Paris-Genève: train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je dois me rendre depuis Paris à Geneve, que me conseillez vous train, avion ? y a t'il des billets interessants sur cette ligne ? Ensuite de Geneve à Zurich train ou autocar ? Merci bien Sascha
CA Castinghotel Regular ·
Pour un Paris/Geneve en avion tu as Easyjet donc si tu t'y prends tôt ca peut être interessant !
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
VI Vigounir Veteran ·
Ah ! Ah ! Bonjour Sascha, vous me rappelez un truc amusant dans ma vie - moi j'ai fait le parcours en TGV (depuis la Belgique, en changeant à Paris) - rapide et prix intéressants si on s'y prend à l'avance - mais arrivée à Genève, j'avais oublié ma carte d'identité (pas pris mon sac à main, juste un sac à dos) - les douaniers intraitables m'ont remise dans le premier train pour Paris et j'ai manqué ce que je devais faire à Genève... Moralité...
virginie
FL FlyingB Regular ·
En train, sans hésitation ! Avec le TGV, c'est 3h30 et il n'y a pas les check de bagages saoulant comme avec les avions.

Et Genève-Zurich, train également, ca me parait plus pratique et confortable. Le voyage dur environ 2h45 (cf www.cff.ch ), la Suisse est très bien desservie par les trains.

Reste à voir pour les prix, ca dépend beaucoup de votre âge, quand vous réservez, etc etc.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans hesiter en avion moins d'1 heure de trajet
VI Vic09 Veteran ·
le tgv, du centre de paris au centre de Genève. Pas d'attente pour l enregistrement des bagages, pas d'attente le long des tapis roulants en attente de son bagage.. et pas moins de 13 tgv par jour relie paris à la ville du bout du lac
Victoria
CM Cmic Regular ·
En train, pour les deux destinations, sans hésitation, pour des raisons écologiques, pratiques et peut-être financières (selon les heures, les jours et les délais de réservation) Voir le site de réservation en ligne des CFF
"Share what you know, learn what you don't"
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Une voix de plus pour le train, très fiable, à l'heure, départ centre de Paris plutôt que de galoper vers les aéroports à l'extérieur de la ville.

Bon voyage Brigitte
Brigitte
PH Philippe2003 Veteran ·
Une heure de trajet en avion, oui.

Mais une heure pour aller à l'aéroport de Paris, 1 heure pour contrôler les bagages et embarquer, une heure pour sortir de l'aéroport de Genève et se rendre en ville. Sans compter la pollution. Les prix sont bas avec easyjet, d'accord, mais les prix sont bas sur le net, avec les billets TGV prems, si on s'y prend tôt.

Résultat, c'est bien moins cher et plus rapide en train (3h20 pour certains TGV et bientôt moins de 3 heures quand la nouvelle ligne de Bourg-en-Bresse à Bellegarde sera réhabilitée.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Une heure de trajet en avion, oui.

Mais une heure pour aller à l'aéroport de Paris, 1 heure pour contrôler les bagages et embarquer, une heure pour sortir de l'aéroport de Genève et se rendre en ville. Sans compter la pollution.

45mn pour aller a l"aeroport et moins de 30mn enregistrement et pour sortir a geneve moins de 30mn (je dirais meme dans les 15mn)

et pour ceux/celles qui veulent continuer il suffit de prendre le train qui va a geneve, lausanne.

tu crois que le tgv ne polue pas?

et pour finir, il faut aller a la gare de lyon (30mn) 😏
EI Eidel74 ·
Bonjour Sascha, en ce qui me concerne je te conseille aussi l'avion avec Easyjet, en effet en une heure tu es à Geneve, à moins que tu veuilles profiter du paysage des differentes régions ou bien bouquiner et faire X gares avant d'arriver à destination, le train dans ces cas est la solution😉..Pour l'enregistrement des bagages celà va vite en général surtout avec l'enregistrement automatique à Geneve...Idem pour récupérer tes bagages, on n'est pas nombreux dans l'avion non plus😛...Dans les deux cas, passage obligé de la douane et des portiques de sécurité!! Après pour se rendre à Geneve centre, la gare est plus proche certes, mais tu peux prendre aussi prendre le train de l'aeroport...Après reste à savoir ou toi tu te situes à Paris : plus près de l'aeroport ou bien de la gare ou du moins le plus facilement accessible...En tout cas bon voyage à toi!!
IS Isaf ·
Je vote pour le train ! Faisant régulièrement le trajet, j'ai essayé les 2 modes de transport, et le train l'emporte définitivement selon moi. Voilà toutes les raisons :

1) Raisons écologiques, je dois développer??????????? 2) Tu peux trouver des billets de train vraiment pas chers ici : http://www.trocdesprems.com/ 3) Tu peux arriver 5 minutes avant le départ du train 4) Tu monte dans le train et en descend 3h25 plus tard, calme et reposé, sans check-in ni procédure d'embarquement, ni attente des bagages, etc..... 5) Tu part et arrive de centre-ville à centre-ville 6) Très prochainement, plus de poste de douane à la gare de Geneve, parce que la Suisse est entré dans l'espace de Schengen, donc c'est la libre circulation des personnes. Et c'est seulement à Geneve qu'il y a ce poste, il n'y en a pas à Lausanne, ni Zurich.

Je me rapelle d'une émission de la TSR qui avait comparé les 2 modes de transport pour conclure avec le train mais impossible de retrouver la vidéo

Et entre Geneve et Zurich, c'est le train également, 2h40 de trajet, 2 trains par heure.

Voili voilà, Isabelle

Similar discussions

You might also like