Sulawesi du Sud-Est et apnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R1
Bonjour, J'ai prévu de me rendre un mois en INdonésie en novembre 2018. Et plus particulièrement au Sulawesi Sud Est. J'aimerai atterir à Kendari et me rendre dans la région de la baie de Matarapé. Notamment les iles de Labengki et Sombori. J'ai vu aussi qu'il y avait un lieu "pas très loin" qui s'appelle le Massif de Matarombéo qui m'intrigue grandement.

Est ce quelqu'un ici a déjà été dans ces coins ? Est ce qu'on peut les visiter sans guide ? Sinon, est ce qu'il y a des guides, agences à conseiller ? Comment aller de Kendari à Labengki ? Quelles sont les possibilités d'hébergement ? Chez l'habitant, c'est possible ? Est ce qu'on peut faire des treks dans le massif de Maratombéo ? Est ce que vous auriez des endroits à conseiller dans cette région du Sulawesi sud Est ? Est ce qu'on peut se rendre aux Iles Banggai depuis le sud ? Bref, j'ai pleins de questions... Il y a très peu d'infos sur le net...

Sinon, je pratique un peu l'apnée. Et j'aimerai bien pouvoir passer du temps avec des pêcheurs bajaus qui pêche en apnée... Est ce que c'est possible ? Est ce qu'il y a des endroits ou peut loger dans des villages ? Rencontrer des gens ?

Merci d'avance de vos réponses... Erwan
J'ai fait bien des voyages aux allures de naufrages
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour

De Kendari a Labengki, prendre un bateau de pecheurs. Environ 2 heures de voyage. il existe des agences de voyages qui organisent des tours sur Labengki

( a chercher sur le net, j'ai deja trouve : http://backpacking.id/?gclid=EAIaIQobChMI4-TzxPm23AIVQ4iPCh2eqAwwEAAYASAAEgLShvD_BwE) assez cher pour les etrangers!

https://wisatasombori.com/3d2n-balai-desa/ meilleur prix!

Sinon pour le massif de Matarombea, la route du nord de Kendari qui longe la cote arrive a Wanggudu, ensuite Wawolandane. Pas evident de trouver le chemin. Pas beaucoup de touristes donc faut chercher pour louer un scooter ou trouver une voiture pour y aller. C'est vraiment l'aventure de ce cote la.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
R1 R1 ·
Merci pour ces réponses. Je vais aller voir ça de plus près. Connais tu Kendari ? Est ce une ville sympathique ou on peut passer quelques jours ? J'ai cru comprendre que peu de gens parlaient anglais. J'en conclue qu'il y a peu de touristes étrangers ?
J'ai fait bien des voyages aux allures de naufrages
BA Baliflyer Regular ·
oui, je connais un peu Kendari.

Petite ville, rien de special. Pas vraiment l'ideal pour quelques jours. Quelques plages vers l'est de la ville. Les iles peuvent etre interessantes mais seulement les pecheurs pour y aller. Je ne connais pas et vois seulement sur les cartes et internet. Il y a des chutes d'eau au sud.

Tres peu d'etrangers, en effet. Mais l'occasion de rencontrer les gens du coin.

Pas de problemes de circulation, pas de bouchons.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
AY Ayis Veteran ·
Quelques reponses.

Kendari facilement accessible par avion depuis jakarta ou Makassar

Labengki ne sont plus autant hors sentiers battus, ils sont un "Objek wisata" tres couru par les groupes indonesiens, donc vous trouverez facilement un transport local sans guide ou agence ( Voir Lolo des iles qui y a sejourné en solo et dormi chez l'habitant)

Matarombeo, je connais pas mais ca a l'air extra comme endroit, plutot un terrain d'aventure pour ceux qui veulent lacher beaucoup d'argent mais si ca c'est deja faisable , il doit donc y avoir des gens sur place qui pourront t'aider pour faire ne serait ce q 'un ptit tour sur place....le mieux c'est de te mettre au Bahasa, prevoir du temps et un budget superieur a d'habitude et m'est avis que ca ne sera pas impossible d'y aller. Essaie de suivre les itineraires des agences qui proposent cette "aventure"

Sulawesi de sud est, ca sera Wakatobi (Wangi-Wangi, Kaledupa, Tomia et Binongko( et l'ile de Hoga qui est connu pour plongee et snorkeling

Rejoindre les Banggais depuis Labengki ou Matarombeo n'est pas faisable, il faut revenir a BAU-BAU ou KENDARI pour le prendre le Pelni Tilongakabila qui te ramenera vers Luwuk puis un saut en bateau vers Banggai ou si tu tombes sur le Sinabung tu pourras rejoindre directement les Banggai depuis BAU-BAU

J'insiste que ton projet ets sympa mais si tu veux qu'il ait des chances de reussite il faut prevoir beaucoup de temps, apprendre le BAhasa ou les rudiments et etre pret a lacher un peu de thune quand cela s'avere necessaire (charteriser un bateau tout seul par exemple). En Indonesie on peut presque aller partout avec ces 3 parametres....les gens sont sympas et tres ouverts aux etrangers aventureux!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like