Suggestions d’excursions d'un jour dans le sud de l'Italie à partir d’Agropoli en Campanie, Calabre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour membres VF,

J’aimerais recevoir des suggestions de villes ou villages agréables à visiter à partir d’Agropoli (Campanie) pour 5 ou 6 excursions d’un jour. Je compte emprunter les transports publics.

Exclure Naples, Paestum, la Côte amalfitaine et Capri (que j’ai déjà visités ou visiterai la première semaine).

J’aimerais des suggestions pour voir le plus possible le panorama de la Côte tyrrhénienne au sud d’Agropoli ou les incontournables à l'Est: peut-être par le train vers Sapri et/ou Reggio di Calabria (si ce n’est pas le même train)… ou vers Matera.

Mais jusqu’où peut-on aller en se réservant 1 à 3 heures de visite par jour, avec retour par train ou bus à Agropoli dans la soirée?

J’ai repéré les endroits suivants; lesquels retenir en priorité (5 ou 6 seulement) pour y faire un arrêt de quelques heures - ou y a-t-il d'autres incontournables:

- Santa Maria di Castellabate (mon 1er choix)

- Santa Marco di Castellabbate

- Velia & Ascea (exclure Ascea?)

- Acciaroli (favori d’Hemingway)

- Pisciotta

- Capo Palinuro

- Parc National del Cilento : grottes et monastère (on pensait se louer une voiture)

- Sapri

- Maratea (Basilicate)

- Praia a Mare

- Diamanta

- Cosenza

- Paola

- Pizzo, etc. (trop loin?)

J’imagine que c’est impensable de visiter Matera ou encore Alberobello AR par transport public? Peut-être en y couchant une nuit?

Nous aimons l'architecture, les sites archéologiques, les paysages grandioses, les petites places fleuries où il fait bon flâner en sirotant un apéro ou un café... (pas le trek ni l'alpinisme cependant...😉)

Merci à l’avance de vos CHOIX et de vos suggestions qui seront très appréciées.

Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
.... suggestions des 5 endroits à visiter en priorité à partir d’Agropoli pour des excursions d’un jour parmi la liste suivante:

- Santa Maria di Castellabate et Castellabate (mon premier choix car jolis et faciles d'accès) - San Marco di Castelabate - Velia - Acciaroli - Pisciotta - Capo Palinuro - Sapri - Maratea - Praia a Mare - Diamante - Cosenza

Ayant reçu par messages privés quelques réponses très informatives à ma question précédente, je la simplifie... car j'y vois un peu plus clair maintenant 😉.

PARMI CETTE LISTE, quelles visites retenir, combiner, ajouter - ou rayer de la liste parce que trop difficiles d'accès par train (ou bus public)?

Merci, Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like