Suggestions de randonnées d'une semaine en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
coucou a vous tous!! voila moi et mes amis disposons de quelques jours (environ une semaine de vacances) avant d'entammer les jobs d'ete et on aimerait en profiter pour respirer le grand air!! le temps et le budget etant comme d'habitude limité! mais l'enthousiasma toujours la, nous pensons partir pas trop loin de la region parisienne!! auriez vous des suggestions???? merci d'avance! et bonnes vacances a tous!
IS Isard Veteran ·
Salut, le problème c'est que pas loin de la région parisienne, y a pas grand chose si tu veux vraiment prendre un bol d'air en pleine nature en randonnant pendant une semaine (certains vont dire que je suis difficile, mais bon, je viens des Pyrénées et suis à Paris pour le boulot, c'est autre chose côté nature que ce qu'on trouve ici). Du coup, je te conseillerai de pousser jusque dans les Vosges où tu pourras je pense te ressourcer réellement. Bye. Christophe
MO Moniquemi Regular ·
à 450 kms de PARIS, direct en train tu as la Bouriane (lot frontalier avec la Dordogne) Gourdon - Sarlat - Rocamadour - Padirac - et de belles rando à faire

si ça t'intéresse je te donne d'autres renseignements
Monique
ES Espaces Regular ·
Je confirme ! A 4 heures de route de Paris, vous êtes dans les Vosges, tout près de la Bresse. Et les Vosges, çà n'est pas de la montagne à vaches, quoiqu'on en dise !

Si vous cherchez une association de marche ou même simplement un lieu d'hébergement, je vous conseille vivement "Vosges en marche", très sympas et compétents.
LA Laurence12 ·
Eventuellement, tu as aussi le nord aveyron, c'est joli, pas cher ( tu peux trouver des gîtes d'étapes vraiement abordables), y a moyen de faire des randos sympas mais un peu plus loin que les Vosges.... ou la bretagne? il y a un GR qui passe tout près de la mer, et des auberges de jeunesse pas mal, mais peut-être un peu plus prisé en cette saison
laurence
TI Tiguilli ·
merci a vous tous pour les infos j' en parle aux autres, me renseigne un ti peu plus... j aurais j en suis sure encore tous plein de questions a vous poser!! a plus

Similar discussions

You might also like