Suggestions pour visiter un mois en Andalousie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février. Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,, Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,, Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques. Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner! Avez vous des suggestions? Merci France
france
WI Willemspie Globetrotter ·
Le parc national Cabo de Gata est le seul morceau de littoral préservé et sauvage, et excellent pour marcher. Le PN Sierra de Cazorla à l'intérieur est aussi excellent pour la rando.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oh oui le cabo de gata ! Marbella pour deux semaines.. Oups.. L'Andalousie est immense... il y a tant de trésors à découvrir.. ça dépend si vous préférez la mer ou la montagne, mais justement dans le cabo de gata la montagne tombe dans la mer...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si vous avez la chance de dispose de 4 semaines, ne vous bloquez pas 2 semaines à Marbella. Regardez la carte, et en fonction de vos intérêts, sélectionnez en tout cas 4 point de chute différents. N'oubliez pas que l'on ne circule pas sur les routes de campagne, dans une région montagneuse, comme entre Montreal et Quebec . Evitez de perdre du temps en allez et retour non nécessaires. Et lisez ce post incontournable: https://voyageforum.com/v.f?post=6453345;search_string=que%20voir%20en%20andalousie
Je n'aurai pas le temps...
FR Frnoid Regular ·
Ns avons déjà fait Barcelone et préférons rester dans l’andalousie et voulions poser nos bagages une ou deux fois pour visiter autour, ou crois tu qui serait idéal?
france
FR Frnoid Regular ·
Oui mais1 mois! Ou pourrions ns poser nos bagages?
france
SI Sissi57 Globetrotter ·
Qui parle de Barcelone?

Et bien rien qu'avec Cordoue, Grenade, Séville, Malaga il me semble que cela fait 4 points de chute, et il y a pas mal de possibilités de balades et de villes et villages intéressants dans les environs de chacune de ces villes.
Je n'aurai pas le temps...
FR Frnoid Regular ·
C’est moi qui a parlé de Barcelon, ,, pas rapport désolée! Une bonne idée c’est villes mais si je reste à seulement 2 endroits l’ideal serait où?
france
San José au Cabo de Gata est une bonne base pour 5 jours, max. une semaine.
DA Daisyone Globetrotter ·
J’adore ce coin mais en février il risque de faire.....comment dire.... froid !!!
daisy
FR Frnoid Regular ·
Pourtant je regarde la météo et elle est pas si mal autour de 18 pour visiter c’est bien! au Québec c’est temps-ci ci il fait -20, ça c’est froid! 😉
france
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un conseil, ne pas s'entêter pour 2 endroits, mais plutôt pour 4 pour éviter des kilomètres en aller-retour... De plus, il faut voir le soir Séville, Cordoue et Grenade (si illuminé en février, ça je l'ignore)...
Mathilde
FR Frnoid Regular ·
Pourtant je regarde la météo est ça tourne autour de 18 c’est très bien pour visiter! Au Québec ces temps ci il fait -20 ça c’est froid!😉
france
Personne ne peut prévoir le temps en février ! Juste avant Noël, à Cabo de Gata, on pouvait rester sur la plage en maillot de bain à condition d'être à l'abri du vent.

Photo a Cabo de Gata le 21 decembre:

FR Frnoid Regular ·
Vs m’avez convaincu je vais opter pour 4 endroits! Merci à tous et si jamais vs avez d’autres conseils, visite, rando, événement ou autres n’hesiter pas, j’aime beaucoup recevoir de l’information! A+ 👍
france
FR Francy14999 Regular ·
Vous nous en donnerez des nouvelles à votre retour. Nous on part 1 mois (19 mars à 19 avril) quand les conditions de sports d'hiver deviennent moins intéressantes pour nous. On a loué un condo à Calahonda à cause de sa situation directement sur la mer (vue et trottoir de bois longeant la mer jusqu'à Marbella). On a loué une auto et certains jours on va longer les villages/villes le long de la côte tout en revenant "chez nous" le soir sauf quand nous irons à Seville. Ce n'est pas un voyage de plage, ni un voyage de visite non stop. Du dehors, au soleil, pour recharger nos batteries. Bon voyage ! [:)]
FA Fabriz Veteran ·
Vs m’avez convaincu je vais opter pour 4 endroits! Merci à tous et si jamais vs avez d’autres conseils, visite, rando, événement ou autres n’hesiter pas, j’aime beaucoup recevoir de l’information! A+ 👍

Hola France [;)]

