Quelques reponses.
Kendari facilement accessible par avion depuis jakarta ou Makassar
Labengki ne sont plus autant hors sentiers battus, ils sont un "Objek wisata" tres couru par les groupes indonesiens, donc vous trouverez facilement un transport local sans guide ou agence ( Voir Lolo des iles qui y a sejourné en solo et dormi chez l'habitant)
Matarombeo, je connais pas mais ca a l'air extra comme endroit, plutot un terrain d'aventure pour ceux qui veulent lacher beaucoup d'argent mais si ca c'est deja faisable , il doit donc y avoir des gens sur place qui pourront t'aider pour faire ne serait ce q 'un ptit tour sur place....le mieux c'est de te mettre au Bahasa, prevoir du temps et un budget superieur a d'habitude et m'est avis que ca ne sera pas impossible d'y aller. Essaie de suivre les itineraires des agences qui proposent cette "aventure"
Sulawesi de sud est, ca sera Wakatobi (Wangi-Wangi, Kaledupa, Tomia et Binongko( et l'ile de Hoga qui est connu pour plongee et snorkeling
Rejoindre les Banggais depuis Labengki ou Matarombeo n'est pas faisable, il faut revenir a BAU-BAU ou KENDARI pour le prendre le Pelni Tilongakabila qui te ramenera vers Luwuk puis un saut en bateau vers Banggai ou si tu tombes sur le Sinabung tu pourras rejoindre directement les Banggai depuis BAU-BAU
J'insiste que ton projet ets sympa mais si tu veux qu'il ait des chances de reussite il faut prevoir beaucoup de temps, apprendre le BAhasa ou les rudiments et etre pret a lacher un peu de thune quand cela s'avere necessaire (charteriser un bateau tout seul par exemple). En Indonesie on peut presque aller partout avec ces 3 parametres....les gens sont sympas et tres ouverts aux etrangers aventureux!
Bon voyage