Sud du Maroc en camping-car pour l'été 2011: routes praticables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour a tous nous partons été 2011 au Maroc en camping car , nous l'avons déja fait en 2008 mais cette année nous avons envis de descendre un peu plus dans le sud, Agadir, Tiznit(ensuite suivre la cote et cela toujour en descendant) je voudrais savoir si parmi vous des personnes l'avait déja vécu et ce qu'ils en retiennent , les routes sont elle facilement pratiquable, l'accé aux plages est il facile, et question ravitaillement facile ou non (gasoil, nouriture , eau ) ????? merci a vous tous. Bruno.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Nous avons roulé dans cette région il y a peu.Les routes sont bonnes et nous n'avons rencontré aucun problème particulier. Voici notre trajet en 3 semaines :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/

Bon voyage.
Carpe Diem
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

pour l'eté 2011 le ramadan tombra en plein mois d'aout et durera tout ce mois ci

de mai a septembre l'interieur des terres au maroc est caniculaire, alors le sud encore plus...

ce que tu peut faire c'est:

agadir tiznit aglou mirleft sidi ifni foum assaka

privilegiant ainsi tout le littoral qui reste frais, entrées maritimes et 25 deugrés en moyenne alors qu'a 30 km a l'interieur des terres il fait 45 🤪

les routes que tu empruntera sont bonnes, depuis tanger jusqua agadir tu as l'autoroute, au dela des nationales et secondaires commes celles de province.

il y aura aussi beaucoup de monde sur les routes car les marocains immigrés viennent l'eté au bled et les marocains des villes a l'interieur des terres se ruent sur le littoral fuyant la chaleur.

le ravitaillement est aisé pour ce qui est eau, gaz, conserves, medicaments, café etc. seuls les fromages francais de meme que l'alcool et la charcuterie feront defaut au dela d'agadir, il sera donc utile de faire un stock a marjane de cette ville.

le gasoil 350 est generalisé au maroc meme dans les coins paumés.
ZR Zreka Veteran ·
LA route vers le Sud est assez bonne moi j'aime bien me faire la côtière , aprés juste rouler pas trop de nuit 😉 L'accés au Plage depuis quelques années ils font des route goudronné qui y vont , sinon c des pistes ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
YU Yukon852 ·
saalut pour la ville de tiznit il y a 2 camping un au centre ville bien equipée avec piscine à l'interieur . la ville est paisible et calme .les frais du campement est de 3 à 5 euro /journé est sur la plage aglou il y a un camping à la rentrée de la cote le prix est le mm , la route est praticable jusqu'au Ifni.
BB Bbrruunnoo ·
bonjour, merci des infos quand tu écrit pratiquable j'usqua Ifnit est ce que cela veut dire que plus bas cela devient dificille ?? bruno.
YU Yukon852 ·
salut pour le trajet entre Ifni et Tantan les traveaux de la route sont pas achevée , vous devez passer par Guelmim, si vous voulez faire une pause à Tiznit (village Igrar à ,10km de Tiznit)je vous offre logement gratuit .merci
AO Aoudid ·
salut la plage la plus proche de tiznit c'est Aglou à17 km de la ville il'y a un marcher ou vous trouverez tous d'on vous avez besoi il'y a deux routes une qui passe sur les villages et l'autre qui passe par la foret je suis d'un petit village entre tiznit et Aglou mail aoudid100@yahoo.fr
BB Bbrruunnoo ·
bonjour, merci de toute vos infos. elle me seront utile. passer une bonne journnée et peut etre a bientot au Maroc. bruno.
JO Josyl Regular ·
Je suis à Agadir, et je vais bientôt prendre la route de Darkhla, il ne devrais pas y avoir de souci, en revanche la police est partout, il y a eu un attenta et il y aurais des forces de l'armée, l'onu, la police et la gendarmerie, selon ce que j'ai pu entendre hier, faut prendre les papier de police en concéquence, ils sont très souvent demandé.
Jo
BE Benteo ·
nous aussi nous partons fin juillet jusqu'à fin aout en partant de nador jusqu'à sidi ifni nous sommes 2 retraites et une petite fille de 12 ans peut être nous croiserons nous voici ma messagerie chantalbenteo@orange.fr

Similar discussions

You might also like