Selon vos dates de voyage, l’événement à ne pas manquer en Andalousie est vraiment le carnaval de Cadiz. Il se déroulera cette année du 8 au 18 février 2018 [;)]
fabrice
FR Frnoid Regular ·
Oui oui je vais te raconter mon voyage! C’est quoi votre planning pour 1 mois? France
france
FR Frnoid Regular ·
Fabrice, il se passe quoi au festival et est ce qu’il y a une journée idéale pour voir ça?
france
FR Francy14999 Regular ·
On a un planning très relaxe, très macro. Le plus loin qu'on veut aller c'est Séville et Grenade et on veut rester le plus possible en Andalousie pour profiter du beau temps. C'est certain qu'on va aller à Malaga évidemment car on est à 30 minutes de cette ville. On veut faire beaucoup de marche sur le bord de la mer. Juste en bas de notre condo, il y a d'ailleurs une promenade en bois qui va de Calahonda à Marbella. On veut faire les petits villages autour comme Calle de Mijas, Mijas, Nerja ainsi que d'autres petites villes portuaires. On veut aussi voir de quoi a l'air Torrox. J'y ai vu de beaux condos sur airbnb et si l'expérience nous convient, qui sait.
FR Frnoid Regular ·
Beau périple! Torrox a l’air vraiment beau aussi, ça m’étonne un peu car personne ne m’a suggéré de visite ce village.
france
FR Francy14999 Regular ·
Torrox ne regorge pas de sites historiques à visiter comparé à Séville, Cordoue, Grenade, Gibraltar et autres. C'est un petit village d'environ 15 000 habitants seulement. Mais pour les paysages et voir un peu plus la vie quotidienne, ça semble intéressant. Ah, tout est tellement à découvrir !
FR Frnoid Regular ·
Je crois que ns allons le visiter. On voyage un peu comme vs on aime bien les petits village et voir comment vivent les gens. Randos, paysages, villages, plage, restos, ,,
france
FA Fabriz Veteran ·
Fabrice, il se passe quoi au festival et est ce qu’il y a une journée idéale pour voir ça?

Hola [;)]

J'avais mis le lien exprès dans mon message précédent, il suffit de cliquer dessus [:P]

Hasta luego
fabrice
FR Freemous ·
Bonjour,

Voici quelques idées sur Séville et les environs de Grenade :

https://zoomespagne.com/2017/12/20/guadix-et-grenade-voyage-en-terres-tres-connues/

https://zoomespagne.com/2017/11/03/que-faire-a-seville-en-trois-jours/

https://zoomespagne.com/2017/10/25/seville-by-night/

De bonnes adresses de restaurants à Séville :

Du côté de la cathédrale : Mamarracha, Ovejas Negras, El Pinton Du côté de l'Alameda : El Aljibe, No Lugar

A faire absolument à Séville : boire un verre à la tombée de la nuit, sur un toit-terrasse proche de la cathédrale, afin d'admirer la cathédrale illuminée.

A tester à Séville selon votre personnalité (en dehors des grands monuments): petit-déjeuner sévillan (accompagné par un guide francophone), tapas-tour (accompagné par un guide francophone), catas (=dégustation) d'huiles et/ou de vins...

A visiter à Séville: la Cathédrale (entrée payante), l'Alcazar (entrée payante), la place d'Espagne (accès libre). De manière classique à pieds, de manière romantique en calèche (c'est cliché mais très sympa - par contre, réservez la calèche auprès d'une agence locale qui fait appel à son carnet d'adresses, ce qui vous évite d'avoir un cocher démotivé...), de manière ludique en segway (c'est fun, et cela se maîtrise en 05 minutes).

Si vous souhaitez acheter des billets coupe-file pour les monuments de Séville: https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville/ https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-alcazar-seville/

Egalement à découvrir : un spectacle de flamenco. Mon conseil à Séville : faites la visite du musée du flamenco suivie du spectacle de flamenco. La visite est ludique et le spectacle de qualité.

Pour réserver nombre de prestations en ligne, vous avez www.zoom.guide , ou vous pouvez les contacter par mail, ou vous pouvez aussi leur rendre visite à Séville, c'est une agence locale francophone située à proximité de la cathédrale. Je les sollicite lors de mes voyages en Andalousie (car ils ont un sacré carnet d'adresses sur l'Andalousie, ils sont super sympas, et aident sur tous les sujets), et je suis également leur blog.

