Sud marocain pour 12 jours en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour Nous sommes un couple et partons en février pour le sud Marocain pour 12 nuits, savoir 1° Arrivée à Marrakech (riad Cala Medine, Linda, Berenssi, Badi??? J'hésite, avez vous des conseils??) 2) avec voiture de location (MEDLOC????) départ vers Agadir par Asni et Taroudant????) nuit à agadir (hôtel Adrar sur la plage vu à 30€ ???) 3) journée plage à Agadir et nuit 4) départ sur la côte vers Mirleft, Aglou plage et nuit à Sidi Ifni( Hôtel Bellevue ou Loca Suerte où Maison Xanadu?????) conseils? 5° départ vers Guelmin, Bouizarkarne et arrêt visite Amtoudi puis direcdtion Icht( logement Borj Biramane)????? durée trajet et conseils visites??? 6° départ vers Foum Zguid avec arrêt visite à Tagadirt, Tazart, Kasbah ej joua, Tissint et logement où ??? Tissint où Foum Zguid???? 7° direction Mhamid ( logement Kasbah Aladdin???? Ou autre??? 8 Mhamid départ dunes pour y dormir ( quelle organisation???° 9 Remontée Vallée du Dra et soit visite de Skoura et logement à Ait benhadou où logement à Skoura??? conseil où et que voir??? 10 Remontée vers Telouet par vallée Ounila ( logement???? visites???) 11 et 12 nuits à Marrakech ( même riad????) Pouvez vous svp me donner vos avis sur le parcours, sur les visites possibles, sur les hébergements et sur d'éventuels changements de programme MERCI A TOUS
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour les hebergements : Sidi Ifni , si tu veux de l'alcool hôtel Bellevue . La maison Xanadu a l'air bien mais je n'ai pas testé . Suerte Loca , tout dépend des jôurs mais c'est en dessous des 2 autres . Amtoudi : pourquoi ne pas y passer la nuit , l'auberge " Ä l'ombre de l'Arganier" est très bien , c'est l'ancien " on dirait le sud" , sinon Borj Biramane sans hesiter . Foum Zguid j'ai teste l'auberge Iriki , j'ai bien aimé , mais il y a plus cher avec plus de confort . Tissint c'est cher pour ce que c'est d'après un copain qui y est passé , c'est un gars qui ä deja une maison d'hôte à Tata . M'hamid , en arrivant tu trouveras des possibilités de bivouac dans chaque auberge .. Ait Benhadou , une nuit pour s'y balader tranquille le soir et le matin . Sinon voir lä palmeraie de Skoura , les gorges de Sidi Flah.

D'autres conseils demain , mais vous allez avoir des reponses .
Que se vuelva la tortilla
FI Filgi Regular ·
Hannahannah je te remercie de ta réponse.j’ai vu que tu étais un connaisseur du sud, que penses tu de mon circuit et des étapes ? Merci
C'est un circuit sympa , ,pour moi il manque Tafraout . Et une belle balade à Amtoudi dans les gorges pour aller jusqu'au gueltas ( bassin d'eau superbe) plus les deux greniers .
FI Filgi Regular ·
Je te remercie de tes conseils je vais voir pour les ballades d’amtoudi... par contre Tafraiute fait faire un grand écart....
Je suis plutôt une connaisseuse 😉😉 mais sur ce forum, tu as beaucoup de voyageurs qui peuvent te conseiller mieux que moi .
FI Filgi Regular ·
Merci et excuse moi je pensais avoir affaire à un homme!!!
Et non , je suis une voyageuse solitaire au Maroc , et j'aime beaucoup le sud .
FI Filgi Regular ·
Ok je le sais maintenant et merci pour tes conseils, je vais peut-être annuler la deuxième nuit à agadir pour avoir une nuit supplémentaire dans le sud.....
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Icht : bien sûr. J' y suis allée il y a 3 ou 4 ans . Les chambres étaient très agréables. Foum Zguid : Bab Rimal. Hébergement également agréable dans un grand jarfin très végétalisé
Pour une fois nous avons un avis commun , c'est rare donc je souligne .😉
FI Filgi Regular ·
Merci pour votre participation Aireora Avez vous d’autrès conseils logements sur mon parcours??? Merci
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir M' Hamid : à l'Hammada du Dràa les bugalows en forme de huttes et en pisé avec salle d' eau évidemment sont chouettes. Bel endroit.
FI Filgi Regular ·
Merci Aerorera, je vais regarder... as tu d’autres adresses sympa sur mon parcours dans le sud??? Merci
MA Marabamu Regular ·
Bonjour Nous sommes un couple et partons en février pour le sud Marocain pour 12 nuits, savoir 1° Arrivée à Marrakech (riad Cala Medine, Linda, Berenssi, Badi??? J'hésite, avez vous des conseils??) 2) avec voiture de location (MEDLOC????) départ vers Agadir par Asni et Taroudant????) nuit à agadir (hôtel Adrar sur la plage vu à 30€ ???) 3) journée plage à Agadir et nuit 4) départ sur la côte vers Mirleft, Aglou plage et nuit à Sidi Ifni( Hôtel Bellevue ou Loca Suerte où Maison Xanadu?????) conseils? 5° départ vers Guelmin, Bouizarkarne et arrêt visite Amtoudi puis direcdtion Icht( logement Borj Biramane)????? durée trajet et conseils visites??? Borj Biramane : c'est un bon choix, l'accueil est plus que cordial, la cuisine est bonne avec logement sous khaima ou en dur. Et en prime de bons conseils pour des visites et hébergements dans le coin .

