Supplément bagage sur Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je souhaite réserver un billet d'avion Paris- Montréal sur Air Transat, mais il faut que je prenne un supplément bagage, ce qui ce fait au comptoir avec cette compagnie.

J'ai un peu peur, car sur le site il est écrit que la compagnie se réserve le droit de refuser les bagages supplémentaires au moment de l'enregistrement.

J'aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé qu'on vous refuse votre bagage au moment de l'embarquement? (je pars en expatriation donc forcement je voyage un peu chargé et non par coquetterie !!!)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis le mieux serait d'appeler Air Transat pour savoir combien te couterait le ''surpoids''. Ensuite voir si cela n'est pas intéressant pour toi d'aller vers les service Option Plus (http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=62). Evidemment tout dépend de ton ''surpoids''! Il est loin le temps où on pouvait arriver à Montréal avec 2X32kg de bagages 🤪 Bon courage pour ton expatriation. Juste au passage il semblerait qu'Air France fasse des promos sur Montréal en ce moment (voir post plus loin)! CA peut toujours t'intéresser!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BR Breizhil Regular ·
Merci de ta réponse. Concernant les promos Air France, j'ai du les louper !!! et sinon, qu'entend tu par "Il est loin le temps où on pouvait arriver à Montréal avec 2X32kg de bagages 🤪 "?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La promo Air France est en cours actuellement (pour 4 jours) : http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/promotions-flashfare-ameriquenord.htm Pour ce qui est du temps des 2X32kg, quand je suis arrivé de France pour m'installer à Montréal (il y a maintenant 12 ans) nous avions droit à 2 bagages de 32 kg (ce qui permettait d'arriver avec une grosse cantine en métal). Malheureusement ce n'est plus possible maintenant (à moins de payer des frais de surcharge de bagages 🤪)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les compagnies ont ce genre de conditions mais il ne faut pas oublier qu'elles font aussi des bénéfices grâce aux excédents bagages. Tant que vous respectez les dimensions, poids et nombre maximum, vous pouvez partir tranquille à l'aéroport. Si ça peut vous rassurez, prévenez le service client mais à mon avis, c'est inutile. 😉
BR Breizhil Regular ·
Merci de vos réponses !!
IN Indybob Regular ·
Tu n'est pas obliger d'avoir ton bagage avec toi sur l'avion. Il y a aussi les services de cargo par avion ou mer pour les colis.
Robert L. Photographe
RI Rikimiki Veteran ·
Tu n'est pas obliger d'avoir ton bagage avec toi sur l'avion. Il y a aussi les services de cargo par avion ou mer pour les colis.

Par exemple, je prends ce midi le vol Air Transat Fort Laiderdale vers Montréal, et j'ai payé un supplément de $30 pour le transport de mon vélo , qui compte aussi comme 2ème bagage. Juste avant, j'ai fait envoyer par UPS mes équipements de camping au coût de $78us ( boîte pesant 28 livres ou 13.6 kg, de Key Largo à Montréal); je n'ai pas vérifier avec Air Transat le coût d'un 3ème bagage, que je soupçonne être dispendieux. Surtout, rendu à l'aéroport à 3 heures du départ, un plan B devient impossible si la cie d'aviation est hors de prix ou si elle refuse l'embarquement du bagage excédentaire.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ID Idrielle ·
La dernière fois que j'ai voyagé avec AT, ils me permettaient d'acheter des kilos de bagages supplémentaires avant de partir, ce qui coûtait moins cher que de payer au comptoir. Vérifie dans "Mon espace personnel" sur le site de AT. Je ne pense pas qu'ils refusent des bagages, sauf si le surpoids cause un risque pour les passagers (avion trop lourd).
Toujours en cavale! Always wanderlusting!

Similar discussions

You might also like