Le Sud tunisien à Noël avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XJ
Bonjour, j"aimerai passer Noël dans le sud Tunisien avec ma femme et mes deux enfants (20 et 18 ans) Auriez vous des destinations à me conseiller? je ne recherche pas les baignades vu l'époque mais plutôt un hôtel sympa avec piscine et des excursions dans le désert par exemple. Merci pour vos informations à venir. Cdt
christian
CH Chibani31 Regular ·
bonjour,

si tu as les moyens, le Tamerza palace est très beau, idéalement placé pour plein de petites balades originales et intéressantes. Mais en cette période de vaches maigres, on peut sûrement faire baisser les prix; faut pas hésiter. C'est comme cela que j'ai pu y aller plusieurs fois dans les années 2000. Pour les balades, me contacter en privé et je pourrai t'en indiquer 2 ou 3. Bye
chibani
ME Mendouga Veteran ·
L'oasis de Ksar Ghilane......il y a le désert, l'hôtel avec piscine (pas chauffée) et la mare d'eau chaude à côté ! et le tour est joué !!
XJ XJR29 ·
L'oasis de Ksar Ghilane......il y a le désert, l'hôtel avec piscine (pas chauffée) et la mare d'eau chaude à côté ! et le tour est joué !!

Piscine non chauffée 🙁 en décembre l'eau risque d'être très fraiche...mais l'oasis🙂 Merci pour votre réponse Cdt
christian
CH Chibani31 Regular ·
la "mare" est en fait alimentée par un puits artésien d'eau légèrement chaude, donc on peut s'y baigner à Noel par contre, on a vite fait le tour de l'oasis, qui n'est pas une vraie oasis vivante (avec village, cultures, etc...), et alentour, hormis le fortin romain (à 1h de marche, belle vue sur l'erg et l'oasis), pas grand'chose à faire rayon balades. Tozeur, Tamerza ou Douz offrent plus de possibilités.
chibani
VO Voyageur1606 Regular ·
J’étais dans le sud tunisien il y a quelques mois et j'ai fais quelques ballades vers Tamerza et Mides. Un petit canyon etroit à Tamerza et un autre à Mides, mais bon assez limité et tout cela se fait en quelques heures de rando.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
CH Chibani31 Regular ·
Certes, mais il me semble que l'objectif était des balades avec enfants. Et puis on peut aussi : - aller voir des peintures rupestres au débouché d'un petit canyon, et ramasser des foules de fossiles variés dans le lit de l'oued : compter 3h à pied + 2x30' voiture pour remonter le gros oued tamerza (ou +3h à pied depuis la route) - une balade de 3-4h en montant au dessus de l'hotel Tamerza (petit lac) et en se diriigeant vers la grande cascade via des thalwegs et arêtes pleines de mica, avec jolies vues. - depuis Chebika, aller à la source puis attaquer la montagne par des sentiers pour chèvres ; delà-haut vue superbe vers les chotts. - ou en voiture, faire la "piste de Rommel" en ciment qui escalade la même face avec moult laets et passe par la grotte du "patient anglais" - et pour les enfants prendre le petit train rouge ou remonter à pied la gorge où passe ce petit train, mais par le bas... Ca vous suffit ?
chibani
ME Mendouga Veteran ·
Non l'eau n'est pas chauffée mais vous pouvez vous baigner à la source ... pas très loin et bonne température...+ 28 degrés....au moins.

Similar discussions

You might also like