Sulawesi: novembre, bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

j'envisage un voyage à Sulawesi en novembre. Nous pensons aller à Makassar, Selayaar, Rantepao, lac Poso, Ampana et les Togians.

LA question : novembre est-il une bonne période ? Devrait-on avoir de la pluie ?

Est-ce la bonne période pour les endroits que je vous cite ? ou certains de ces endroits seront-ils sous la pluie ? Vaut-il mieux aller tout au Nord : Gorontalo, Manado, Bunaken ?

Bref, comme nous pouvons programmer nos congés comme nous voulons, nous voudrions y aller quand le temps est le meilleur : chaud et sans pluies (ou presque). J'attends vos avis éclairés !

Merci pour vos réponses.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
ON OneChai Veteran ·
Pour Rantepao, ça risque d'être tout de même très humide. J'y étais en septembre et j'ai déjà essuyé des grosses grosses averses. En moyenne, il pleut 2 fois plus en novembre qu'en septembre. D'une manière générale, la pluie pose moins de problèmes en plaine que dans les montagnes. Quand le temps se dégrade à Rantepao, on est vite dans les nuages. Voici quelques stats météo pour te donner une idée : - Rantepao - Wakai - Makassar - Manado
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FL Floflo1 Veteran ·
Merci, c'est très utile !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like