Suppléments pétrole sur les croisières Carnival/Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Voici un site intéressant concernant le supplément pétrole demandé par les compagnies de croisière. Désolé c'est en Anglais:

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=

Je vais de suite faire un courrier à Costa qui fait partie de Carnival.
CO Copain58 Regular ·
Bonjour,

Voici la réponse reçue de Costa sur une demande de réduction du supplément carburant:

Bonjour, je suis desole mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à votre demande. Les suppléments carburants sont calculés et, les hausses et baisses, prises en compte par notre comptabilité. A l heure actuelle aucune modification des couts nous a été comuniquée. nous ne pouvons donc abaisser le prix du supplément carburant que vous payez sur ce départ. Si notre supplément carburant devait s'abaisser dans les prochains mois vous en seriez immediatement informé. merci de votre confiance et bon voyage pour janvier ! salutations distinguees,

Costa Croisiere
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Ouai !!! enfin une bonne nouvelle dans ce monde d'incertitudes, la surcharge carburant est remboursée !!! sous quelles modalités ??? 😛 Mais que fait la police ??? 😕 Les compagnies aériennes aussi ??? 🏴‍☠️ Mais rêve ....
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour,

Mon anglais n'étant que sommaire, je n'ai pas tout saisi au mail, il y aurait possibilité de remboursement de la taxe payée pour hausse du carburant ? mais qu'en est il si on part le 30.10.2008 Si vous avez une réponse, vous avez l'air d'avoir mieux saisi le mail que moi. En vous remerciant Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
TG Tgvlent Veteran ·
🏴‍☠️ Bof, au vu de la réponse faite à Copain58, personne ne semble décidé à rembourser quoi que ce soit. (Il vaut mieux avoir des bourse en action que des actions en bourse !! "le petit filou zof !")
BB Bbarche Regular ·
C'est effectivement un peu compliqué, si j'ai bien compris:

Pour les departs de 2008 et 2009, si le petrole est est à 70 $ pendant au moins 25 jours et au moins à 5 jours avant la date de depart, le supplément est remboursé sous forme de credit de bord.

Concrètement, si vous partez le 30/11 par exemple et qu'à partir d'aujourd'hui le prix du petrole est < à 70$ vous aurez serez remboursés sous forme de credit à bord. Si jamais le prix repasse au dessus des 70$ le 15 Novembre vous n'aurez rien. Comme dit, si j'ai bien compris🤪

Je pense que pour le 30/10 c'est juste, le prix du petrole etant encore un peu > à 70$
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous.

c'est toujours facile d'augmenter les prix a cause de la hausse du prix du baril... mais quand il s'agit de faire l'inverse...

regardez l'alimentaire ou encore le prix du litre à la pompe !!!! ca baisse ? un peu pour l'essence mais le reste ?

même si l'essence se payait désormais 50 cts le litre les prix en magasin ne baisseraient pas.

bon pour les taxes carburant c'est différent car il s'agit d'une taxe et pas d'une hausse des prix des croisières mais je ne crois pas du tout à un remboursement. tout au plus l'annulation ou la baise de la taxe... et encore.
BB Bbarche Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, mais faut les harceler un peu. Je ne recupererai certainement rien vu que je pars le 25/10, j'ai quand même fait ma petite réclamation, sans réponse pour l'instant.
PO Popies06 Regular ·
Bonsoir Copain58 nous partons le 21 janvier sur le Concordia et vous ?
CO Copain58 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons le 10 janvier.

Je pense que si beaucoup de personnes réclament ça peut faire bouger les choses. Donc n'hésitez pas envoyer des mails à Costa pour réclamer un remboursement de la surtaxe.
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
PO Popies06 Regular ·
Donc on vas se croiser merci
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour bbarche, J'ai l'impression qu'on se moque encore une fois de l'usager, mais vous avez raison il ne faut pas se laisser faire, par email ils ne répondent pas mais au tel ou par courrier cela fonctionne, je vais donc utiliser les 2 possibilité même si pour moi c'est foutu, solidarité oblige. A + isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Vous pensez.......... çà represente entre 50000 et 100000 Euros par voyage? Ils ne vont pas les lacher de sitôt. Amicalement

Similar discussions

You might also like