Suède avec ma fille de 3 ans en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous, Ma question est très vague et peut-être pourrez-vous m'aiguiller... Je ne connais pas l'Europe du Nord, je lis qu'il s'agit d'une destination adaptée aux enfants en bas-âge, ma fille a 3 ans et ce sera son premier voyage or du territoire! Aussi je souhaite une destination sûre, adaptée. J'avais envisagé stockholm pour une semaine et une autre semaine aux alentours...j'ignore où aller. J'ai lu certains post sur le lac sijan... Honnêtement, ça ne me fait pas rêver... C'est un lac, mais en terme de paysage...ça ne semble pas d'un grand intérêt...Bref, dites-moi... Peut-être n'est-ce tout simplement pas la bonne destination...
LI Lilimultipas Regular ·
Personne pour me répondre?
AR Arisa Regular ·
Bonjour

quand vous dites que cela ne vous fait déjà pas rêver à la base, c'est difficile de vous répondre en ne sachant pas que ce que vous recherchez précisément. Personnellement nous partons chaque année en Scandinavie, Suède essentiellement, et nous apprécions énormément de choses dans ce pays. Nous voyageons avec nos enfants depuis le début, ils ont maintenant 5 et 2 ans 1/2. C'est un pays idéal pour un voyage avec des enfants. Je peux donc vous aider plus concrètement si vous avez des questions plus précises.

Bonne journée.
Bonjour Arisa, Merci pour ta réponse. J'avais envisagé ce pays qui diffère beaucoup de ceux dans lesquels j'ai déjà voyagé (j'ai peur du climat notamment). En effet, j'affectionne particulièrement l'Afrique, l'Asie, qui sont des pays très dépaysants et chauds! Cela étant avec ma fille, je change mes habitudes de voyage car elle est petite et je ne veux prendre aucun risque. Voilà pour le contexte. J'avais donc envisagé Stokholm une semaine (en juillet), puis peut-être la côte du Boshulan car il semble que ce soit plus nature. Je cherche un peu de dépaysement, je ne veux pas faire énormément de km car ma puce fait encore des siestes, j'aimerais donc trouver un point de chute et pouvoir rayonner autour. 1er point de chute : stokholm, 2e point de chute : goteborg? Est-ce dépaysant? Les logements : Vaut-il mieux en prendre un à Goteborg et rayonner ou faire quelques étapes sur la côte, si oui où? Est-il simple de trouver des logements poru 2+une petite fille? (onéreux?) J'espère vous avoir davantage éclairée, merci de votre aide dans tous les cas.
AR Arisa Regular ·
bonjour,

cela définit effectivement un peu mieux votre but de voyage 😉 Pour ce qui est du climat, cela sera sans doute bien différent de vos précédents voyages. Pour ma part je supporte difficilement les grandes chaleurs et c'est en partie pour cela que j'apprécie ces pays. Maintenant en vous limitant au sud de la Suède et à Stockholm pour la partie la plus au nord vous risquez moins des températures trop froides. Nous avons déjà eu des étés à 35°C comme ceux à 15°C. Au plus vous montez au plus vous risquez forcément des températures assez basses en cas de mauvais temps. Il faut donc anticiper les variations de températures pour les valises et prendre des protections contre la pluie au cas où la météo serait moins favorable. La région de Stockholm est très belle et il y a de quoi faire en ville, comme à proximité (lac Malaren, Uppsalla, Sigtuna...), une excursion vers les îles Aland ou vers les nombreuses îles de l'archipel (il y en a bcp pour des destinations nature où vous ne croiserez pas gd monde). La côte du Bohuslan est également très belle mais attention car très courue surtout en été...ça reste la Suède donc pe pas autant de touristes que les coins hyper appréciés en Norvège mais bcp de Suédois restent dans leurs pays en été et la côte du Bohuslan reste une destination prisée, ne la voyez donc pas comme une destination nature isolée des gens 😉 Nous avons déjà séjourné à Goteborg même, c'est une ville agréable avec les enfants (très beau parc, jardin botanique, musée, le parc d'attraction du Liseberg...) et encore une fois la possibilité de vite s'évader par bateaux vers des îles assez proches et + natures. Dans le cas de ces deux grandes villes, la carte touristique sur 3 jours par ex est intéressante pour les transports et les visites (voir les 2 sites internet touristiques pour ces villes) Comptez-vous louer une voiture sur place, ça laisse forcément plus de possibilités pour les visites ? Pour les siestes, tout dépend de votre enfant. Les nôtres ont été habitués très jeunes à nous suivre et ils font sans problème la sieste en poussette, porte-bébé ou en voiture... Dans ce cas vous pouvez donc être plus libre pour votre voyage. Pour le logement, pour notre part nous partons toujours sur le principe du circuit en tente ou en hytte (petits chalets disponibles dans tous les camping). Dans ces régions plus touristiques, je vous conseille néanmoins de réserver les chalets histoire d'éviter toute déception et de monter dans les prix en arrivant. Il y a également les auberges de jeunesse, en général très bien et familiales, pour un prix raisonnable (encore une fois à réserver). Il n'y a qu'en tente où vous pouvez vous permettre d'éviter la réservation (sauf encore une fois qqes coins très courus). Les hôtels sont moins chers en été que le reste de l'année mais les prix restent en général dans la fourchette haute. J'espère avoir pu vous éclairer un peu, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense en tout cas que même si ce n'est pas dans vos habitudes ça peut être une formidable destination à faire avec votre fille et celle-ci en gardera aussi de merveilleux souvenirs. Il y a tout pour les enfants là-bas (musées pensés pour eux, plaines de jeux en gd nombre, restaurants adaptés...). Les nôtres en parlent toute l'année en attendant les vacances suivantes (et nous allons pourtant parfois ailleurs 😄)
AR Arisa Regular ·
Ci-dessous qqes photos de Goteborg et de la côte ouest.
Bonjour Arisa, Merci de ta réponse! Tu m'aides beaucoup. En terme de coût, combien faut-il compter pour les logements en chalet? Merci de ton retour!
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

