Suggestions sur les passages de frontières par voie terrestre Chine-Vietnam et Amsud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous partons pour un Tour du Monde en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à l'été 2013 pour 1 an.

Le trajet prévu est le suivant : Montréal-Paris-Bejing-Honk Kong//Ho Chin Min-Bali//Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-Lima-Quito-Los Angeles//Montreal

Nous apprécions les changements de pays par les terres. Nous avons par le passé effectuer un Singapour//Bangkok en bus, train... extraordinaire.

Mes questions :

- est-ce que quelqu'un a déjà effectuer un passage de Honk Kong à Hanoi (Vietnam) et aussi Ho Chin Min à Bangkok ? - même question pour l'amérique du sud (du sud au nord)

Je suis preneur d'informations et échanges sur l'intérêt, la sécurité, les bons spots à voir à ces frontières. Je vous remercie.
tourdumondedesbertoux.wordpress.com Départ juillet 2013 pour un Tour du monde en famille d'1 an : Montreal-France-Londres-Pékin-Shanghaï-Hong-Kong//Hanoi//Ho Chi Minh//Bangkok-Bali-Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-La Paz-Lima-Quito-Miami-New York-Montreal
FD FDB Globetrotter ·
J'ai fait qq passages de frontières en bus en Amérique du Sud. Faut juste suivre les conseils de ton guide quand il dit d'éviter telle ou telle frontière et de privilégier plutôt l'autre et bien s'assurer de s'arrêter à chaque fois pour faire timbrer son passeport, autant à la sortie du pays qu'à l'entrée du nouveau.

Parfois les bus passent tout droit si on ne leur demande pas expressément et ça pose problème au moment de la sortie 🤪
Faby
MO Montrealqbc ·
Merci Faby pour ton conseil.

Peux-tu me donner un peu plus de détail sur les passages (lesquels ?).

merci à Toi
tourdumondedesbertoux.wordpress.com Départ juillet 2013 pour un Tour du monde en famille d'1 an : Montreal-France-Londres-Pékin-Shanghaï-Hong-Kong//Hanoi//Ho Chi Minh//Bangkok-Bali-Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-La Paz-Lima-Quito-Miami-New York-Montreal
FD FDB Globetrotter ·
Entre le Venez et la Colombie, il y a par ex. 4 passages de douanes, dont 2 fortement déconseillés.

Ai testé le San Cristobal-Cucuta, dans un bus traditionnel. Le bus est passé tout droit et le temps que je m'en aperçoive, il était trop tard 🤪 Pour sortir, suis sortie par le nord Maicao-Maracaibo, en taxi por puesto. Le taxi te dépose au début de la zone frontière. Tu vas à pieds au bureau colombie pour faire valider ta sortie du territoire (timbrer ds ton passeport) puis tu continues ton chemin et tu entre dans le bureau vénézuélien pour faire valider ton entrée (timbre) et le taxi te récupère qq mètres plus loin.

Cette zone étant très sensible point de vue trafic de drogues, on s'est fait arrêter un certain nombre de fois sur la route pour de rapides contrôles policiers. Du coup je me dis que c'est bien plus rapide de voyager en por puesto qu'en bus.

Sinon, au Chili, il y a San Pedro de Atacama qui fait frontière avec la Bolivie et l'Argentine. En Argentine la frontière se trouve plus bas que le Passo de Jama, côté chilien c'est à l'entrée du village de SPA, tout en bas de la montagne. Tu t'y arrêtes et ils font un simple contrôle.

Côté Bolivien, il y a un poste frontière peu après le départ de SPA, sur la route pour la Laguna Verde. Je suis tombée ce matin sur ce message le concernant, Passage de frontière Bolivie-Chili payant... ou bakchich ? : http://voyageforum.com/...mp;idl3=213103158176&;

Sinon, je pense que les postes les plus fréquentés (style ceux de la Panaméricaine le long de la côte) doivent se passer assez facilement en général.

"Breakborder" avait écrit un post pour relater sa très mauvaise expérience au passage Pérou-Equateur. C'est clair qu'on est jamais à l'abri non plus à 100%... http://voyageforum.com/...enne_recit_D4633407/

ou encore qq infos sur le Colombie-Panama

http://voyageforum.com/...anama_2012_D5045357/

Voilà. Si tu suis un peu les posts de l'Amérique Latine, on y parle assez souvent des passages en frontière 🙂
Faby
WI Willemspie Globetrotter ·
De Buenos Aires a Quito, les passages de frontiere ne posent aucun probleme.

Similar discussions

You might also like