Le super typhon "Nock-Ten" arrive sur l'île de Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Attention a ceux qui sont ou desirent aller dans le centre-nord de l'ile de Luzon, un gros typhon va atteindre la Cordillera le jour de Noel.Vent de 200kmh prevu, ca va faire mal! Il s'appelle NOCK-TEN.Prenez vos precautions.Ou evitez cette zone surtout.Bon Noel a tous et bonne chance!😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arnaud60654 ·
Je suis censé arriver a Manille le 27 dec par avion.... aie aie aie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Au pire ton avion sera detourne vers Cebu!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arnaud60654 ·
En fait, j'arrive de Shangai. Je dois faire un stop a Manille le 27 au matin et direction Puerto Princessa Palawan.

Je sens qu'il va y avoir des changements...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le 27 il sera passé. http://www.jma.go.jp/en/typh/ et http://www.cyclonextreme.com/cyclonemondebassinpacifiquenord-ouest.htm mais les rizières pour noël pas bon !
cottet
SE Searil Veteran ·
nan t'es bon le 27 il sera déjà en mer à l'ouest des phils

moi par contre, j'arrive le 25 avec théoriquement destination Batangas et ça va être compliqué... je pense déjà perdre 2 jours à Manille...
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu atterris ! mais quand il sera passé sur manille tu pourras aller sur batangas sans problème et pas si super que ça pour l'instant, juste niveau 3, mais ça peut s'améliorer.
cottet
SE Searil Veteran ·
j'en ai bien conscience 🤪

effectivement les super typhons commencent au stade 4 C'est pas perdu encore
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
eheh ! je vois que tu es optimiste ! je me souviens que le lendemain de yolanda, à cebu city on avait grand bleu ! mais je ne suis pas trop surpris de celui là. d'abord pagasa avait prévu des perturbations en décembre, ensuite en 2014 ou 2015 j'avais un niveau 4 sur manille dans la nuit du 15 au 16 décembre ! donc !
cottet
PA Padoune ·
Oh un copain d'avion, on fait le même trajet jusqu'à Palawan ;)

Bon ben Joyeux Noël quand même, en espérant que le temps s'arrange... bonnes fêtes à tous!
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le plus gros n'est pas encore arrivé sur manille; plutôt cette nuit et demain. il est assez lent, 15 kms/h. mais signal 4 !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A partir de Mardi 27, le typhon va effectuer une demi-boucle et descendre vers le Calamian Group (Coron), puis l'archipel des Bacuits (El Nido)....😕 Pas tres habituel, ca. Voir le site de PAGASA.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! joyeux noël ! même les typhons deviennent fous ! en tout cas ce soir les avions sont partis ! je pense que demain ça va être très chaud sur manille et mindoro !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci, Francois.Le foie gras me manque, j'attendais un colis pour Noel, mais c'est rape et la poste est fermee jusqu'a Mercredi! Ce sera donc pour NEW-YEAR...si tout va bien!😛 Oui, Mindoro sera impacte aussi, par NINA (pas Hagen), nom donne par les Philippines a ce typhon.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ahah ! j 'aurais préféré hagen ! le foie gras ce sera pour le nouvel an, je l'ai fait hier ! sinon j'espère que ce typhon ne sera pas aussi fort que yolanda ! on en a même parlé aux info en france ! mais les précautions semblent avoir été prises. j ai un copain à puerto galera qui va me raconter !
cottet
SU Sunarev ·
Ce n'est plus la saison des typhons en décembre non? J'arrive le 18 janvier, il n'y en a pas en janvier fevrier rassurez moi?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non ce n'est plus la saison, la preuve ! il n'y a plus de saisons😉
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! nouvelle dépression qui s'annonce ! semble partir pour la même trajectoire que nina !
cottet

You might also like