Parking + tram à Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous

je suis sur annecy pendant quelques jours et je souhaiterais visiter genève je cherche un endroit où garer ma voiture (le moins cher possible) pour prendre le tram avec un forfait à la journée est-ce possible à annemasse? ou ailleurs? merci d'avance pour vos suggestions
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, D'Annecy, tu prends l'autoroute pour Annemasse. Tu ne quittes pas l'autoroute et tu te diriges vers Genève-Vallard. Tu passes la douane. Tu continues 100 ou 200 mètres et tu verras indiqué "P+R" (sur ta gauche). Tu y laisses ta voiture. Ensuite, tu prends un billet TPG (Transports Publics Genevois) pour la journée. A partir de 09h00, cela coûte 7,00 Frs. Tu as 2 lignes de bus au "P+R" de Vallard, la 20 et la 27. Tu peux prendre celle que tu veux, elles te laisseront à l'arrêt "Terrassière" où tu pourras prendre une ligne de tram (12, 16, 17 à cet arrêt). Si tu prends la 27 à Vallard et que tu continues avec cette ligne après "Terrassière", tu arriveras à la gare centrale. Il y a un point d'information touristique. Si tu veux des infos sur les choses à visiter à Genève, dis-moi ce qui t'intéresse. Quand penses-tu passer ? Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VE Vendargois ·
merci pour l'info j'y vais sans doute demain (jeudi), en famille (on est 5) on part un peu à l'aventure, sans idées précises sur ce qui nous attend mais si tu as des suggestions, je suis preneur!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Avec un plan de ville de l'information touristique, ce sera plus facile. Si tu aimes l'architecture, derrière la gare centrale se trouve le quartier des Grottes. Au nord de ce quartier, l'ensemble des Stroumpfs. A ne pas manquer, surprenant et original! La vieille ville : le site archéologique sous la cathédrale + se balader dans les ruelles et sur la place du Bourg-de-Four. Voir l'Hôtel de ville et quelques maison patriciennes si les portes donnant sur les cours intéreures sont ouvertes. Avec les trams 12, 13 et 14, aller à Carouge (descendre à l'arrêt "Marché"). Cette ville est mitoyenne de Genève. Elle a été construite au début du XVIII par un roi de Sardaigne.Essayer de voir les cours intérieures. Il y en a une très belle qui donne sur la place du Marché. Le jet d'eau est impossible à manquer. Avec les bus 2 ou 6, en direction de Genève-Plage, descendre à l'arrêt "Vollandes" et marcher en direction du lac. Depuis le jet d'eau, continuer le long du lac jusqu'à Genève-Plage et prendre la mouette (bateau des transports publics) qui rejoint La Perle du Lac, un joli parc au bord du lac. Rejoindre, à pied, les trams 13 ou 15 pour aller à l'ONU (place des Nations). Voilà, ce sera déjà bien comme visites. Manger coûte assez cher. Une bonne adresse : la feuille de Banane. Rue de Carouge, arrêt Boulevard du Pont d'Arve (trams 12, 13, 14). Restauration asiatique copieuse, bon marché et rapidement servie. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boumbastic Globetrotter ·
Manger coûte assez cher. Une bonne adresse : la feuille de Banane. Rue de Carouge, arrêt Boulevard du Pont d'Arve (trams 12, 13, 14). Restauration asiatique copieuse, bon marché et rapidement servie.

Il est quand même dommage de venir manger asiatique a Genève (même s'il y a quelques très bons restos), il serait plus local de manger des filets de perche par exemple (vu qu'on peut déguster aussi la féra ou l'omble chevalier a Annecy 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Vendargois ·
ça me parait plutôt sympa comme programme! en tout cas, merci pour ta gentillesse.
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

petite correction histoire de dire : le bus 20 te laissera a l'arrêt "rive", ou tu pourras prendre les même trams qu'a "Terrassière" (je sais, la difference n'est pas énorme, mais quand on ne connait pas...)

Sinon, de la pour voir le jet d'eau, marcher en direction du lac, inutile d'attendre un bus (à moins de vouloir te coller sous le jet).
VE Vendargois ·
Petit compte rendu de notre belle journée sur Genève. Je me suis garé après la douane Genève Balard (10 euros pour 7 heures environ) Attention aux caisses automatiques des transports genèvois: ils n'acceptent ni cartes bleues, ni billets; il faut donc prévoir beaucoup de monnaie pour acheter les forfaits à la journée ce qui n'était pas notre cas. Heureusement, nous sommes tombés sur un chauffeur de bus d'origine toulonnaise qui, entendant notre accent sudiste, nous a pris en amitié et nous a conduit gratuitement jusqu'au centre ville. Nous avons déjeuné dans le quartier de la cathédrale dont nous avons beaucoup apprécié le calme. Les abords du lac du côté du centre ville nous ont paru trop bruyant car trop de circulation; par contre, le jardin botanique du côté de l'ONU nous a enchanté! Usez et abusez des traversées en mouettes, car elles offrent, à mon goût, le meilleur point de vue sur Genève et son jet d'eau. En tout cas, ce 1er contact avec Genève et ses habitants nous a beaucoup plu. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette belle journée!

Similar discussions

You might also like