J'allais oublier les hébergements. Personnellement je préfère loger en appartement (condo est le mot que vous utilisez, je crois) et réserve auprès de Genteel Home (plusieurs villes possibles - www.genteel-home.com).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, et surtout faites un beau voyage.
FR Frnoid Regular ·
Oui merci!
france
FR Frnoid Regular ·
Merci Freemous! J’ai réservé justement un appart avec une terrasse sur le toit où l’n Voit la cathédrale de nuit, très beau! Ns y resterons 4 nuits pour allez ensuite vers córdoba. Est ce que 3 ou 4 nuits est correcte?
france
FR Freemous ·
Bonjour,

Oui, 03 ou 04 nuits c'est tout à fait correct pour tomber amoureux de Séville ! [;)]

De plus, depuis Séville, vous pouvez prendre le train pour aller jusqu'à Cordoue avec RENFE (www.renfe.com), le trajet est de 45 minutes. Vous pouvez donc même imaginer une escapade sur Cordoue sur une journée.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,
HA Hannahannah Globetrotter ·
Holà Pierre ,

Ce ne serait pas la plage d'el playazo ? Cette photo illustre bien le propos climatique , dans les montagnes vers Jaen le 26 il faisait entre -1 et +8 avec un super soleil . Comme quoî l'Andalousie c'est très variée . Bonne année
Que se vuelva la tortilla
C'est la plage Genovese, a San Jose, Cabo de Gata.
Je connais bien , je passe souvent par le GR quand je suis dans le coin . Vu sous cet angle elle ressemble à celle de Rodalquillar , el playazo .
FR Frnoid Regular ·
Je voulais dire 3 ou 4 jours à córdoba, est-ce trop? Ns avons une voiture, pas besoin de prendre le train.😉
france
FR Freemous ·
Ok, la question était sur Cordoue.

Personnellement, je dirai que 02 jours/01 nuit suffisent (03 jours maximum). Cela peut varier en fonction d'éventuelles visites de musées par exemple.

Les monuments incontournables à visiter sont :

Le quartier juif et ses ruelles fleuries, La mosquée cathédrale de Cordoue, La plaza de la Corredera, L’Alcazar de Cordoue et ses magnifiques jardins.

Également:

Le Palais de Viana (et ses 12 patios), La synagogue de Cordoue, Les écuries royales de Cordoue,

Si vous aimez les musées, vous pourrez visiter entre autre :

Le musée archéologique, Le musée des beaux arts, Le musée de la tauromachie, Le musée ethnobotanique et le jardin botanique, La galerie de l’inquisition qui présente les instruments de torture utilisés par l’inquisition, ...
FR Frnoid Regular ·
Merci beaucoup j’ai pris note !
france
FR Frnoid Regular ·
Bonjour Francy, je suis présentement à Cordoue. Notre périple se passe très bien d’autant plus qu’il fait soleil à tour les jours 12 à20 degrés. Marbella c’est bien, avec la promenade, la mer et vieille ville, mijas village blanc à voir absolment, Ronda faut voir, Séville très belle ville j’ai adoré, Grenade pour l’alhambra, et Cordoue pour la mezquita absolument a voir. L’andalousie est plein d’oliviers à pertes de vue, super beau avec de beaux petits villages blanc. Ns terminerons par la herradura en appart pour 7 jours face à la mer près de nerja moins touristique. si tu veux des infos n’hesite pas! A+
france
FR Francy14999 Regular ·
Ah merci beaucoup des informations. Notre départ avance à grands pas.

Comment se passe la conduite automobile ? Ce matin, nous sommes allés chercher notre carte pour notre GPS.

Y a-t-il beaucoup d'affluence touristique ? Devez-vous faire des réservations à l'avance obligatoirement, ex l'Alhambra ? Prévoyez-vous aller marcher au Caminito del Rey ? Il paraît que c'est à couper le souffle.

Herradura... intéressant, à ajouter sur notre liste... en passant.

