Sud du Maroc avec un bébé: activités?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Nous partons début octobre à MIRLEFT (villa de location) avec notre fille de 18 mois.

A part la plage et la piscine, quels sont les endroits à visiter dans les environs? Nous disposerons d'une voiture avec siège bébé.

Merci de nous indiquez vos coups de coeur, vos petits coins secrets et autres merveilles à découvrir!

Et bon voyage à tous ceux qui sont en partance!
PH Phytec ·
d abord bienvenu au maroc
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

A partir de Mirleft vous pouvez explorer la côte bien sûr, en particulier aller jusqu'à la Blanche blanche vers le sud et le parc national de Sous Massa vers le nord. Il y a aussi l'oasis de Tighmert près de Guelmim. Mais surtout eller dans l'Anti Atlas et visiter la merveilleuse région de Tafraoute avec les gorges de Aït Mansour. Plus au sud il y a bien sûr Amtoudi qui mérite à coup sûr le voyage. Donc de bien belles choses à voir dans cette région ...d'autant plus facile que vous avez une voiture !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle chance de disposer d'une voiture à Mirleft , dont le premier des atouts n'est pas le charme , loin de là !!!

Les environs immédiats , permettent des belles ballades: Vers le sud : Legzira et ses arches rouges, Sidi Ifni, la belle endormie, avec ses vestiges espagnols et son super marché au poisson, Sidi Ouarzik et ses falaises à pècheurs. On peut pousser jusqu'à Foum Assaka, mais ensuite pour la plage blanche , je ne suis pas sur que le pont et le goudron soient finis. A quelques encablures de Sidi Ifni, Mesti ou l'on trouve une des plus sérieuses "coop" de produits naturels régionaux. Un samedi au souk de Guelmin , peut etre l'occasion d'y croiser des chameaux... souk dans son jus , avec une vraie ambiance de souk.

Vers le nord: Aglou plage , et sa falaise avec grottes de pècheurs, l'entrée du parc du Souss Massa, ou l'on peut croiser des colonies d'Ibis chauve, et autre bèbètes (ne pas s'attendre à une grosses organistaion[;)]). Puis Tiznit, souk sympa et médina vivante.

et d'autres spots plus éloignés comme cités ci dessus, ou j'éliminerais Tafraout à plus de 4 h de route lente de chez lente, meme si le spot est super.

Un petit conseil hors sujet, les possibilité de ravitaillement à Midelt sont restreintes, faites les grosses courses à Agadir en arrivant.
LA Lacalo Globetrotter ·
le goudron soient finis

La route jusqu'à la Plage Blanche est maintenant entièrement bitumée, à partir de Guelmim.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** à partir de Guelmim. ***

Oui, moi savoir, mais la route cotière ???? ...... qui avait été commencée vers 2005, en vue du chantier pharaonnique, .... ou en est elle ?? Parce que Guelmin , Plage blanche..... un chouia monotone!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, j'y suis allée il y a 2 mois, et pour le moment, aucune route côtière ... Tout ce projet pharaonique est à l'arrêt et quand on voit celle Plage Blanche au "bout du monde" on se dit que ce n'est pas pour demain !
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** quand on voit celle Plage Blanche au "bout du monde" on se dit que ce n'est pas pour demain ! ***

Ce n'est pourtant pas passé loin !!!!! C'était inscrit clairement au plan azur !! même si sur certains points comme l'adduction d'eau , c'était totalement irréaliste !!! Avant que ce plan ne soit , heureusement, révisé à la baisse. Ce serait comme Saidia, un champ d'immeubles qui décrépissent et sont en ruine en 3 ans au milieu de grues qui rouillent.

Un "rumeur" et peut etre plus que ça ! parle d'un champ de tir de la marine américaine ?? ou d'un truc du genre. Espérons que ce n'est qu'une rumeur, mais il y a déja eu des groupes de 4x4 qui se sont fait jeter du secteur, lors de manoeuvres.

Faut vite y aller !
LA Lacalo Globetrotter ·
Faut vite y aller !

