Genève: partir un week-end à la belle étoile/randonnée à la montagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Heloo evebody🙂🙂🙂🙂

Moi et mon loulou partout pour weekend de Juin a Genve en train, sac a dos et saucisson dans la poche Dans l espoir d un super weekend rando dans la montagne et de dormir a la belle etoile comme nous l avions fait a Morzine Mais il se trouve que selon certaine source Geneve est hors de prix dormir a la belle etoile est illegale!! Nous recherchons des infos de rando a pattes, des endroits ou nous pouvons dornir a la belle etoile, ame charitable avec jardin ou bon plan... Si vous avez quelque info que se soit, so bienvenue!! D'avance Merci
klaire merc°
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Genève n'est pas à la montagne! Par contre il ne coûte rien de se renseigner auprès de l'auberge de jeunesse qui pratique des prix corrects. Autrement il y a un ou deux campings dans le canton.

Amicalement
Victoria
AR Artorius Regular ·
Tu veux dormir a la belle etoile a Geneve? Faut pas rever, y a belle lurette qu'il n'y a plus d'etoiles a Geneve...

Mais si c'est en montagne que tu veux aller, j'ai une assez bonne idee. En face de Geneve se dresse le Jura, avec ses 2 sommets les plus hauts ( le Reculet et le Cret de la Neige 1700m). Prend le bus jusqu'a Thoiry ( 10 km de Geneve, ligne Y, 3,20 euros, en France), de la on peut commencer une belle grimpette sur le flanc sud de la montagne. Depuis Thoiry, on monte jusqu'au carrefour des sentier: le Tiocan a 800m (on peut y acceder en voiture). Derriere le parking du Tiocan, les sentiers montent. 2 choix: sois tu dors la-haut legalement en te logant dans un des ptits abris ( le plus connus etant Narderans a 1200m ), ou bien on peut monter davantage jusqu'aux cretes ( 1500 - 1600m), et faire du free-style, mais c'est pas permis (je l'ai fait plein de fois sans probleme). A partir de Narderans deja, la vue sur Geneve, le lac, et le reste de la vallee est magnifique, en particulier le matin, au lever du soleil. La haut tu vas en voir des etoiles🙂! A moins qu'il fasse mauvais temps... Mais si tu dors dehors, prepares-toi a essuyer des vents froids.

Prend la IGN du coin, et c'est facile de se reperer.

Ca prend 5 - 6 heures depuis Thoiry jusqu'au sommets (3 - 4 heures jusqu'a Narderans), 1 heure depuis l'Aeroport jusqu'a Thoiry ( les trains en arrivance de Geneve finissent tous leur trajet a l'Aeroport. La ligne Y passe par l'aeroport. En bus, s'arreter a l'arret "Thoiry-mairie". Vas dans la mairie et demande le chemin pour le Tiocan.
VI Vic09 Veteran ·
là je comprends pas ce message privé. je connais parfaitement la région et l info est plus destinée à la personne qui a émis le post🙂
Victoria
AR Artorius Regular ·
Oui je sais, au dessus de mon message est ecrit Re:😉,

desole si j'ai donne l'impression de repondre a toi, visiblement tu connais bien la region egalment🙂.
VI Vic09 Veteran ·
hello

pas de souci 😉

ca doit être une nouveauté du site pour suivre les discussions auxquelles nous avons participé.

amicalement
Victoria

Similar discussions

You might also like