Bonne continuité
FR Frnoid Regular ·
La conduite automobile est extraordinaire car les routes sont super belles et On dirait qu’on est seul! L’alhambra réserve sur internet et imprime ta confirmation c’est le meilleur moyen car les places sont limite. Il n’y a presque pas de touriste donc il y a de la place partout, musée, restos, ,, J’ai réservé à l’avance sur booking sauf mes 3 dernières semaines et j’ai eu un appart pour 1 sem à la herradura pres nerja. On devrait faire la rando au camino del rey ça l’air trop cool mais il faut réservé et autour de la Sierra Nevada, ,, Je te tiens au courant
france
FR Francy14999 Regular ·
Merci ! Ça donne encore plus le goût ... si c'est possible !
FR Frnoid Regular ·
Allo Francy, Ns sommes allez à torrox avec sa grande promenade sur le bord de la mer, mais beaucoup d’ immeubles r et de l’autre côté plus typique c’est bien. Ns avons fait une promenade dans les alpujarras , Trevélez ( le village du meilleur jambon) Pampaneira très pittoresques çà vaut le détour, de très beau paysages. Il ns reste 2 semaines et on poursuit notre escapade! Le Soleil est au beau fixe. A+
france
FR Francy14999 Regular ·
Merci beaucoup. Le temps passe vite. Il faut qu'il y en ait qui revienne pour que d'autres partent [;)] Vous semblez bien profiter de vos découvertes ! Bonne continuité !
Je confirme , si vous avez le temps pour decouvrir l'Andalousie allez faire un tour dans les Alpujarras .
FR Francy14999 Regular ·
Merci. Ça se pourrait. Ce n'est pas si loin d'où nous serons.
FR Frnoid Regular ·
J’y suis allé, Trevélez, Pampaneira, ,, très très beau !👍
france
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir Francy,

notre séjour hivernal en Andalousie se termine dans une semaine après 2 mois. connaissant l'Andalousie en quasi totalité à l'exception de la région d'Alméria, nous arrivons toujours à découvrir quelque chose...il y a tant à voir, à faire et à goûter . et en toutes saisons ! Nous sommes restés basés les 2 mois à Marbella (le must d'Andalousie pour la météo : clémente) par choix : nous connaissons depuis 25 ans et je suis un peu d'ici. Simplement pour ton séjour, je ne sais où tu seras logé mais voici quelques adresses de resto à prix doux, cuisine andalouse et fraîcheur des produits garanties : - petit déjeuner : cafeteria Parquesol, angle avenida Nabeul et av Ricardo Soriano - restos : en limite de la vieille ville : Bar El Cordobes dans la vieille ville : Bar Altamirano (plus cher) à proximité du port de pêche : Bar los canutos ou Bar los Canizos attention que du poisson dans ceux là..... - menu du jour sympa pour le midi : cafeteria Cuesta del Mar , av del mar (à 100m de la plage) - chiringuito sur la plage dans le quartier touriste : Basilio (très bonne paella) - les meilleurs churros de Marbella : churreria Generalife (à/c du bar El Cordobes) quelques idées de ballades à faire : - à pied par le bord de mer : de Marbella à Puerto banus (7kms) et si courageux jusqu'à San Pedro d'Alcantara (3 kms de plus) . retour à pied ou en bus la promenade en bois le long de la mer vers Malaga (dont parle votre ami dans le post) n'existe que partiellement et reste à l'état de projet pour l'essentiel au départ de Marbella. - la vieille ville de Marbella - la ballade du front de mer chaque fois qu'il fait soleil - en voiture : partir vers l'ouest jusqu'à Tarifa voir l'océan et .... au retour s'arrêter au mirador à droite pour profiter de la vue sur Gibraltar et les côtes marocaines. ( 120 kms AR) autre : partir vers l'ouest , passer Estepona puis prendre à droite la route Casarès . y arriver en fin de matinée pour boire un verre avec una tapa sur la place du village. reprendre la route pour Gaucin puis Ronda. visite de la ville et repartir vers la sierra de las nieves et El Burgo, puis Coin, Ojen et retour à Marbella (environ 180 kms) mais quelle beauté des paysages traversés. autre : aaler vers l'ouest jusqu'à Estepona, prendre la route du " Puerto de penas blancas " ou (et) Genalguacil . suivre la route qui est totalement asphaltée malgré les cris du GPS !!!! jusqu'à Génalguacil : un des plus beaux villages blancs, totalement méconnu et authentique. vous pourrez y manger (sauf le vendredi ) à la sortie du village au bar Las Cruces....de là vous pouvez rejoindre en 30 minutes Ronda. je vous souhaite un superbe séjour en Andalousie et surtout une météo clémente .
philippe du lot
FR Francy14999 Regular ·
WOW, merci pour les informations, c'est vraiment gentil et j'apprécie. J'ai tout noté dans mon carnet

Nous partons bientôt et j'espère que la température va s'améliorer. L'an dernier, j'avais surveillé la température pour mars avril dans le coin où nous allons demeurer (Cala de Mijas, Calahonda) et c'était du soleil mur à mur, presque pas de pluie. C'est autrement cette année. Mais bon, la mer c'est toujours beau à voir et les petits villages aussi, peu importe la température. Nous allons profiter de tout. Merci encore !

Bonne fin de voyage. [:)]

You might also like