Oui !!! Car c'est un endroit superbe !
TA Tafakara Globetrotter ·
Un "rumeur" et peut etre plus que ça ! parle d'un champ de tir de la marine américaine ?? ou d'un truc du genre.

TA Tafakara Globetrotter ·
Tout ce projet pharaonique est à l'arrêt

Tant mieux pour cela! Par contre, dans la foulée, il semblerait qu'Ifni aussi ait été abandonnée...
KA Karaouan ·
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me conseiller et/ou de me donner des adresses ou je pourrai louer une villa avec piscine pour aout.

Merci d'avance
ST Stistelu ·
Bonsoir,

Je crois qu'il n'est pas permis de donner de lien commercial sur ce forum, mais en tapant sur google "location villa maroc", il y a de nombreuses possibilités! Nous sommes passé par celui qui commence par "a" et fini par "tel", qui permet de contacter directement le propriétaire. Nous en avons contacter plusieurs avant de faire notre choix.

Bonne recherche!
KA Karaouan ·
Merci Sistelu,

Combien vous a couté votre location. y A til une piscine?
ST Stistelu ·
Re-boisoir!

Ce n'est pas vraiment pas donné: 850 € la semaine au mois d'octobre. Mais les prestations sont haut de gamme: piscine, jardin clos, 1ère ligne de mer (à 30 sec de la plage) 180m2. Bref, ça a l'air top! La personne qui s'occupe de la location nous a donné plein de bons plans (locations voiture, taxi, personnel de maison, etc.). Pour nous, c'est une première en location, d'habitude (ou plutôt avant l'arrivée de notre fille), nous étions sac à dos pour de longs voyages...

Bonne soirée
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il semblerait que ton expérience , pour le moment ne se contente que du site Abritel, et de mails avec le proprio.... Cela parait un peu juste pour conseiller nos amis !

Ce site comprend parfois du bon , mais aussi du très mauvais , puisque aucun controle n'est fait!! Il y a peu , à Dar Bouazza, j'ai visité 3 locations proposées, pour le compte d'amis qui les avaient répérées, que de la tromperie : sur l'emplacement, l'équipement, et d'autres choses graves.

Il serait bon de ne donner que des tuyaux suite à des expériences vécues !!
ST Stistelu ·
Bonjour,

Merci pour la morale, mais je n'ai donné aucun conseil, juste répondu à la question qui était posée, à savoir où j'avais trouvé la villa et s'il y avait une piscine...tout en précisant "ça a l'air..." et non pas "c'est...".

Mais n'hésitez pas à renseigner nos amis, vous qui avez tant d'expériences vécues...
KA Karaouan ·
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce site. Mon intention n'est nullement de favoriser la polémique. Je remercie Sistelu pour les informations relatives à ma demande. Son intervention et la formulation de ses phrases sont claires. Il évoque le site dans lequel il a trouvé la villa tout en insistant sur le fait que"ca à l'air bien". Maintenant l'intervention de Raoulx est tout aussi légitime. La mise en garde est necessaire et je vous en remercie également. Il manque juste un peu de "diplomatie". un simple "tu sais Sistelu tu devrai faire très attention à ce site..." Ceci etant, je suis toujours à la recherche d'adresses. L'objectif de ce site etant l'entreaide.[;)] Bonne journée à vous.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** Maintenant l'intervention de Raoulx est tout aussi légitime. La mise en garde est necessaire et je vous en remercie également. Il manque juste un peu de "diplomatie". un simple "tu sais Sistelu tu devrai faire très attention à ce site..." *** Si tu prèfères le gnan gnan à l'info claire , concise et précise , c'est ton problème !!

Au Maroc, les locations sont souvent gérées à distance par un propriétaire européen, ou MRE, qui ne sont interessés que par l'encaissement, et comme ils savent que sur ces sites , rien n'est vérifié, ils publient n'importe quoi puisqu'ils ne craignent aucun recours !

Avoir trouvé un site qui propose de la location est à la portée de tout le monde avec Google ou des pages jaunes, mais en faire la promo à des gens qui veulent des renseigements sans l'avoir expérimenté, est trompeur.

A part la connaissance sur place de gens de confiance, je ne connais aucun moyen d'etre sur d'une location.

You might also like