Suggestion d'itinéraires pour deux mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

nous sommes 2 et partons mi août 2004 pour 2 mois en amérique du sud. Prévu de voir Bolivie jusqu'au salaar, chili et pourquoi pas descendre jusque dans le sud et ou argentine...

Nous retournons les cartes dans tous les sens et pas moyen de se décider sur un itinéraire (car on a bien sûr envie de tout voir mais il faudrait des années!!)

Nous devons repartir de Santiago. Arriver à la paz serait-il plus judicieux (avec pourquoi pas une virée a cusco entre temps ?!) puis se laisser "descendre" jusqu'au sud.

Merci d'avance pour vos conseils et autres tuyaux, et si on peu se croiser......

gregf et christelle
@!@
DJ Djédjé ·
😉 salutmoi c djédjé,

J'ai fait le Perou, la Bolivie et Le Chili en 3 mois l'année derniere.

Je pense que le mieux et d'arriver a lima au perou pour ensuite aller a Cuzco, il y a pleins de site a faire la bas. Ilsuffit d'acheter un "Bolleto" qui vous permettera de visiter certaines églises, musées et biensur sites incas, mais pas le machu pichu (a savoir que le machu pichu coute environ 150 Euros). ensuite le mieux et de redescendre vers Puno juste a coté du las Titicaca, de là vous pourrez prendre le bateau pour visiter les "Iles flottantes" et les Iles taquile et Armantani ou vous pouvais passer une nuit chez l'habitant pour pas cher. Ensuite le mieux et d'arriver en Bolivie a Copacabana pour ensuite redescendre au Salar et le Sud lipiez, c vraiment super magnifique........

Vous arriverez au chili par le desert de l'Acatama, et la vous allez comprendre que la vie au chili et beaucoup plus cher (moi j'ai arreté les auberge pour le camping !!), donc vos mieux prévoir les 2 derniere semaine au chili en passant par Valparaiso, c genial, car Santigo et a a peine à 2H.

Cela reste une proposition, car je ne connais ni votre budget et ce que vous voulez exactement voir, en tout cas je vous souhaite un bon delire la bas, vous allez en prendre pleins les yeux car la cordilleres est multiple.......................................................................

Mucho gusto amigos y viva la vida simple y espiritual 😇😎
GR Gregf ·
hola djédjé

merci pour tes lumières...ouf une âme positive me tends la main. Je pense que nous allons reporté le perou à + tard...(c dur!), en fait ns partons un peu moins de 6 mois. 2 mois environ seront consacré à l'amérique du sud. Ton tinéraire me rassure car se raproche de ce que j'imaginanais, et qui reste assez classique finalement. Nous souhaitons gouter à une partie de l'amazonie bolivienne, sans doute à notre arrivée depuis la paz ou santa cruz(a priori c assez cher ?! as-tu entendus le contraire sur place?), puis oruro, sucre, potosi, uyuni, san pedro de atacama, ensuite calama ou passer par l'argentine ?(connais-tu cette région?) et c vraiment aussi cher le chili car nous avions prévu d'aller dans le sud également...?

2 mois te parait correct sans transport aérien sachant qu'on ne veut pas faire un marathon! ??
@!@

Similar discussions

You might also like