Suisse: Berne ou Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je vais en Europe pendant 3 semaines l'année prochaine et je suis en train de faire mon itinéraire.

Paris-Suisse?-Salzburg-Vienne-Budapest-Prague-Berlin-Amsterdam-Bruges-Paris (enfin j'espère avoir le temps).

Je voulais savoir si ça valait la peine de s'arrêter à Berne ou Zurick? Ou, si avec mon horaire déjà bien chargé je ferais mieux de me rendre directement en Autriche?

Je vous remercie.

Bonne journée.
HE Hery Veteran ·
Salut,

faire un tour d'Europe sans arrêter en Suisse, c'est pour moi difficile à comprendre.

Je vous recommande vivement de visiter Berne pour y prendre le train Berne - Lucerne - Zurich ... Ce train traverse la Emmental, contrée extra en Suisse, typique pour ces imposantes fermes à toit en croupe, ses paysages pittoresques, ses vaches et bien sûr son fromage ... Il y a même une route de fromage (Emmentaler Käsestraße) !!!

De plus, Lucerne est une très jolie ville, Zurich est le centre culturel et économique de la Suisse et vaut le coup en tout cas ...

Grüetzi, hgb
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour un trajet direct Paris-Salzbourg serait trop long; un arret en suisse est fortement souhaité, d'autant que c'est un pays magnifique! Entre Zurich et Berne, je dirais (avis perso) Zurich
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NO Noir Regular ·
Pourquoi pas les deux? La distance entre les deux villes est une centaine de km ou 1 heure en train seulement.

Les deux villes sont très différentes, et toutes les deux ont des qualités exceptionnelles. Voici les sites internet (en français):

Berne: http://www.berninfo.com/fr/welcome.cfm? Zurich: http://www.zuerich.com/fr/welcome.cfm?

Jean-Pierre
VI Vic09 Veteran ·
Noir à raison, les distances sont courtes chez nous, et ces 2 villes méritent qu'on s'y arrête, mais comme Genève, Nyon, Lausanne, Sion, Fribourg, Neuchâtel, Bâle, Bellinzona, Lugano, Locarno tout autant.

Choisi selon ton envie, tu ne seras déçu en aucune manière

Et déjà bienvenue pour ce court passage chez nous
Victoria
KA Karine001 ·
Merci à tous pour vos réponses,

Je connais déjà Genève et j'ai beaucoup aimé, donc je vais suivre vos conseils et passer par les deux. De toute façon, ça ne fait pas vraiment de détour pour aller à Salzburg. J'ai hâte d'y être....

Bonne journée. Karine
AT Athénais Regular ·
sinon, entre Genève et Berne y'a aussi: http://www.fribourgtourisme.ch/fr/welcome.cfm 😛 juste à la frontière linguistique entre ceux qui parlent français( romands) et ceux qui parlent des dialectes allemands ( les alémaniques) La Cathédrale Saint Nicolas😇

Le Pont du Gotteron vu depuis la Basse-Ville😊

Le pont de Saint Jean en Basse-Ville ( je viens de là....)😉

Le Moléson, près de Gruyère...Un emblème pour tous les fribourgeois et les Gruyèriens en particulier😛

Fi de chauvinisme, suivant ce que tu cherches à connaître de la Suisse, tu auras ici un aperçu chaleureux et authentique... Pour moi Zürich ne vaut pas le déplacement. Trop speed, trop économique- plaque tournante-marché de luxe, trop bancaire, trop TROP! Et les yuppies suisses-allemands qui ponctuent leurs phrases de mots d'anglais toutes les 3 secondes, ca me gave un brin! 😠(Avis perso-pas taper )

Berne est nettement plus chouette, y'a notre palais fédéral 😐( en travaux de rénovation)

Le vieille ville de Berne est bien jolie aussi ......

en clair: Bienvenue et à toi de jouer pour le meilleur choix! Amitiés hélvétiques
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
KA Karine001 ·
Eh, merci beaucoup Athénaîs. J'avoue qu'avec tout ça, j'ai de quoi faire un beau voyage. Je garde Fribourg dans mes idées ça m'a l'air bien jolie. Et je pense que je vais probablement passer plus de temps que prévu en Suisse (Ah pourquoi n'ai-je pas 6 mois de vacances???)

Bonne journée. Karine
LY Lymililee Regular ·
Karin,

Il faut que tu fasses ces deux villes...compte au minimum une demi journée à Bern puis une demi journée à Zürich si tu veux courir...Mais en effet, le train t'emmène au coeur des deux villes avec une telle rapidité. Pis n'oublie pas de t'arrêter le soir dans un de ces restaurants qui sent super mauvais mais dans lequel tu pourras manger une savoureuse fondue accompagnée d'un ballon de blanc...

Si tu passes par Lausanne, écris moi, j'ai un salon de libre pour y dormir.
AT Athénais Regular ·
Pis n'oublie pas de t'arrêter le soir dans un de ces restaurants qui sent super mauvais mais dans lequel tu pourras manger une savoureuse fondue accompagnée d'un ballon de blanc...

Je te signale quand même que la fondue " moitié moitié" ou " au vacherin" c'est à Fribourg qu'il faut la déguster... Ca vient de chez nous, tché!don' ouais !

A Zürich ce serait plutôt de l'émincé de veau et des "Bratwürscht"!😏 ( des saucisses à rôtir)

Alors Karin, si tu te décide à aller crècher chez Lymililee, faites ensemble les 60 km qui nous séparent et je vous emmène manger une vraie authentique fondue dans une gargote typique de chez nous (avec un tour de la Basse ville de Fribourg en prime)

@+++++
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like