Suisse romande à pied en trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes 2 québécois à la retraite et depuis 5 ans, nous faisons à chaque année un voyage de randonnée en montagne d'une trentaine de jours (Pyrénées, Alpes du Nord et du Sud, Rocheuses canadiennes, etc.) Nous aimerions de la mi-août à la mi-septembre marcher dans la partie française de la Suisse. Nous arriverons à Bâle et comptons marcher dans le Jura les premiers jours (Via Jura, Chemin des Crêtes). Par la suite, nous aimerions gagner la région du Valais par les transports publics et y faire des boucles de 2-3 jours ou des sentiers de longue randonnée ou encore des excursions d'une journée. À la fin de notre séjour, nous aimerions regagner Bâle en marchant un peu dans la région de Berne.

Nous avons un sac à dos léger ( 6-7 kilos) et nous aimerions le plus possible dormir dans des gîtes ou des refuges. Nous sommes en bonne forme physique. Nous pouvons marcher une moyenne de 25 km par jour et/ou 1000 mètres de dénivelé. Nous aimerions savoir si:notre projet est réaliste sur une trentaine de jourset si vous avez des suggestions de randos-à-ne-pas rater ou encore de randos-à-surtout-ne-pas-faire!Merci à l'avance de vos suggestions et commentaires!

Danielle et Denis Allaire
PO Pommereinett ·
Bonjour,

Je vous transmets ces liens internet qui indiquent un itinéraire constitué de 15 étapes. Chemin des Crêtes du Jura - Dielsdorf–Nyon - La Suisse à pied http://www.tourenguide.ch/f/randonnees/chemindescretes/index.php Etape 16 : Randonnée grandiose en partant depuis Le Pont, en montant sur le plus haut sommet du Jura Suisse pour arriver enfin au Col du Marchairuz.

site d'un couple qui a parcouru le chemin des Crêtes du Jura Suisse => Bienvenue sur le chemin des crêtes du jura.

En espérant que ces quelques liens pourront vous aider dans la préparation de votre voyage. Cordialement Une habitante de la Vallée de Joux Mylène
AL Allaire ·
Bonjour Mylène, alias pommereinette...

Grand merci pour les adresses courrielles. Cela nous confirme qu'il nous faut consacrer au moins de 7 à 10 jours à marcher dans le Jura!

On vous souhaite un bel été de randonnées!

Danielle et Denis Allaire
PO Pommereinett ·
Bonjour,

Si vous avez besoin de faire une halte dans la Vallée de Joux, je vous indique mon blog, je loue une chambre chez l'habitant. http://sejournerienfaire.blogspot.com

Bonnes randonnées sur les Crêtes du Jura.

Cordialement

Pommereinett.

Similar discussions

You might also like