Bruno

You might also like