6° départ vers Foum Zguid avec arrêt visite à Tagadirt, Tazart, Kasbah ej joua, Tissint et logement où ??? Tissint où Foum Zguid???? Tazart : reste plus grand chose.

7° direction Mhamid ( logement Kasbah Aladdin???? Ou autre??? 8 Mhamid départ dunes pour y dormir ( quelle organisation???° 9 Remontée Vallée du Dra et soit visite de Skoura et logement à Ait benhadou où logement à Skoura??? conseil où et que voir??? 10 Remontée vers Telouet par vallée Ounila ( logement???? visites???) Vallée très belle. A Telouet se visite quelques pièces d'une kasbah du Glaoui. Je conseille en allant sur Marrakech environ 20km après le col du Tichka à souk el had zerkten de prendre la P2016. Qq km d'une belle grimpette avant de rejoindre une belle vallée de l'oued Zat.

11 et 12 nuits à Marrakech ( même riad????) Pouvez vous svp me donner vos avis sur le parcours, sur les visites possibles, sur les hébergements et sur d'éventuels changements de programme MERCI A TOUS

Bon voyage
JP
MO Mohadesert20 ·
Bonjour c est vraiment un bon circuit un voyage varié au niveau des paysages mais il vous manque Tafraout qui as son charme aussi Amicalement
FI Filgi Regular ·
merci mais tafraout me ferai faire un grand détour……..
MA Marabamu Regular ·
Bonjour, Parcourant le blog je vois que mes réponses incluses dans le texte initial sont peu visibles. Les revoici :

5° départ vers Guelmin, Bouizarkarne et arrêt visite Amtoudi puis direcdtion Icht (logement Borj Biramane)????? durée trajet et conseils visites??? Borj Biramane : c'est un bon choix, l'accueil est plus que cordial, la cuisine est bonne avec logement sous khaima ou en dur. Et en prime de bons conseils pour des visites et hébergements dans le coin.

6° départ vers Foum Zguid avec arrêt visite à Tagadirt, Tazart, Kasbah ej joua, Tissint et logement où ??? Tissint où Foum Zguid???? Tazart : reste plus grand chose.

10° Remontée vers Telouet par vallée Ounila (logement???? visites???) Vallée très belle. A Telouet se visite quelques pièces d'une kasbah du Glaoui. Je conseille en allant sur Marrakech environ 20km après le col du Tichka à souk el had zerkten de prendre la P2016. Qq km d'une belle grimpette avant de rejoindre une belle vallée de l'oued Zat.
JP
FI Filgi Regular ·
merci marabamu de ces conseils

Similar discussions

You might also like