Visiter Genève et/ou Lausanne en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes un couple de Strasbourgeois, et nous avons prévu de partir 2 jours dans les Alpes pour le week-end de Paques. Pour le retour, nous voudrions passer par la Suisse pour visiter un peu des grandes villes : Ainsi, pour une journée, est-il possible de visiter Genève et/ou Lausanne (nous n'y connaissons rien du tout ...) ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ainsi, pour une journée, est-il possible de visiter Genève et/ou Lausanne (nous n'y connaissons rien du tout ...) ?

L'une ou l'autre, je dirai que oui 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camillio Regular ·
L'une ou l'autre, je dirai que oui 🙂

Merci. Dans ce cas, il nous reste à choisir laquelle ! Que nous conseillerais-tu ? Et qu'y a-t-il à voir dans chacune ?
BO Bonnart ·
Bonjour, Pour ce qu'il y a à voir, cela dépend beaucoup de vos goûts. Ces deux villes ont des sites assez détaillés; jetez un oeil; vous aurez une petite idée. Ce que vous ne pourrez pas voir par le net; c'est la vue. Lausanne étant une ville avec de belles pentes; Il y a quelques jolis coins avec de belles vues. Mais c'est plus fatiguant pour les jambes ! ! ! Bon; il y a des bus qui vont presque partout. Genève a plus de boutiques de produits de luxe; Lausanne est plus "prolo" (petit village de pêcheurs au bord du lac de Genève ! ! !) mais, plus sympa. Si vous y venez l'été; passez à Ouchy; bord du lac; il y a des animations musicales tout l'été; c'est assez chouette. Bon; cela dépend des groupes musicaux et de ce que l'on aime bien sûr. En général, pour les jeunes, Lausanne est mieux. Bon séjour.
bonn art !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait les 2 villes ont leurs propres intérêts, je connais mieux Genève que Lausanne mais je ne vais pas défendre ma "paroisse", je dirai que ca dépend aussi par ou vous passez pour le chemin de retour en Alsace car suivant le chemin choisi cela représente un détour qui vous permettra mieux de choisir par ou vous arrêter 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camillio Regular ·
Bonnart : D'après tes explications, je ne vois pas pourquoi Lausanne est plus intéressant pour les jeunes ... Tu parles au niveau des prix ? Ou de l'ambiance générale ? En tout cas les deux sont globalement sur notre trajet, donc il n'y a pas un grand détour à faire.

On recherche surtout une ville où flâner (sans faire de musées, ect...) avec une bonne ambiance, peut-être des bars ou cafés sympathiques et de quoi faire du shopping.
TO Tophe95 Regular ·
Je ne connais pas Lausanne mais seulement Genève où j'ai passé une journée l'été dernier et qui semble correspondre à vos attentes. Vous pourrez faire une belle ballade dans le quartier historique, du shopping ou lèche vitrine dans la principale rue commerçante, promenade le long du Léman et pourquoi pas se reposer dans le parc de la perle du lac. Il est très facile de se déplacer à pieds ou sinon en bus/tram. En une journée c'est faisable sans problème.
http://www.voyageautourdumonde.net
BO Bonnart ·
Genève est plus international avec des touristes plus argentés. Ce qui entraîne une ambiance générale plus capitaliste avec certaines restrictions pour le populisme. Principalement la nuit. Il y a passablement de clubs privés sur Genève et moins de populaires qu'à Lausanne. Pour la journée; il n'y a pas beaucoup de différence. Il y a de joli coins pour les deux villes; mais à Lausanne; selon l'endroit, il y a la vue en plus. (Signal de Sauvabelin; haut de Lausanne, par exemple)(Bus ligne 16). Mais aussi un peu partout lorsque vous êtes sur la bonne pente ! Regardez sur la carte du site de Lausanne ainsi que pour les transports publics (TL ; ce qui signifie: Transports Lausannois) Le bord du lac est aussi plus joli et mieux pour la balade à Lausanne. Pour les boutiques; Genève est mieux. Surtout pour les produits de luxe. Les touristes fortunés vont sur Genève. Mais laissez votre voiture à l'entrée de l'une ou l'autre de ces villes; la circulation peut être difficile pour les touristes. Et la galère pour les places de parc. Si vous êtes un peu perdu; demandez sur place; normalement presque tout le monde vous renseignera gentiment. Bonne visite
bonn art !!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Geneve et Lausanne sont des villes tres differentes, j'aurai peut être un penchant pour Geneve, une journée c'est faisable, toute la vieille ville est tres interessante, allez manger sur la place du Mollard.....
CA Camillio Regular ·
Merci pour toutes vos réponses ! Nous sommes toujours aussi hésitants, les deux villes ont l'air d'être tout aussi attirantes l'une que l'autre. Mais le côté "pente" de Lausanne a l'air d'en repousser plus d'un : c'est si dérangeant, malgré la vue ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Sur Lausanne En fait tu as tout le bord du lac où se trouve aussi le musée Olympique et ensuite tu montes dans la ville, tu as les transports en commun ou tu y vas à pieds, mais franchement je trouve pas ça tres difficile.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un plan pour parcourir Genève à pied :

http://www.ville-geneve.ch/fileadmin/public/documents/plans/Temps-parcours-a-pied-carte-ville-geneve.pdf
Mathilde
CA Camillio Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu'on optera pour Genève - plus proche de notre lieu de vacances. Du coup, le plan pour visiter à pied nous sera bien utile ; merci !
MI Misscolibri Regular ·
j'ai fait les deux en une journée chacune; et j'ai laaaargement préféré Lausanne, mais très laaaaaargement😏
http://misscolibriiii.canalblog.com/
CA Camillio Regular ·
Et pourquoi cette préférence Misscolibri ? Du coup, on hésite de nouveau... raaah, dur de choisir !
AL Alyosha ·
Bah, vous reviendrez à Lausanne une autre fois. La vielle ville de Genf, ça vaut le détour quand même.

Similar discussions

You might also like