Le tour du lac Léman à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je souhaiterai dans les prochains mois faire le Tour du Léman à pied, avec un sac à dos léger, et je voudrais savoir quels sont les itinéraires possibles et intéressants, plus au moins proches des rives du lac, combien de kilomètres et de jours cela représente ainsi que tous les bons tuyaux utiles pour cette petite aventure.

Merci pour votre aide @+ Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
SI Simon Globetrotter ·
De mémoire, je crois que le tour par la route fait 120 km, mais je ne suis pas sur, faudrait vérifier sur une carte. Il se fait facilement à vélo, mais à pied, je ne suis pas sur que ce soit terrible, surtout au plus prés du bord. Mais tu y vas peut être d'autres raisons qui te motivent. Peut être qu'en soignant il y a un chemin de rando, regardes la dessus, les chemins y sont indiqué www.geoportail.com
DU Dubdub Regular ·
Il existe le GR balcon du Léman, mais je ne sais pas s'il fait le tour complet... un itinéraire
SI Simon Globetrotter ·
Ah oui bien vu, je l'avais zappé celui là

A voir la carte de la fédé, il devrait faire le tour, le "GR BL" www.ffrandonnee.fr

IS Isaf ·
Il n'existe pas de chemin piéton coté français (St Gingolphe-Evian-Thonon-Geneve), il y a seulement la route nationale. Je l'ai faite en vélo, pas drôle du tout avec tout ces camions.

Mais côté suisse, la balade est superbe. Il y a un chemin aménagé qui longe le lac, à part parfois dans le canton de Geneve car de riches et celebres proprio ne veulent pas de passants sur leur terrain, contrairement à la loi (comme Schumacher, ca a d'ailleurs fait la une des journaux il y a quelques mois). Mais ça ne représente que quelques kilomètres. Pour la distance, Geneve-Aigle, ca doit être dans les 100km. Et la vue sur les Alpes est superbe, vue que l'on a pas coté français, forcément.

Isabelle
RA Randoalp Veteran ·
Il n'existe pas de chemin piéton coté français (St Gingolphe-Evian-Thonon-Geneve), il y a seulement la route nationale.

et cette route n'est pas large du tout et quasiment sans bas côté piéton! Il y a, par contre le sentier dit : Balcon du Léman entre Thonon et St Gingolph, variante du GR5, (que l'on voit d'ailleurs sur la carte au dessus) et qui passe plus haut que Bernex, et rejoint le formidable belvédère de Dent d'Oche et son refuge au dessus d'un piton rocheux.... mais, bon... c'est plus le bord du lac!

Jean-Claude
CB Cbandiera Globetrotter ·
regarde sur ce site tout y est http://www.cdrp74.fr/gr/grbl-desc.html

le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
J'ai réalisé une petite etude et réaliser le tour à VTT en repérage en 2008 à pied cela se fait TRES AGREABLE DE montreux a lausanne rolle... claude http://cbandiera.free.fr/recits/leman-vtt-2008/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like