Sud du Mexique en 2 semaines de Mexico city à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Hola tout le monde, Je vais partir seule découvrir le mexique 2 semaines en bus! Je compte débuter mon trip à Mexico city puis Palenque (cela vaut-il le coup de passer par Oaxaca?), Campeche, Merida, Cancun. J'y vais pour voir les sites archeologiques, les cenotes, la jungle et ses animaux, faire de la plongée (notamment au musée sous marin MUSA de cancun), nager si possible avec les requin baleine. Bref 2 semaines bien remplies et intenses, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour tout faire et surtout que tout est accessible en bus? Merci par avance de vos réponses. Au plaisir de vous lire. Audrey
AN Annelaure226 ·
Salut Wroum !

J'ai fait le Mexique pendant 1 mois en 2014 et j'ai adoré ! Tu as fait le bon choix en allant là-bas :) J'ai tout le temps voyagé en bus pour me déplacer dans le pays.

Je suis passée par Oaxaca pour me promener dans la ville et visiter les temples. Je te conseille de le faire car c'est vraiment grandiose (d'une autre manière que Palenque et les autres sites).

2 semaines, cela passe très vite. Combien de temps comptes-tu rester dans chaque ville ? Vas-tu à Chichén Itza ? Si tu fais les villes principales et les sites archéologiques principaux, tout est accessible par bus. Ils ont un très bon réseau de bus je trouve et bien confortable pour pas cher.

Quand pars-tu exactement ?

Anne-Laure
Co-fondatrice de Make It Travel Louez votre équipement de voyage entre particuliers -- "Je n'ai pas encore été partout mais c'est sur ma liste"
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Wroum,

Je vous recommande de prendre l'avion depuis le DF pour aller sur le Campeche, il y à des tickets pas cher et cela vous fera gagner du temps ! Puis pour le retour Cancun/DF
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com

Similar discussions

You might also like