Suggestions d'hébergements pour le Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonsoir à tous et en particulier aux amis du Cap Vert , deux voyageuses m'ont déjà bien aidée mais j'ai encore quelque soucis pour les logements car nous avons besoin de 4 chambres . Casadmar n'a pas assez de disponibilités pour notre groupe, avez-vous une autre bonne adresse à Ponta do Sol ? nous recherchons aussi une adresse pour 4 nuits à Praia , une autre pour 3 nuits à Fogo, une autre pour 3 nuits à Mindelo ...nous ne souhaitons pas de logements luxueux mais des adresses confortables et sympathiques adaptées à des seniors au budget correct. Merci de tout coeur pour votre aide. Marie et Mario
dready
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir,

Ponta do Sol: Kasa Tambla/Pension chez cecilio en bord de mer/chez Sissi/Residencial Ponta do Sol

A Praia même (mais ca vaut la peine d'aller passer 2-3 nuits ailleurs, genre Tarrafal ou Cidade velha ou... ou... parce que bon...Praia....mouais...): Jardim do Vinho/Chez Sabina (Residencial SAbina Fortes) et surtout chez Syd's Guest House, dans le quartier de Prainha

A Fogo: A Cha das Caldeiras il y a la pension tenu par José Silva (ne pas confondre avec José Doce) et sa femme Sonia. Un couple de capverdiens supers gentils, une pension toute simple. https://casazesonia.weebly.com/ Zé est guide et peut aussi vous aider à organiser les transferts

Mindelo: Casa Comba/Solar Windelo/Vannillia residencial

voilà quelques adresses, testées par moi-même ou recommandées par des amis. J'espère que cela vous aidera Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
DR Dready35a Regular ·
Bonsoir Ptitortue , MERCI très sincèrement pour toutes ces suggestions mais quel drôle de nom pour une voyageuse aussi réactive ...mais dont les conseils sont très avisés ( d'où la tortue qui sait où elle va...) de Marie à Marie à nouveau un très grand merci pour votre aide. Le minimum est que je vous tienne au courant et si vous passez par la Bretagne...A bientôt. marie .
dready
PT Ptitortue Veteran ·
réactive sur le forum cap vert, oui. Mais dans le voyage je vais, mon sac sur le dos, à pied la plupart du temps...lentement en prenant mon temps. Partisane du "j'en fais moins, mais j'en profite plus"!
DR Dready35a Regular ·
re-Bonjour Marie, j'ai bien compris que Praia ...bof bof ...nous allons partir plutôt sur Tarrafal comme vous le suggérez ...vous avez des conseils pour un logement ? encore merci. Bonne journée ...à votre rythme qui est celui d'une sage! Marie .
dready
PT Ptitortue Veteran ·
tortue sage...et parfois un peu ninja aussi quand même!!! faut ce qu'il faut! ;o) Praia...disons que c'est la capitale, une grande ville....donc je m'y sens un peu étouffée, pas toujours très à l'aise aussi....et avec son lot d'insécurité qu'on trouve dans toutes les grandes ville du monde. Donc c'est intéressant de faire un tour de voir les marchés....mais ça on peut le faire le jour de l’arrivée ou du départ. Entre 2, oui, Tarrafal ça peut-être un bon point d'attache....plage, qq balades en bord de mer à faire, la Serra Malagueta pas si loin etc....Malheureusement je n'ai pas de d'hébergements (avec 4 chambres) à conseiller personnellement mais j'ai entendu parler en bien de Vista de Mar. Maintenant je ne sais pas si il y a 4 chambres.
DR Dready35a Regular ·
merci pour cette adresse. Nous allons rester un minimum à Praia et plus à Tarrafal pour quelques excursions. J'essaie de trouver le mail de cecilio...seulement joignable par téléphone ?
dready
PT Ptitortue Veteran ·
je ne connais pas de mail à Cecilio. Donc oui: telephone. Mais il parle un peu francais et surtout anglais! Donc pas de souci! Et lui et sa femme sont très gentils. En plus il est conducteur (et ses frères aussi) et peut aider à organiser les transferts ici ou là si besoin. Une bonne adresse et une chouette personne. timide, réservée mais très gentille.
WI Willemspie Globetrotter ·
A Praia l'hôtel Césaria est vraiment impeccable, pas loin du Plateau a pied.
MJ Mjp Veteran ·
Bonjour, Nous avons visité le Cap Vert au printemps et voici quelques hébergements qui nous bien convenu à tarifs raisonnables (certains sont déjà cités d'ailleurs):

Praia: hôtel Cesaria, confortable, pas très loin du Plateau avec belle terrasse panoramique pour le petit déjeuner Tarrafal: Sol et Luna et aussi Vista Mar Ponta do Sol: Kasa Tambla tout près du port et d'un restaurant tenu par un suisse sympathique (Gato Preto) Mindelo: residencial Sodade à 5 minutes à pied du centre et des restaurants
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/

You might also like