Sumatra: ascension d’un volcan et questions annexes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour la communauté,

En pleine organisation de mon prochain séjour à Sumatra, j’ai quelques questions qui restent en suspens, et si une âme charitable pouvait m’aider, ce serait vraiment sympa J.

Je souhaiterais, lors de mon prochain séjour à Sumatra, faire l’ascension d’un volcan. Lequel me recommanderiez-vous ?

Faut il prendre une prophylaxie antipaludéenne, sachant que mon séjour s’articulerais autours d’un trek en jungle, îles Banyak, et centre/nord du pays.

J’ai vu, sur le Site « Sumatra Eco Tourisme »qu’une compagnie aérienne locale (Susi Air) proposait des vols Medan/Singkil deux fois par semaine. Ces informations seraient elle à jour ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien à vous,

Gaël
LA Laisla Regular ·
Bonsoir Gaël,

Il y a effectivement du paludisme aux îles Banyak. Prévoir de prendre assez de répulsif et éventuellement un traitement. Il me semble que Susi Air va toujours à Singkil, mais il vaut mieux vérifier au dernier moment. dans le cas contraire il y a plein de possibilités de taxis partagés, de jour ou de nuit.

Bons préparatifs
PI Pinp Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces renseignements! 🙂
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour gael des réponses partielles.. volcan : sur la route vers le lac toba tu passeras obligatoirement près de la petite ville très peu touristique de Brastagui. ici 2 volcans très proches: le sibayac et le sinabung (qui lui est en activité....) en logeant (TB) au Nachelle homestay, Abdi pourra te donner des infos (ou t'accompagner), il parle un assez bon français.... pour le palu c'est TOI qui décidera (c'est une zone impaludée..)....soit tu te protègeras bien le soir surtout (insect ecran "spécial tropiques"...bouchon rouge.......soit "insect ecran spécial zones infestées" encore plus actif...) si tu en mets toute la journée tu te protègeras aussi de la dengue...le produit actif n'est plus le DEET fortement dosé (qui bouffait les bracelets de montre et provoquait parfois des fortes réactions allergiques), mais l'icaridine... tu trouveras ça en parapharmacie...attention les autres antimoustiques sont encore quasiment tous à base de DEET.... si tu veux un antipaludéen ce sera le générique de la "malarone".... nous n'avons pas pris d'antipaludéen(4 semaines sur place), mais nous n'avons pas forcément raison...... cdt jean-louis
PI Pinp Regular ·
Merci beaucoup Jean-Louis pour ces précieuses informations!

Bien Cordialement,

Gaël
GU GudangGaram Veteran ·
sur la route vers le lac toba tu passeras obligatoirement près de la petite ville très peu touristique de Brastagui.

Berastagi n'est pas très joli mais il y fait frais, donc les habitants de Medan viennent en quantité (les weekends) et y organisent des piqueniques. Ils font fonctionner le marché touristique, paient des tours de carriole à cheval aux enfants, etc. Les étrangers s'y arrêtent pour faire l'ascension de volcans.
LA Laisla Regular ·
Pas tres belle, polluée et bruyante mais néanmoins très sympa ! Les cafés pour prendre son petit déjeuner (excellents rotis), les petits étals de rue pour manger le soir, le magnifique marché de fruits et légumes, les gens souriants et accueillants ! Une étape à ne pas rater, même si effectivement il vaut mieux y aller en semaine. Quant aux Air panas, les sources chaudes, si vous souhaitez y aller, évitez les premières sur votre gauche, mieux vaut aller un peu plus haut (juste avantl'entrée de l'usine) celles sur la droite sont propres et peu fréquentées 5 000 Rs) Un conseil : ne pas louer de motos au Losmen Sibayak. Elles sont dans un état épouvantable, la location trop chère et les conditions pas terribles. À Berastagi on va partout en minibus et c'est vraiment pas cher ! Il faut savoir que les routes autour de Berastagi sont très chargées et qu'en moto pourrie c'est vraiment d'horreur.

Similar discussions

You might also like