Temps de trajet entre l'aéroport de Genève et le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Tout est dans le titre, merci d'avance 🙂

J'atterris à l’aéroport de Genève vers 10h, pour repartir le soir vers 18h, une petite journée à Genève pour flâner un peu quoi 😎

ps: Pour un trajet aéroport/Centre ville en bus urbain, le 10 par exemple...
DI Didierswiss Veteran ·
Bonsoir,

- Entre 17 et 20 minutes en bus (le 10 en effet pour aller à la place Bel-Air, ou le 5 pour aller à la gare) - 7 minutes en train

Bref, c'est facile et pas long... et pas cher car l'aéroport vous offre un billet valable 80 minutes sur les trams / trains / bus de la région à votre arrivée (prendre le billet au distributeur situé entre les carrousels à bagages et la douane).

Bonne visite...
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ Si c'est le 11 décembre 2011 ou plus tard, reconsulter le site des TPG avant car certains bus et trams vont changer de numéros, mais les temps de parcours seront identiques...
Mathilde
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir,

Tout est dans le titre, merci d'avance 🙂

J'atterris à l’aéroport de Genève vers 10h, pour repartir le soir vers 18h, une petite journée à Genève pour flâner un peu quoi 😎

ps: Pour un trajet aéroport/Centre ville en bus urbain, le 10 par exemple...

Bonjour, Pourquoi en Bus..à 10 h ça va pas trop de circulation même si à Geneve il y a des couloirs réservés pour le bus..le mieux c'est d'aller à gauche en sortant de la douane.puis rejoindre les arrêts de train il y a très souvent...(Ne pas oublier de prendre un billet de Bus gratuit offert par le TPG Transport Public Genevois distributeur automatique vers la douane marchandise ) le billet est aussi valble pour le train ..pour le retour prévoit un peu de temps en avance car souvent il y a du monde à la douane..à l'aéroport..pour le contrôle de sécurité.temps du trajet environ 5-10 minutes pour aller de l'aéroport Cointrin à la gare Cornavin puis de là sortir par la porte principale de la gare descendre droit en 15 minutes au bord du lac..

Vous avez tout votre temps..Bonne visite
MO Momomar06 Regular ·
Merci à tous pour vos précieuses informations. 🙂

Je pars le 26 octobre, donc apparemment, pas de changement d'horaires...

Sinon pour le train, oui pourquoi pas, je ne l'exclus pas. Que je prenne le bus, le train, la calèche, ou la charrette, ça me va amplement tant que je ne perds pas trop de temps 😉

Sinon côté visite, j'ai pensé faire un cercle au départ de la place Bel Air en longeant le lac en passant par le jardin Anglais jusqu'au jet d'eau, ensuite revenir vers le quartier de la cathédral Saint Pierre, puis descendre au parc des Bastions.

Qu'en pensez vous?
Je propose train ou bus jusqu'à la gare (Genève Cornavin). La gare est en travaux.

Descendre au sous-sol de la gare (galerie marchande), sortir rue du Mont-Blanc, rue piétonne au début, descendre la rue tout droit, on arrive au pont du Mont-Blanc, le traverser côté gauche du pont. Dès le milieu du pont, on voit très bien le jet d'eau à gauche s'il fonctionne à ce moment-là. Au bout du pont à gauche, horloge fleurie.

Traverser la rue. En face, place Longemalle (en travaux).

Prendre la rue du Marché sur la droite.

Au passage, voir à droite la place du Molard (considérée comme le centre de la ville). Prêtez attention aussi aux pavés lumineux avec inscriptions.

Continuer la rue du Marché. Après le centre commercial Confédération Centre (sur la gauche), il y a une fontaine. Montez la rue de la fontaine = Grand Rue.

Vous arrivez vers l'hôtel de ville, si possible entrer dans la cour (et voir la rampe qui remplaçait l'escalier pour les chevaux autrefois), + en face, arsenal avec canons et à gauche des canons, la Maison Tavel (plus vieille maison de la ville), continuer la rue devant l'hôtel de ville, à gauche, cathédrale et musée de la Réforme, revenir dans cette rue et la continuer. Au bout, place du Bourg de Four, revenir en arrière jusqu'à l'hôtel de ville, tourner à gauche, derrière l'hôtel de ville, Tour Baudet (café au rez-de-chaussée), terrasse avec vue. Descendre la rue à droite = La Treille. Le long du mur, le plus long banc du monde paraît-il. Au dessous, vous verrez d'en haut le parc des Bastions, vous êtes au dessus du Mur des Réformateurs.

Vous arrivez en bas de la rue, place Neuve, grand théâtre, conservatoire, musée Rath, statue équestre au milieu. Vous entrez dans le parc des Bastions, à gauche, Mur des Réformateurs (actuellement, campement des "Indignés" devant...). Vous revenez place Neuve, vous descendez la rue de la Confédération et vous arrivez Place Bel Air pour reprendre un bus pour l'aéroport (prévoir 2.20 euros ou 3 frs en monnaie pour prendre le ticket aux appareils aux arrêts). La place Bel-Air est aussi en travaux...

Sur la place du Bourg de Four, on peut manger un poulet pour pas trop cher au restaurant "Chez ma cousine" face au Palais de Justice...
Mathilde
MO Momomar06 Regular ·
Je sais pas si je respecterai à la lettre tout ça, mais merci beaucoup en tout cas 🙂
MO Momomar06 Regular ·
Voilà je suis revenu hier soir de mon petit périple à Genève.

Donc, le matin j'ai prit le train jusqu’à la gare de Cornavin. Le trajet a duré 5min. Je passe dans la galerie marchande pour rejoindre la rue du Mont Blanc, pour rejoindre le pont de Mont Blanc. Passage au jardin Anglais avec l'horloge fleurie en maintenance 😕

Je vais jusqu'au Jet d'eau, puis reviens vers la vieille ville en passant par la rue du marché. J'ai mangé au MC do' à côté de la place de la Fusterie, puis je me rend au coeur de la vieille ville en passant devant la cathédrale Saint Pierre, Collège Voltaire, Hôtel de Ville, et pleins de petites rues comme le passage des degrés de poules etc... J'ai vu le plus long banc du monde, et c'est vrai qu'il est vraiment long 😄 ! Descente au parc des bastions, petite partie d'échec, passage devant le mur des réformateurs (et des indignés au passage), et détente sur l'herbe en ce beau soleil genevois. Puis direction l'aéroport en Trolley (10).

Voilà, Genève est vraiment une ville sympathique à taille humaine qui plus est 😎, J'ai vraiament passé une agréable journée là-bas 🙂.

Merci encore pour vos conseils, à bientôt !
C'était peut-être le Collège de Candolle ou le Collège Calvin, mais pas le Collège Voltaire (il est ailleurs dans la ville)...

Contente que la balade vous ait plu !
Mathilde
MO Momomar06 Regular ·
Oups, effectivement c'était le collège Calvin, pardon ! 😮(le très vieux collège).

Similar discussions

You might also like