Visites d'une semaine à Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Je m'en vais à Genève dans moins d'un mois et pour une semaine seulement donc j'aimerais savoir ce qu'il FAUT visiter quand on passe sur Genève!! J'ai un peu de difficulté à trouver des musées, des places à visiter sur internet, donc si vous avez des sites à me conseiller, et surtout des endroits ou aller.. se serait très gentil! Merci d'avance.
AB Abeille82 ·
J'y suis allée l'année dernière et j'ai visiter l'ONU, le musée de la Croix-Rouge, la vieille ville, une croisière sur le Lac Léman. Je te conseil aussi d'aller faire un tour à Lausanne pour le musée Olympique et à Montreux pour le Château de Chillon (j'y serai à la fin novembre!!)

Lausanne est à environ 1h de Genève et Montreux est à environ 2h. Donc facilement accessible!
Ne jamais attendre après les autres pour avancer dans la vie et réaliser ses rêves!!! (Parole d'Abeille:)
VI Vic09 Veteran ·
avec ce lien tu devrais trouver quelques visites intéressantes à faire : www.geneve-tourisme.ch

Le Musée de la Croix-Rouge, le Museum d'Histoire Naturelle, la vieille ville, la rade, l'onu... le jardin botanique, etc.... tu devrais trouver des tonnes de choses à visiter. Sans oublier Nyon, ville romaine située à un peu moins de 30 km de Genève. www.nyon.ch

Bon séjour chez nous, et si tu as besoin de plus de renseignements n hésite pas
Victoria
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

En plus de ce qui t'a été dit, si tu aimes l'architecture, visite le quartier des Grottes, derrière la gare de Cornavin sans oublier sa partie la plus au nord, les Stroumpfs, un ensemble architectural moderne étonnant. Tu peux également visiter la vieille ville. Il fait bon flâner dans les ruelles et dont le site archéologique sous la cathédrale (entrée sur la droite quand on regarde l'entrée de la cathédrale), l'hôtel de ville et la place du Bourg-de-Four. Visite aussi la ville de Carouge (depuis le centre ville tu y vas avec le tram 12 et depuis la gare avec le tram 13), une ville italienne du XVIIIème siècle.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AN Ansa2306 ·
Merci beaucoup pour les réponses !

Similar discussions

You might also like