Suggestion d'itinéraire pour deux semaines en Argentine en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, après avoir lu de nombreuses discussions j'en lance une car j'ai beaucoup de mal à me décider. Nous partons en Argentine seulement 2 semaines avec mon mari en janvier. J'ai bien vu que c'était pas la meilleure période pour le nord mais en même temps le sud me parait compliqué pour deux semaines...:( Nous pensons rester 3 nuits à BS...et nous diriger dans le nord après, en faisant l'impasse sur Iguazu qui nous semble aussi trop loin pour une durée si courte. Bien sûr si on avait le budget pour les trajets en avion tout serait plus simple.. Nous voyagerons donc en bus de nuit essentiellement. Quel serait le meilleur itinéraire pour vous ? Aller à Salta depuis BA et rayonner en voiture de location pendant une semaine ? Est-ce que la voiture est incontournable, est-il possible de voir la région en bus plutôt ? Qu'en est-il de Mendoza et Cordoba...

Pas mal de questions donc...merci de vos précieux conseils !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La voiture n'est pas un incontournable puisque nous avons parcouru la région en bus, remise, excursions... Maintenant, en temps limité elle sera un faciliteur pour les déplacements.
PA Pataturca ·
Merci beaucoup ! Je l'avais pas vu ton post et du coup ton blog. Bravo et merci en tout cas, il est super bien fait. Nous avons en tout 9 jours dans le nord, je me demandais est-ce qu'on fait une erreur de pas aller à Iguazu (on se dit qu'en 9 jours c'est trop de temps dans les transports et on voulait se concentrer sur une seule région plutot qu'essayer de tout faire (chose de toute facon impossible)

Merci encore !!
CA Capiste Veteran ·
😉En gros avec les trajets, il vous reste 8/9 jours pour visiter la région de Salta, la location d'une voiture est certainement le mieux même si avec les bus l'essentiel est faisable mais moins pratique.Mendoza est une ville agréable ainsi que Cordaba mais compte tenu des distances, il faut choisir une région, vous ne serez pas déçus en visitant le nord-ouest qui est plus dépaysant (paysages spectaculaires et population andine).
MA Manutrip Regular ·
Je pense également que le plus simple est de louer une voiture depuis Salta. Vous serez plus libre et verrez plus de choses qu'en bus : possibilité de vous arrêter quand et où vous voulez, pas de "perte" de temps à attendre les bus. 8-9 jours dans le Norte, ça passe trés (trop) vite !

Bon voyage à vous ! manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons en tout 9 jours dans le nord, je me demandais est-ce qu'on fait une erreur de pas aller à Iguazu (on se dit qu'en 9 jours c'est trop de temps dans les transports et on voulait se concentrer sur une seule région plutot qu'essayer de tout faire (chose de toute facon impossible)

Salut,

je pense que oui 😉 A choisir entre BA et Iguazu, y'a pas photo, c'est Iguazu qui l'emporte !

Alors pourquoi ne pas vous concentrer sur Iguazu et la région de Salta ?

Et pour gagner du temps dans les transports, à défaut de l'avion, vous pouvez utiliser les bus de nuit.
Faby

Similar discussions

You might also like