Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Le super typhon "Nock-Ten" arrive sur l'île de Luzon
by Lemonk68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Attention a ceux qui sont ou desirent aller dans le centre-nord
de l'ile de Luzon, un gros typhon va atteindre la Cordillera le
jour de Noel.Vent de 200kmh prevu, ca va faire mal!
Il s'appelle NOCK-TEN.Prenez vos precautions.Ou evitez cette zone surtout.Bon Noel a tous et bonne chance!😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je suis censé arriver a Manille le 27 dec par avion.... aie aie aie
Au pire ton avion sera detourne vers Cebu!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
En fait, j'arrive de Shangai. Je dois faire un stop a Manille le 27 au matin et direction Puerto Princessa Palawan.
Je sens qu'il va y avoir des changements...
Je sens qu'il va y avoir des changements...
le 27 il sera passé. http://www.jma.go.jp/en/typh/ et http://www.cyclonextreme.com/cyclonemondebassinpacifiquenord-ouest.htm
mais les rizières pour noël pas bon !
cottet
nan t'es bon le 27 il sera déjà en mer à l'ouest des phils
moi par contre, j'arrive le 25 avec théoriquement destination Batangas et ça va être compliqué... je pense déjà perdre 2 jours à Manille...
moi par contre, j'arrive le 25 avec théoriquement destination Batangas et ça va être compliqué... je pense déjà perdre 2 jours à Manille...
si tu atterris ! mais quand il sera passé sur manille tu pourras aller sur batangas sans problème et pas si super que ça pour l'instant, juste niveau 3, mais ça peut s'améliorer.
cottet
j'en ai bien conscience 🤪
effectivement les super typhons commencent au stade 4 C'est pas perdu encore
effectivement les super typhons commencent au stade 4 C'est pas perdu encore
eheh ! je vois que tu es optimiste ! je me souviens que le lendemain de yolanda, à cebu city on avait grand bleu !
mais je ne suis pas trop surpris de celui là. d'abord pagasa avait prévu des perturbations en décembre, ensuite en 2014 ou 2015 j'avais un niveau 4 sur manille dans la nuit du 15 au 16 décembre ! donc !
cottet
Oh un copain d'avion, on fait le même trajet jusqu'à Palawan ;)
Bon ben Joyeux Noël quand même, en espérant que le temps s'arrange... bonnes fêtes à tous!
Bon ben Joyeux Noël quand même, en espérant que le temps s'arrange... bonnes fêtes à tous!
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
le plus gros n'est pas encore arrivé sur manille; plutôt cette nuit et demain. il est assez lent, 15 kms/h. mais signal 4 !
cottet
A partir de Mardi 27, le typhon va effectuer une demi-boucle
et descendre vers le Calamian Group (Coron), puis l'archipel des Bacuits (El Nido)....😕 Pas tres habituel, ca. Voir le site de PAGASA.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
salut raph ! joyeux noël !
même les typhons deviennent fous ! en tout cas ce soir les avions sont partis ! je pense que demain ça va être très chaud sur manille et mindoro !
cottet
Merci, Francois.Le foie gras me manque, j'attendais un colis pour Noel, mais c'est rape et la poste est fermee jusqu'a Mercredi! Ce sera donc pour NEW-YEAR...si tout va bien!😛
Oui, Mindoro sera impacte aussi, par NINA (pas Hagen), nom
donne par les Philippines a ce typhon.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ahah ! j 'aurais préféré hagen !
le foie gras ce sera pour le nouvel an, je l'ai fait hier !
sinon j'espère que ce typhon ne sera pas aussi fort que yolanda ! on en a même parlé aux info en france ! mais les précautions semblent avoir été prises. j ai un copain à puerto galera qui va me raconter !
cottet
non ce n'est plus la saison, la preuve !
il n'y a plus de saisons😉
cottet
salut raph ! nouvelle dépression qui s'annonce ! semble partir pour la même trajectoire que nina !
cottet
Log in first, then come back to this page.









