Suisse: haute-route valaisanne à pied (Fionnay - Saint-Niklaus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je pars vendredi prochain avec mon petit frère faire la haute route valaisanne. Nous partons de Fionnay marchons jusqu'à St-Niklaus. Je cherche, (surtout par curiosité), la distance entre Fionnay et St-Niklaus. Quelqu'un la connaît-il? je ne trouve que la distance chamonix-zermatt.

On a divisé notre trajet de façon classique: Fionnay - Cabane de Louvie Cabane de Louvie - Cabane de Prafleuri Cabane de Prafleuri - Arolla Arolla - Zinal Zinal - Gruben Gruben - St-Niklaus

quelques questions: le pas de chèvre, (à coté du col de Riedmatten), c'est vraiment vertigineux? ou seulement impressionnant d'en bas? (je viens d'une famille de montagnards très très, (trop pour moi), confiants en la montagne, du coup pour mon gd-père et mon père le pas de chevre est, je cite: un truc fun, on rigole bien si tu peux pas passer par là c'est que tas le vertige sur un tabouret....) Depuis Arolla, on a le choix entre les dortoir des hôtels et le camping, que me conseillez-vous? Y a-t-il une bonne ambiance dans les campings? Les trekkeurs de la Haute route et autres randonneurs vont plutôt où?

Avez vous des recommandations spéciales? Toutes remarques/témoignages sont les bienvenus.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

quelques questions: le pas de chèvre, (à coté du col de Riedmatten), c'est vraiment vertigineux? ou seulement impressionnant d'en bas?

certaines ferratas italiennes sont bien plus impresssionantes Depuis Arolla, on a le choix entre les dortoir des hôtels et le camping, que me conseillez-vous? Y a-t-il une bonne ambiance dans les campings? Les trekkeurs de la Haute route et autres randonneurs vont plutôt où? cela dépend surtout de leurs moyens financiers

Avez vous des recommandations spéciales? Toutes remarques/témoignages sont les bienvenus. je l'ai fait il y a 20 ans c'est loin mais c'est beau , j'aime le valais /Wallis
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like