Suggestion d'itinéraire Chili-Bolivie-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
hello

je sais que des variantes ont ete abordees

mais j'aimerai avoir des conseils d'itineraires

j'arrive a santiago du chili, je remonte vers la bolivie pour finir au perou et repartir de lima

quelles sont les etapes que vous me conseilleriez entre santiago et san pedro de atacama ?

les etapes pour traverser entre le chili et la bolivie ? et enfin entre la bolivie et le perou ?

merci bcp
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Pour traverser entre Chili et Bolivie, tu peux partir de Calama au Chili, te rendre a Ollague (frontiere) puis passer a Avaroa (frontiere Bolivie). De la tu peux te rendre a Uyuni.

De la Bolivie au Perou, le plus simple est par le lac : 2 trajets, un part Desaguadero et un autre par Copacabana. Par Desaguadero, tu fais le tour du lac, par Copacabana tu passes par le lac en mettant le bus sur une barge.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Calvin0511 Regular ·
bonsoir

en fait, je vais poser une autre question plus ciblee cette fois

quelles sont les villes/etapes a faire entre santiago et san pedro de atacama ?

car antofagasta etant denue d'interet, et comme je ne peux pas rallier ces 2 villes en 1 traite, il me faut des etapes intermediaires

merci
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, passe a Valparaiso ou Iquique, ou vas y direct. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Calvin0511 Regular ·
et la serena ? ca vaut le coup ?
CA Calvin0511 Regular ·
iquique est plus haut dans le nord que san pedro.. donc je passe pas par la

je viens de regarder valparaiso est a qq km de santiago donc en fait, ca me fait pas trop avancer vers le nord...
GN Gnome Veteran ·
La Serena c'est vraiment pas incontournable... En fait (à mon avis), à part Valparaiso, Puerto Montt, Punta Arenas et par certains côtés Santiago, les villes chiliennes ne sont pas à privilégier lors d'une visite de ce pays. Si tu as un peu de temps, reste plutôt dans la vallée de l'Elqui (région productrice du Pisco Chilien à 2 pas de la Serena), c'est superbe. Tu as aussi :

Le parc national Tres Cruces : très, très, très reculé mais incroyablement beau, aride et te permettant de lorgner certaines des plus hautes montagnes du continent. Prévoir un 4x4 avec guide depuis Copiapo et des fringues/sac de couchage super chauds. Autre variante depuis Copiapo : aller à la Laguna Verde au pied de l'Ojos del Salado... encore plus reculé et paumé... prévoir donc du temps et des dollars.

Calama : la ville n'a que très peu d'intérêt, mais le détour par la mine de Chuquicamata (Chuqui) vaut vraiment la balade... même si le format de la visite de la plus grande mine à ciel ouvert du monde est assez "promène couillons". Non, franchement, même en remuant mes souvenirs et mes carnets de voyages, je n'arrive pas à trouver autre chose de vraiment incontournable entre Santiago et San Pedro... Si tu as peu de temps, suis donc les conseils de Chachapoya : trace direct à San Pedro et profite de ce "coin" enchanteur (sors aussi des "traditionnels" Valle de la Luna et Tatio surpeuplés respectivement au coucher et au lever du soleil)...

En revanche, entre San Pedro et Arica, il y a les parcs Isluga et Lauca... j'y vais cet été, je te raconterai.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CA Calvin0511 Regular ·
ca confirme donc ce que j'avais lu dans le guide: y a pas grand chose entre santiago et san pedro a part qq parcs nationaux...

pas mal de personnes ont rallie santiago et le nord via avion en vol interieur mais je peux pas me le permettre donc comme je remonte en bus, je voulais faire des etapes histoire de pas faire 800 ou 900km d'un seul coup

mais de toute facon, je pense pas que ce soit possible

je vais essayer de revoir mon parcours

merci pour les infos

on va surement se croiser la bas, j'ai l'impresssion que y aura du francais dans le coin !
TD TdmYannick ·
Je viens de faire Santiago san pedro direct en bus, environ 24 heures de voyages, jai choisi le confort en voyageant ave la compagnie Pullman en salon Cama : siege large, inclinable quasiment a l'horizontale, repas dans le bus et puis le reveil en plein desert le lendemain matin est asez exceptionnel!

Bon voyage

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
CA Calvin0511 Regular ·
puree 24h d'un coup !

le trajet coute combien sinon ?
GN Gnome Veteran ·
Moi qui ai fait à l'aller "Santiago-La Serena, nuit sur place et le lendemain La Serena-San Pedro" et au retour "San Pedro-Santiago direct", je peux te dire que si c'était à refaire je prendrai le trajet direct en 24h (il me semble même que c'était un peu plus que 24h).
"Old travellers never die, they just smell that way"
CA Calvin0511 Regular ·
la serena c'est pas terrible ?

une personne sur un autre forum m'a dit avoir juste diner a la serena avant d'avoir pris le bus pour san pedro
TD TdmYannick ·
Une trentaine d'Euros si ma memoire est bonne
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
CA Calvin0511 Regular ·
oui donc en gros, pas d'etapes interessantes entre santiago et san pedro...

Similar discussions

You might also like