Sud du Maroc du 22 au 29 janvier: état des routes, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je pars au Maroc du 22 au 29 janvier 2011, soit une semaine arrivée à Agadir, location d'une petite voiture, direction Zagora, en passant par : - Taroudant - Aoulouz - Taliouine - Tazenakht - Agdz et enfin Zagora, ensuite retour par Tata et Igherm

le problème est que je ne trouve pas grand chose sur l'état des routes... de plus, fait-il très froid en janvier ? j'ai l'impression que je vais faire que de la route durant une semaine quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ????

d'avance merci

Nahila
N
TA Tafakara Globetrotter ·
L'état des routes ce sera selon les intempéries... En janvier, il fait tout de même relativement froid en montagne...Couvertures en laine de circonstance.
NA Nahila1 ·
tu es actuellement au Maroc ?

il neige ou pas dans la région ? je sais que c'est quelques fois le cas à Ifrane et pas très loin de Marrakech !!!
N
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sur l'itinéraire que tu comptes effectuer , il ne neige jamais , quelques flocons exceptionnels, pas plus , mais il peut pleuvoir ! et surtout cailler !!.

* ** je sais que c'est quelques fois le cas à Ifrane et pas très loin de Marrakech !!! *** Ifrane est à 1700m, et dans le nord du Maroc ! Le Toubkal est à 60 km de Marrakech et dépasse les 4000m

* * le problème est que je ne trouve pas grand chose sur l'état des routes *** Ton itinéraire est en bon état si tu rentres par Zagora, Agdz, Foum Zguid, Tata et le reste.
TA Tafakara Globetrotter ·
Ifrane, c'est au nord... Il arrive qu'il neige sur les hauts sommets du Haut-Atlas.
NA Nahila1 ·
merci pour ta réponse

Je sais qu'Ifrane est au Nord, je suis originaire de pas très loin !!

ça doit faire bizarre le froid, dans cette région, mais bien équipée ça devrait aller
N
NA Nahila1 ·
la région n'est pas très pourvu en hôtel et maison d'hôte !!! ça me rassure pas trop !!
N
MA Mamjoss4X4 Regular ·
j'ai fais cette route cette semaine, il faut être prudent, il y a quelques coulées de boue, mais c'est sans gros problème. il faudrait être devin pour savoir l'état en janvier
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
NA Nahila1 ·
bonjour,

vous faîtes Agadir-Zagora ? vous avez loué un véhicule ?

pour Janvier, savoir le temps qu'il faisait en janvier dernier me suffira pour me faire une idée...

merci
N
CO Coeurberbere ·
bonjour je vient de lire votre annonce nahila je pense pas que vous poussez faire la route - Tazenakht Agdz avec une petite voiture (vous voulez passez sur fom zgite opas) bon sejour
NA Nahila1 ·
merci pour votre réponse

je ne sais pas où se situe fom zgite
N
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

notre ami veut surement parler de "Foum Zguid", charmante bourgade, avec son hotel IRIKI, simple , sympa , accueillant.
NA Nahila1 ·
salut,

près de quel bled ça se situe ?

merci
N
RA Raoulx Globetrotter ·
Salut,

sur ton itinéraire de retour, avant Tata , sur LA route goudronnée du sud
NA Nahila1 ·
c'est cool, je suis entrain de revoir tout mon itinéraire, je ne veux pas passer une semaine sur la route, bien qu'elle soit très jolie, ça va être usant, j'ai envie de prendre mon temps

tu es au Maroc actuellement ?
N
MA Mamjoss4X4 Regular ·
j'habite au Maroc et nous avons un4X4, janvier dernier était assez pluvieux
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière

Similar discussions

You might also like