La Suisse en camping-car
by Manufff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour amis voyageurs
Je souhaite partir en suisse en décembre prochain en camping car , pour 6 ou 7 jours et je ne sais pas quoi faire comme parcours , nous arriverons a Genève et partirons en direction de l Autriche , je souhaite voir des paysages ainsi que des petits villages typique , est ce que vous pensez que j aurai besoin de chaînes pour le camping car ? J aimerai passer à interlaken et lucerne , pourriez vous m indiquer d autres villes et village sympa et aussi ce qu il y a à visiter sur la route
Merci à tous
quand rien n'est prevu , tout est possible !!!
bonjour Manufff
habitant suisse et camping cariste je peux te donner quelque conseil de ma région
sur la route que tu veux faire tu va pouvoir croiser le canton de fribourg
fais une halte a Gruyère avec ces traditionnels fondue et meringue a la crème double ( très bon pour les calories)
tu as comme possibilité de visite la fabrication de fromage (Epagny) , de chocolat (broc ) .et d électricité ( Broc ) llooll
entre les (--) c est les village que tu trouvera sur le GPS ;-)
si tu as un cc en traction (roue avant) je te conseil les chaines
personnellement je roule avec un châssis Iveco donc en propulsions et bien que j ai des chaines en cas d extrême je ne les ai jamais servies
pour dormir je te conseil de sortir des grande ville et de privilégier les village de campagne
niveau des vidanges sanitaire dans plusieurs ville tu trouvera des point euro relais
je reste a ta dispos pour d autre info si besoin
Alain
habitant suisse et camping cariste je peux te donner quelque conseil de ma région
sur la route que tu veux faire tu va pouvoir croiser le canton de fribourg
fais une halte a Gruyère avec ces traditionnels fondue et meringue a la crème double ( très bon pour les calories)
tu as comme possibilité de visite la fabrication de fromage (Epagny) , de chocolat (broc ) .et d électricité ( Broc ) llooll
entre les (--) c est les village que tu trouvera sur le GPS ;-)
si tu as un cc en traction (roue avant) je te conseil les chaines
personnellement je roule avec un châssis Iveco donc en propulsions et bien que j ai des chaines en cas d extrême je ne les ai jamais servies
pour dormir je te conseil de sortir des grande ville et de privilégier les village de campagne
niveau des vidanges sanitaire dans plusieurs ville tu trouvera des point euro relais
je reste a ta dispos pour d autre info si besoin
Alain
Bonjour
Merci beaucoup pour tout ses renseignements , j ai changé de projets car un bb est en route , mais garde quand même dans la tête se voyage pour dans quelques années , désolé pour ma réponses tardives , impossible de me reconnecter au site avant , je vous ré contacterai en temps voulu :-)
quand rien n'est prevu , tout est possible !!!
Bonjour, j'ai l'intention de partir 3 jours en Suisse avec un camping car, dans un tel délais, partant de Grenoble, quel conseils auriez vous à me proposer vous qui connaisser si bien le sujet ? :) Avec mon épouse et nos enfants, nous aurions aimer aller voire les lieux typique, ne pas loupé Zermat et je ne sais ou encore.
En éspérant vous lire
Cordialement
En éspérant vous lire
Cordialement
Avec mon épouse et nos enfants, nous aurions aimer aller voire les lieux typique, ne pas loupé Zermat et je ne sais ou encore.
Bonjour,
En hiver, il y a beaucoup d'endroits très différents les uns des autres en Suisse. Je pense que Genève est intéressantes de même que les quelques éléments suivants:Le château de Chillon au bord du lac Léman (près de Montreux)La vieille ville de Berne, son musée des communications pour les enfantsLucerne et son fameux pont de boisBâle et son zoo, la fondation BeyelerZürich et son zoo également avec un nouvel espace pour les éléphantsGstaad ou Crans-Montana pour des stations de ski huppéesPour les activités plus ludiques:Le musée du chocolat à BrocLe musée du verre à HergiswilUn randonnée en raquettes dans le Jura avec une petite fondueUne descente en luge sur l'une des plus longues pistes à GrindelwaldEn hiver, les routes peuvent être difficiles si la neige tombe jusqu'en plaine.
Bon voyage et bien du plaisir en Suisse!
Bonjour,
En hiver, il y a beaucoup d'endroits très différents les uns des autres en Suisse. Je pense que Genève est intéressantes de même que les quelques éléments suivants:Le château de Chillon au bord du lac Léman (près de Montreux)La vieille ville de Berne, son musée des communications pour les enfantsLucerne et son fameux pont de boisBâle et son zoo, la fondation BeyelerZürich et son zoo également avec un nouvel espace pour les éléphantsGstaad ou Crans-Montana pour des stations de ski huppéesPour les activités plus ludiques:Le musée du chocolat à BrocLe musée du verre à HergiswilUn randonnée en raquettes dans le Jura avec une petite fondueUne descente en luge sur l'une des plus longues pistes à GrindelwaldEn hiver, les routes peuvent être difficiles si la neige tombe jusqu'en plaine.
Bon voyage et bien du plaisir en Suisse!
Dans le genre visites touristique "grand classique"
A Geneve, je vous suggère d'aller visiter l'onu. http://www.ge.ch/visites-durables/visites/palais-des-nations.asp C'est original et intéressant.
Puis aller manger une fondue à Gruyère Et aller visiter la chocolaterie de la maison cailler (pas très loin de gruyere) http://cailler.ch/maison-cailler/visitez-nous/acces/
Et enfin le village reconstitué du ballenberg http://ballenberg.ch/fr/Bienvenu
Ces trois deniers sites accueillent facilement les campings cars.
Geneve est une grande ville avec de bons transports en communs. On arrive à peur près à se garer dans des parkings proche du tramway (P+R) mais il faut eviter d'y dormir (campings chers et surtout fréquentés par des travailleurs saisonniers peu rassurants).
Sur des villes et lieux touristiques, il y a un seul endroit ou je n'ai pas pu me garer, c'est Luzern (4 cantons). Ils sont visiblement très hostiles aux camping car sauf si on s'éloigne beaucoup beaucoup du centre. Tant pis pour eux. J'ai donc boycotté la ville et le musée des transports (qui est à environ 3km du centre et ou on peut à peu près se garer).
A Geneve, je vous suggère d'aller visiter l'onu. http://www.ge.ch/visites-durables/visites/palais-des-nations.asp C'est original et intéressant.
Puis aller manger une fondue à Gruyère Et aller visiter la chocolaterie de la maison cailler (pas très loin de gruyere) http://cailler.ch/maison-cailler/visitez-nous/acces/
Et enfin le village reconstitué du ballenberg http://ballenberg.ch/fr/Bienvenu
Ces trois deniers sites accueillent facilement les campings cars.
Geneve est une grande ville avec de bons transports en communs. On arrive à peur près à se garer dans des parkings proche du tramway (P+R) mais il faut eviter d'y dormir (campings chers et surtout fréquentés par des travailleurs saisonniers peu rassurants).
Sur des villes et lieux touristiques, il y a un seul endroit ou je n'ai pas pu me garer, c'est Luzern (4 cantons). Ils sont visiblement très hostiles aux camping car sauf si on s'éloigne beaucoup beaucoup du centre. Tant pis pour eux. J'ai donc boycotté la ville et le musée des transports (qui est à environ 3km du centre et ou on peut à peu près se garer).
Log in first, then come back to this page.