cela dépend du confort recherché dans le chalet. Pour le plus simple, 2 personnes avec juste les lits et les commodités à part (toilettes et douches via les espaces communs du camping), il y a moyen de trouver à 30-35€. Pour les endroits plus touristiques le prix monte forcément et pour un chalet équivalent à la côte du Bohuslan il vaut mieux compter sur un prix double. Attention que certains campings ne possèdent parfois des hyttes que pour 4 personnes ou plus, le prix en sera donc forcément plus élevé. Après les chalets deviennent de plus en plus confortables (coin salon, tv, cuisine équipée, sanitaires...) et les prix peuvent monter jusqu'à 150€ ou même plus si on part vers le grand luxe avec sauna et cie. Sur le site campingsweden, tu peux trouver tous les campings et accéder à des prix via le site internet (ou le propre site du camping). Attention encore une fois à réserver les hyttes si vous vous engagez dans des régions plus touristiques.
Bonsoir Arisa, Merci pour ta réponse. Que penses-tu si je loue un logement à Stoklhom une semaine et ensuite sur la côte, si on loue une voiture, j'aimerais couper la semaine en 2 pour faire deux étapes différentes, aurais-tu un conseil à me donner quant aux deux arrêts à effectuer sur la côte du Boshulan, y at'il des endroits à privilégier? Merci encore
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

La côte du Bohuslan est remplie d'endroits agréables où se poser...Pour les plus jolies îles, il y a les îles Koster, l'île de Rëso, Kladesholmen et les nombreuses îles de l'archipel de Goteborg. Pour les plus jolies villes(du nord au sud), il y a Stromstad, Fjallbacka, Grebbestad, Smogen, Kungshamn, Lysekil, Marstrand...

Pour une première fois et pour deux étapes, je m'installerais pe en premier à Stromstad tout près de la frontière norvégienne...De là il y a de belles excursions en bateaux vers les îles Koster. Et pour rayonner en voiture, vous n'êtes pas loin de Fjallbacka (45 minutes) ou de Grebbestad. Il y a également les gravures rupestres de Tanum à environ 30 minutes. Pour rejoindre la deuxième étape, vous pouvez faire un arrêt à Smogen par ex et puis loger du côté de Goteborg (sauf si après Stockholm une autre ville ne vous tente plus) et de là visiter les îles de l'archipel ou faire d'autres genres de visites (Liseberg, musées...)

Vous comptez rejoindre la côte de Bohuslan à partir de Stockholm en voiture ? Si oui il y a moyen de prévoir des haltes sympathiques (pauses repas par ex) dans la ville d'Orebro (très beau parc et château) ou près du lac Vanern.

Similar discussions

You might also like