Où aller autour du lac Léman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, On cherche surtout un coin assez luxueux où il y a de beaux hôtels avec piscine ou accès au lac.

Je ne connais pas du tout la Suisse donc je m'en remets à vous 😎 Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Montreux, luxe tape-à-l'oeil idéal.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CI Cisalpino Regular ·
Montreux, luxe tape-à-l'oeil idéal.

Tout à fait . . .

La "Riviera Vaudoise" ! http://www.montreux.ch

Et son train panoramique qui monte jusqu'à Zweisimmen

en passant par Gstaad (Chez Johnny Hallyday)

http://www.goldenpass.ch/...t.asp?popAgenda=hide
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je ne connais pas du tout la Suisse donc je m'en remets à vous

Uniquement côté Suisse ?

Car il existe également des abords luxueux du lac Léman en France. Evian, Thonon...
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Et puis pour commencer, il y a Genève. Comme coin luxueux avec beaux hôtels et accès au lac, c'est déjà pas mal 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JI Jiva3 Regular ·
Je ne sais pas trop ce qui serait le plus beau entre Evian et Montreux en fait...

A Montreux j'ai vu un superbe hôtel l'Excelsior pour pas trop cher. Le franc suisse semble intéressant.
JI Jiva3 Regular ·
Genève ce serait peut être pas mal. Moins charme et villégiature peut être...

En fait là je viens de regarder et les prix sont + intéressants côté Suisse...
HE Helmut1959 ·
Bonjour !

Etant de nationalité suisse, et ayant habité la région de Lausanne pendant 45 ans, je connais particulièrement le Lac Léman, sa région, et la Suisse bien sûr.

Les hôtes de luxe ne manquent pas, et je vous suggère peut-être le "Beau Rivage Palace", qui se trouve sur les bords du Lac Léman. Il s'agit d'un hôtel 5 étoiles, qui devrait certainement répondre à vos exigences. (hébergement et qualité de la nourriture fantastique...) Le "Lausanne-Palace", au centre ville, offre aussi des prestations de premier ordre.

Très bien situé, à mi chemin entre Genève, et l'autre extrémité du Lac Léman à Villeneuve, il vous permet de partir pour diverses balades ou visites intéressantes.

Je vous propose notamment le Château de Chillon (Montreux), prendre le petit train de montagne à Montreux pour une escapade aux "Rochers de Naye", d'ou vous profiterer d'une vue exceptionnelle sur le Lac Léman. Les Rochers de Naye sont à 2000mt. d'altitude, et pour les plus sportifs, il y a même la possibilité de descendre à pied jusqu'à Montreux, sur un sentier bien balisé. Sur ces hauteurs il y a un jardin botanique avec des marmottes.

Faire la route du "Lavaux", (à l'Est de Lausanne), dans les vignobles en terrasse entre Lutry et Vevey vaut également le détour. Ne manquez pas de voir ces charmants petits villages vaudois que sont Grandvaux, Epesses, Riex. D'excellents vins blancs accompagnés de filets de perches du Lac Léman devraient vous enchanter. (si vous êtes amateur de vins, bien sûr). La région de Lavaux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. A voir absolument !

Depuis le port d'Ouchy (à quelques 300mt. à pied de l'hôtel Beau-Rivage à Lausanne), vous avez également la possibilité de prendre un des nombreux anciens bateaux à vapeur de la "CGN", qui vous feront découvrir les beautés du Lac Léman, aussi bien sur la rive suisse, que sur la rive française (Evian, Thonon, et Yvoires en particulier, pour son village médiéval)

La Cathédrale de Lausanne et sa vielle ville méritent un détour, si vous êtes intéressé par les anciennes architectures. La vieille ville de Genève est aussi intéressante, et se situe à une heure de voiture environ. Il y a aussi le célèbre jet d'eau, qui "grimpe" à 140mt. de hauteur. Très spectaculaire à voir.

Plusieurs autres villes et villages sont également à voir. Sans ordre précis je suggère, Lutry, Cully, Morges, et Saint-Prex, charmantes localités au bord du Lac Léman, et proches de Lausanne.

Les transports publics sont omniprésents dans toutes la Suisse. Les dessertes en train, par exemple, sont parmis les meilleures du monde, à mon avis, et c'est aussi un moyen très pratique pour qui n'a pas envie de visiter, ou de se déplacer uniquement en voiture. (Sans chauvinisme de ma part...)

Les prix, de manière générale, sont élevés en Suisse. (je ne vous apprends certainement rien, mais cela est toujours bon à savoir).

Voila quelques petits renseignements, qui j'espère vous donneront le plaisir de visiter cette spendide régon, dont je suis originaire.

C'est avec plaisir que je peux vous apporter d'autres renseignements, si nécessaire.

J'ai 50 ans, je m'appelle Hemut, et je vis près de Montréal (Canada) depuis 4 ans. Vous comprendrez donc que le "Léman" me manque parfois un peu, et que j'éprouve un plaisir particulier si je peux renseigner mon prochain.

Avec mes meilleures salutations !
Helmut, Sainte Thérèse (Montréal) - Canada
JI Jiva3 Regular ·
merci pour toutes ses infos!!! On regarde encore mais pour le moment on pense s'installer près de Montreux deux nuits. On verra pour le programme. Les Roches de Nayes c'est un train calme? (je suis enceinte et déjà la route c'est bcp)
HE Helmut1959 ·
Bonjour Madame,

Le "petit train" de montagne qui relie Montreux aux Rochers de Naye est quand même assez bruyant.

Il s'agit d'une ligne de chemin de fer à crémaillière, conçue pour des pentes avec d'importantes déclivités.

On ne peut donc pas parler de "calme" absolu, car il y a quand même pas mal de vibrations dans ce type de trains.

