Sud maroc en aout des conseils svp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je compte partir du 10 au 31 aout au maroc et j'envisage entre autre une méharée entre 6 et 10 jours dans le sud. Plus précisément j'aimerais rejoindre Foum Zguid depuis mhamid en passant par l'oasis d'oum laalag.

Avec 50° pensez vous que c'est suicidaire ou faisable?🤪

Vaut il mieux monter sur le dromadaire ou marcher à coté? Quest ce qui va le plus vite? (faire dans ce cas la méharée en 3-4 jours)

Connaissez vous une agence sérieuse avec un prix raisonable? Pas plus de 30€ par jour et par personne?

Enfin si les températures extremes interdisent ce trek saharien, que me conseillez vous comme itinéraire de remplacement et quelle agence?
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!

C'est suicidaire par 50° ?? bien sur !! il ne faut marcher que le matin et le soir, et dans le coin où tu vas; il n'y a pas d'ombre !! bonjour les dégats !! pour trouver ; il faut etre sur place, tu trouveras certainement aussi fou que toi pour ces trois jours!! moyenant des €uro ...

Ha !! il y en a qui aime se faire mal !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SH Shwaib Regular ·
Merci de ta reponse.

Alors est t'il possible dans le moyen atlas de prendre les services d'un guide pour aller de Fes à Ifrane à pied avec une mule pour les bagages? (rando de 3/4 jours env.60Km).

J'ai vu sur le routard que les marocains allaient dans cette region l'été car c'était plus frais.

Et rien ne m'empeche une fois à ouarzazate de descendre 1 journée ou 2 à mhamid pour une rando 4X4.

Martin
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Bien sur tout est possible !! pour ne pas passer par la "filiere du T.O" se renseigner a l'hotel ou tu est !! il y a toujours un moyen de moyenner !! le hic, c'est la "mule", il y a pas mal de "bourriquots" chameaux, et cheveaux, pour la mule, c'est plus dur de trouver !! quoi que !! ne pas ésiter a avoir, carte- boussole-ou G.P.S !! tu peu tomber sur un rigolot, qui n'y connait rien, mais qui aime les €uro !! prudence !!

Pas de panique !! tout ce passera bien !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PM PMmaroc Regular ·
Les randonnées dans le désert ont généralement lieu d'octobre à Mai, car il fait trop chaud les autres mois. Après tout dpend de ton habitude d'être dans les grandes chaleurs et de ta resistance. Saches toutefois que par un tel temps, les marches seront forcément réduites en durée et en distance.

Si tu souhaites que je te fasse part d'informations plus pointues, contacte moi via mon site inscrit si dessous. Je serai à Zagora mercredi ou jeudi et je connais des personnes qui organisent ce genre de randonnées. Je pourrai leur demandé si ils pensent que ton projet est réaliste ou pas. S'ils le jugent irréaliste, je te conseille fortement de remettre ton projet à une saison plus propice à ce genre d'activité.
BA Babba ·
salut voila une agence qui va bien organiser votre treck . en plus elle est basée sur place. www.guide-randonnee-maroc.com renee
Hous

Similar discussions

You might also like