Sud-ouest de la Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je commence à préparer notre voyage en février 2019. Nous voulons faire la côte ouest avec nos 2 enfants 8 et 10. 15 jours, vacances scolaires, budget moyen, nous préférons les petites structures hôtelières auxgrands resorts. Nous voulons commencer par Ao Nang 4 nuits, phiphi 5 nuits 2 nuits a koh yoa noi, et 2 nuit à phuket pour faire une excursion aux îles siliman. À vous les connaisseurs, mon programme tient il la route ? Est ce que je dois l alléger ? Si oui, que dois je prioriser. Je suis également preneuse pour toutes vos suggestions d hôtels. Un grand merci
CE Ced231510 ·
Bonjour, Nous avons fait 3 semaines avec deux enfants de 6 et 10 ans. Ma constatation est la suivante : ils ont aimé les plages et les îles ou nous avons passé 7 jours, mais ont largement gardé de meilleurs souvenirs de certains temples sur CHIANG MAI, de la ville au singe LOPBURI, de la journée à vélo sur le site de OLD Sukhotai, du marché gigantesque qui se tient au nord de BANGKOK, du marché flottant, des cascades d'ERAWAN ou encore du pont de la rivière KWAI ! Je pensais pourtant que toutes ces visites les aurait usés mais pourtant c'est bel et bien ce qu'ils ont préféré. J'en viens au constat suivant : quitte à voyager à l'autre bout du monde, ne faut il pas en profiter pour voir des choses différentes ( même si une fin de voyage sur une île et très appréciable ? ) Je vous laisse un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec deux jeunes enfants : www.aventura4.fr Bon voyage et profitez à fond !
Notre blog familial : http://www.aventura4.fr
FR Freesab5 ·
merci pour votre réponse. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps d'aller au nord. Nous vivons en bretagne et n'en pouvons plus du mauvais toute l'année durant et avons vraiment besoin de faire le plein de soleil pendant ces vacances. En tout cas, merci pour vos conseils
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Notez qu'il y fait tout aussi beau et que c'est à 1h15 de vol de Bangkok, avec des pris très bas. Le conseil n'était pas mauvais du tout.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
EN Envallis Globetrotter ·
merci pour votre réponse. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps d'aller au nord. Nous vivons en bretagne et n'en pouvons plus du mauvais toute l'année durant et avons vraiment besoin de faire le plein de soleil pendant ces vacances. En tout cas, merci pour vos conseils

En Asie, avec les facilités de transport aérien, tout se fait vite et bien...

Il est vrai qu'il est dommage d'aller en Thaïlande pour un premier voyage et ne faire que du balnéaire 🤪

Notamment ne pas mettre un orteil à Bangkok, c'est surprenant (sauf si vous connaissez très bien cette ville, et encore, elle est tellement géniale qu'on en redemande...). Les enfants adoreront, entre les temples, les marchés de rue, les klongs etc....
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Freesab5 ·
Bonjour, en effet, tout à fait d 'accord avec vous, cependant, nous avons déjà fait bangkok 2 fois avec les enfants, qui d'ailleurs ont adoré, nous y passerons 2 jours sur notre retour tout de même. Pour ce qui est du nord, n'ayons que 2 semaines, nous le gardons sous le coude pour une prochaine fois, nous ne voulons pas perdre de temps dans les transports. Merci quand même.

Similar discussions

You might also like