Suggestions pour quatre mois en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je pars quatre mois en Amérique latine. L'idée est de me fixer dans une ville, de prendre un cours d'espagnol avancé mais aussi de tenter d'écrire, projet que j'ai en attente depuis quelques années. Alors je me demandais quelle ville vous a le plus marquée? Et laquelle est la plus avantageuse au niveau des prix? J'avais pensé à Buenos Aires ou Valparaiso mais il est difficile de se faire une idée de l'atmosphère d'un endroit sans y avoir été ou a partir d'un simple guide de voyage...
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Le Chili et l'Argentine étant parmis les pays les plus chers d'Amérique Latine ... c'est peut-être pas l'idéal si tu recherches l'économie.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Rectification au sujet des prix :

Non, Non l 'Argentine n est pas ( en tout cas n'est plus depuis la devaluation de 2002 ) le pays le plus cher d Amerique Latine.

L Uruguay : a peu pres 30% plus cher que l'Argentine Le Bresil : aussi entre 30 et 40 % plus cher que l'Argentine Le Chili etant lui au moins 50% plus cher que l Argentine.

Moins cher que l'Argentine: Le Paraguay, la Bolivie ou le Perou, mais la ( sans etre mechant, mais realiste ) on entre dans le tiers monde. Donc a toi de savoir si tu privilegies le confort, ou le budget. Car si je comprend bien ce n'est pas exclusivement pour faire du tourisme, mais plutot une "presque" installation pour pouvoir ecrire et etre a l'aise pour penser. En tout cas entre Valparaiso et Buenos Aires, ce sont deux villes totalement differentes, une fait 13 millions d'habitant et est "la" metropole culturelle de l'Amerique Latine et l'autre est 20 fois moins grande avec 600.000 hab et est une ville industrielle et portuaire.

Donc a toi de savoir ce qui te branche le plus !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JU Justinb ·
En fait, l'idée est surtout que je ne connais absolument pas le continent sud-américain. Si j'allais en Afrique je saurais très bien où aller, par exemple à Ségou ou Bobo-Dioulasso, mais le fait est que je veux aussi me "servir" de ce voyage pour compléter mes bases en espagnol. Donc, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir quelles sont vos villes coup de coeur. Le budget peut jouer pour moi mais est secondaire si jamais il advient qu'une ville est particulièrement touchante. J'ai conscience que c'est purement subjectif et qu'un tel sentiment change de voyageur en voyageur mais j'aimerais bien avoir vos impressions justement pour tenter de me faire une idée. Le confort n'est pas pour moi un critère, je parle vraiment de "l'atmosphère" qui peut règner dans une ville.

Similar discussions

You might also like