Profitez néanmoins des belles possibilités de promenade au bord du Lac, à Montreux.

Très bon séjour à vous en Suisse !
Helmut, Sainte Thérèse (Montréal) - Canada
FD FDB Globetrotter ·
Montreux, sans aucune hésitation !

et pas parce que je vis de ce côté ci du lac, mais simplement parce que la région est - il faut l'admettre - magnifique 🙂

le Beau Rivage à Lausanne est aussi un magnifique hôtel, sur une jolie rive de lac et Montreux n'est qu'à 20 minutes.
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je connais bien le coin pour y avoir habiter quelques années et sans hésitation je propose Montreux, mais vous pouvez aussi aller vous ballader autour du lac il y a pleins d'endroit à découvrir.
JI Jiva3 Regular ·
J'ai un peu regardé et en super promo il y a le Royal Plaza de Montreux et l'Hilton d'Evian-les-Bains....

je suppose qu'à Montreux c'est mieux, non?

Le Beau Rivage est splendide mais assez cher ...
RO Rochat Regular ·
Bonsoir, moi je vous dit Hôtel Le Baron Tavernier à Chexbres, autrement il y a le Mirador Kempinski ou même Chez Chibrac, les 2 au Mont-Pélerin, d'accord c'est pas au bord du lac mais la vue et la nourriture ainsi que la vue de quoi rêver.
JI Jiva3 Regular ·
En fait mes critères ce serait: - Bordure du lac - Piscine - Moins de 200 € la nuit...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Montreux est bien mieux qu'Evian
FC Fchammartin ·
Sans hésiter je réponds MONTREUX !!! j'y sors souvent, c'est une ville magnifique, son seul défaut est ses prix... mais ça vaut vraiment la peine... Si vous voulez du luxueux, il faut aller au montreux palace...pour voir et être vu, nombre de grandes stars y ont séjournés... comme Michael Jackson... Cette ville a accueilli les plus grands chanteurs qui y ont enregistrés des albums... (Michaël Jackson, Rolling Stones, Queen, Quincy Jones... L'été, le lac est turquoise, avec les palmiers sur la promenade, on se croirait presque au bord de la mer !!! 

Monter au rocher de Naye vaut vraiment la peine... par ciel bleu, on voit presque jusqu'à Genève... Sinon il faut absolument faire le château de Chillon...on peut y aller en train, c'est une merveille de forteresse sur le lac !!! Sinon, vous avez la possibilité de monter avec un train normal (CFF) en 20 minutes à CAUX, un petit village perché ds la montagne au dessus de montreux. Caux est appréciée pour sa vue sur le lac, et son palace aux allures de château. Celui-ci est aujourd'hui fermé, mais fut a son époque le palace l'un des plus grands et plus luxueux hotels de Suisse...

A 20min de train (si vous n'avez pas de voiture) Il y a Lausanne qui est une très jolie ville, ou sinon vous pouvez vous rendre à Villeneuve, à Aquaparc, un parc aquatique sur le thême des caraïbes au bord du lac, c'est superbe, le décor et les attractions sont super...(entrée 46 CHF ou 30 euros)

Comme déjà dit par un internaute, la Suisse se classe au premier rang mondial en termes de transports publiques, et ce depuis 5 ans consécutifs... tout est très bien expliqué à la gare de Montreux, c'est très facile vous verrez...!!! C'est ça qui est bien avec la petitesse de la Suisse, c'est que tout est à quelques km de train...

Pour ce qui est du côté francais du lac, je trouve personnellement et pour y être déjà allé, Evian petit et sans grand intérêt, par contre prendre une navette de la CGN pour aller a Yvoire vaut le détour, c'est sublime... mais seulement c'est la Suisse qui règne sur les eaux du lac, donc c'est cher !!!!!!!  M'enfin, ne vous bloquez pas sur les prix, il faut voir tout cela sur place... après tout, avez-vous deja fait des vacances bon marchés ?!

Bon voyage, et dors-et-déjà bienvenue chez nous (si vous y venez)
JI Jiva3 Regular ·
On est bien rentrés du lac léman et je venais donner mon compte rendu.

Alors on a été un brin déçu du standing de Montreux... On sent que la ville a eu ses heures de gloire mais aujourd'hui c'est pas Monaco.

On a logé au Grand Hôtel Excelsior qui fait partie d'un groupe de bien 6/7 hôtels. C'est un vieux Palace un peu défraîchit mais très sympa et abordable. La vue sur le lac était superbe!

On a fait le château de Chillon avec le casque audio. Très bien mais visite un peu longuette..

Sinon en resto on a testé le japonais près du Fairmont Palace, très bien!! Et le lendemain on est allé au Palais Oriental pour un couscous qui ne payait pas de mine (pas bcp de viande) mais excellent!

On a passé un très agréable séjour.

Dommage que pour une destination si touristique RIEN ne soit ouvert le dimanche 🤪
FC Fchammartin ·
Bonjour !!!

C'est très sympa de me donner votre ressenti... merci !!! Je suis tout à fait d'accord, Montreux n'a rien à voir avec Monaco...

C'est vrai que la vue sur le lac...nous fait tout oublier...même les petits défauts des hôtels !!!

Aaah c'est vrai, chez nous tout est fermé le dimanche... à part les gares et la plupart sont en train de se transformer en vrais centre commerciaux... c'est la seule parade que nous ayons trouvé, car les suisses votent à chaque fois non lorsqu'il s'agit de travailler le dimanche, et je trouve cela très bien... peut-être faut-il faire un effort en saison touristique...

Revenez-nous voir, mais dans l'idéal, allez voir les montagnes... c'est là que se trouve la vraie suisse !!!

Similar discussions

You might also like