Suisse au mois d'août avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour, nous partons une semaine à 10 jours avec notre bébé d'un an autour du 15 Aôut, je suis entrain de faire notre itinéraire. - Montpellier Anemasse Genève: 4h30 de route et 5 nuit à Molaison sur Gruyère dans un appartement de la station car les prix sont raisonables. Peut on prendre le funiculaire et monter en altitude avec bébé? pendant ce séjour: Gruyere, le château, le lac , les musée gourmand, visite de Friburg et Lausanne et Montreux, château Chillon, Lausanne, lac léman et Evian. Les trajets ne serons pas trop conséquents? Avez vous des nuit d'étapes dans certaines ville à me conseiller/hôtel /gite autour de ce lac Léman pour diminuer les distances? ou une autre location de quelques jours pour agrandir la durée de notre séjour en voyant d'autres style de paysages. Avez vous des conseils pour l'itinéraire? merci par avance de vos précieux conseils.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si votre idée est de dormir à Annemasse pour venir visiter Genève, sachez que la route entre le centre ville d'Annemasse et la douane suisse est un "foutoir" à cause des travaux d'extension du tram... 😛

Sinon, il est inutile de passer par Annemasse pour aller à Genève...
Mathilde
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour, non je passerai qu'une nuit à Anemasse une nuit d'étape au début et à la fin du séjour en Gruyére, je ne sais pas si on ira à Geneve plutôt à Lausanne. merci de l'information on fera peut être étape ailleurs.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour visiter Genève ou Lausanne à l'aller, visez plutôt Ferney Voltaire et environ (plusieurs hôtels low cost dans le secteur).

Au retour, si visite Evian, à la rigueur Annemasse en prenant l'autoroute A40 au début...
Mathilde
YS Ysabela22 Regular ·
Merci. vous m'avez de suite renseigné et ça fait longtemps que je cherche des logements abordables. très bien! en plus certain sont un peu des studios avec la petite c'est trés bien aussi. oui on pourrait faire étape pour le lendemain visiter Lausanne et au retour visiter Evian pour faire la boucle du lac leman. Vous connaissez Geneve? ca reste interessant? ou c'est mieux lausanne? j'imagine que c'est question de goûts.
YS Ysabela22 Regular ·
pour ceux qui y sont déjà allé avec un bébé connaissez vous des endroits bien aménagés en suisse dans la région de gruyère, pour lequel vous aviez bien apprécié la ballade?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je vous conseille ce site, qui est orienté famille: www.loisirs.ch. Vous y trouverez beaucoup d'idées. Voici la page de la région du Moléson: https://www.loisirs.ch/region/20652/prealpes-fribourgeoises
Je n'aurai pas le temps...
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Lausanne est plus jolie que Genève. Faites une étape près d'Evian, pour profiter du paysage, essayez de trouver une location au bord du lac ou avec une belle vue sur le Lac. Attention, à Evian beaucoup de locations n'ont pas de parking et le stationnement est payant presque partout près du lac. Cherchez plutôt sur Lugrin ou Maxilly, beaucoup de propriétés ont des belles vues et l'accès aux plages publiques avec parking est gratuit, il y a tous les commerces et un Intermarché. A Evian et à Maxilly il y a des kilomètres de bord de lac aménages pour les promenades à pied , en roller ou en poussette, bordés de parterre de fleurs. C'est très agréable avec des jeunes enfants. Le mois d'août étant le plus chargé il faut chercher ce qui est disponible à vos dates et dans vos prix. A 15 km vous pouvez visiter le charmant village de Bernex et faire des promenades en moyenne montagne à 1000m avec vue sur le Lac. J'habite la région mais je n'ai rien à vendre ou à louer! Si vous y venez contactez-moi en MP, je vous donnerai des tuyaux sur les plages et les ballades. La région de Gruyère est très agréable, nous avons l'habitude d'y emmener nos amis. Bonnes vacances.
gaura
YS Ysabela22 Regular ·
merci beaucoup! oui ce site est chouette surtout qu'il marque si cela est possible en fonction des ages.
YS Ysabela22 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! quand j'aurai mon itinéraire et réservation j'hésiterai pas à vous requestionner comme vous êtes de la région.
OL Olivier50 Globetrotter ·
SI vous montez jusqu'à Fribourg, c'est dommage de ne pas visiter Berne (très belle ville, et capitale fédérale). Pour voir de belles montagnes et les paysages de carte postale que la Suisse peut offrir, il faut aller plus à l'Ouest (vers le Jura) ou encore mieux plus à l'Est (vers l'Oberland Bernois par exemple). Mais bien sûr on ne peut pas tout faire.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je suis retournée cette semaine dans la région de Gruyère, les offices de tourisme sont riches en documentation, vous y trouverez votre bonheur! Vous serez aussi à moins de 2 heures de Lauterbrunnen, cette vallée magnifique (voir Google) avec vue sur la Jungfrau et les glaciers. C'est autre chose que les lacs de montagne, j'y emmène tous mes amis qui viennent me voir à Evian. En une journée vous pourrez monter par le train à Wengen (ou plus loin) avec une poussette pour enfant, il y a de superbes promenades sur des sentiers bitumés, et vous pourrez aussi vous balader dans la vallée de Lauterbrunnen pour admirer le paysage avec les cascades. Si la météo est bonne, consacrez une journée à cette région, vous ne l'oublierez pas! C'est la haute montagne suisse de carte postale, autour de Gruyère ce sont des "montagnes à vaches" avec des paysages plus paisibles (mais jolis quand même!) .
gaura
YS Ysabela22 Regular ·
merci Noëlle et Olivier. Si je comprend bien c'est un peu l'endroit incontournable le Lauterbrunnen. c'est pour le panorama je suppose qu'il faut prendre le train.
OL Olivier50 Globetrotter ·
En été, vous pourriez faire quelque chose comme ça qui serait superbe. Essayez de rester trois jours au bord du lac de Thoune ou de Brienz en évitant Interlaken. La montée au Jungfraujoch, c'est cher, mais magnifique renseignez-vous.
GA Gaura Veteran ·
Quelques photos de Lauterbrunnen: le paysage est superbe même si on ne monte pas dans les stations







Depuis Wengen vous voyez la vallée de Lauterbrunnen

Ainsi que les sommets de la Jungfrau et du Mönch et le glacier de l'Eiger





Les photos ne sont pas toujours prises avec la meilleure lumière mais je n'ai pas le temps de faire d'autres recherches dans mes archives.
gaura
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour, merci ça ressemble à l'itinéraire roadtrip de professionnel! Merci je m'inspirerai de ces routes.
YS Ysabela22 Regular ·
Merci bien d'avoir pris le temps pour ces photos splendides, effectivement même en bas de la station cela a l'air unique, ça peut valoir la peine de faire quelques heures de plus en voiture.
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour , est ce que quelqu' un pourrait me renseigner sur des jolies coin plage dans la région de gruyère? merci

Similar discussions

You might also like