Sud du Maroc avec des enfants en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
On va dans le sud marocain du 7 au18 juillet On reste qq jours a Marrakech 4 enfants (17-3 ans) Nous aurions aimé aller dans l’arrière pays : ouarzazate .valée de dades merzouga etc.... Nous aurons une voiture et nous ne comptons pas marcher (trekking etc) Je crois après avoir lu les forums que c'est déconseillé pour la chaleur. Pouvez vous confirmer qu'il ne faut pas y aller

que pensez vous alors de la visite de l'Atlas (Oukaimeden...)

On veut de l'authentique ...est ce alors possible prés de la mer (plus frais pour les enfants)

merci bcp pour votre aide précieuse
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

il vaut effectivement bien mieux aller dans les vallées montagneuses (Oukmaiden ou Siroua) que dans le Sud. Le sud c'est le DESERT et il y fait chaud. Par contre, les gorges du Dadès ou les groges du Todgha c'est sympa

Attention, tu y seras en plein Ramadan : dans le bled, la plupart des cafés sont fermés toute la journée,
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kate Globetrotter ·
Pour ma part je confirme qu'il fera chaud, que si vous craignez les températures élevées il est plus prudent d'aller sur la côte. Le ramadan n'allant pas vous faciliter les choses en cette période... Il existe encore des endroits pas trop fréquentés par les touristes (tu cherches de l'authentique ? mais tu sais tout est vrai: les paysages, les maisons, les marocains 😉) sur la côte Atlantique, des petites villes comme Oualidia, El Jadida, Imsouane, Sidi-Ifni...ou simplement Essaouira, Agadir qui sont plus animées et de bons points de départ pour les balades alentours.

Une autre alternative consiste à tenter une intrusion dans les terres et opter pour un repli vers la fraîcheur au dernier moment. Pas besoin de réserver quoi que ce soit, l'offre d'hébergements est plus importante que la demande. Selon un site météo les températures à Marrakech (et alentours) oscillent entre 30° et 50° en juillet (avec 93% de chances que ce soit + de 32°)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CZ Czamam Veteran ·
bonjour,

je te conseille d'oublier Ouarzazate , il y fait déjà entre 30° et 35° et tout se qui se trouve en dessous 40° et + . avec des enfants il est préférable de choisir le bord de mer , la montagne , ou le nord du pays comme le dit Kate et Mezgarne .

Dans les petits villages , les commerçants seront fermés sauf le matin très tôt et le soir .dans les grandes villes pas de problème.

il y a toujours moyen de se dépanner dans les stations essence sur les grands axes.

bon séjour.
ME Mendouga Veteran ·
Bien sûr qu'on peut y aller.....mais la chaleur est brûlante ! La montagne ou le bord de mer sont plus approprié et parfois plus authentique que Merzouga!! Choisissez bien : (vallée des Aït Boughmez, plateau des lacs, vallée du dadès....sont plus fraîches..) Plus courru: vallée d'Oukaïmeden ou imlil - Tacheddirt se font en voiture. Si vous voulez un peu d'aventure 8avec les enfants) j'ai un ami qui tient un campement au-dessus d'Imlil à Armed (accès non goudronné mais possible en voiture, sinon à peid une demi-heure et on y est....) je vous donne volontiers son adresse pour le trouver ...ou réserver les places ....!

VI Viléna Veteran ·
La côte d'Agadir à Tarfaya ... Quasi déserte à partir de Sidi-Ifni. Le reste, avec des enfants ... 🤪
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PL Pluriel Regular ·
voyager avec des enfants dépend avant tout de la façon de gérer sa famille, il est difficile de donner des conseils quand on ne connait pas les habitudes de vie des enfants et leur degré de curiosité pour tel ou tel secteur d'activité... certains seront plus heureux de passer leur temps à s’ébattre avec des copains dans la piscine du coin, alors que d'autres seront heureux de marcher en faisant du lèche vitrine...Au sud Maroc, pendant la période du ramadan, les activités vont être limitées par la chaleur et les activités diurnes locales...profiter de la douceur de la mer semble le plus abordable, en sachant que les locaux ne fréquentent que parcimonieusement cette activité en période de ramadan...si vous êtes véhiculés, les innombrables plages au sud de la ville d'Agadir devraient vous permettre de varier les plaisirs et les découvertes tout en ne suscitant pas trop d'impatience chez les jeunes...il faut savoir que les jeunes marocains ne sont pas attirés par les occidentaux car ils ne partagent pas la langue et n'ont aucune motivation à lier relation avec des gens qui ne restent que quelques semaines dans leur pays ! Faire des randonnées semble difficile à cette époque, car la chaleur, l'absence d'autochtones (qui dorment, ramadan oblige) rendent difficiles les découvertes...suivant vos projets d'activités, le choix de cette période va restreindre votre choix... consultez le site de l'auberge de "tamesloth" pour voir les activités qu'ils propose !nt (hôtel tenu par des français dans la banlieue de Marakech, mais qui proposent aussi des activités) consultez aussi le site de l'ucpa pour voir leurs activités dans la région d'Agadir (pour donner des idées) bonnes vacances quand même !

Similar discussions

You might also like