Surchaussures pour shimano MT43?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je possède des chaussures de VTT, basiques mais permettant de marcher un peu avec - ce qui est pratique en VTT itinérant, tout en ayant la possibilité d'y mettre des cales.

Il s'agit du modèle MT43 de shimano : http://www.decathlon.fr/media/820/8205696/big_800PX_64546345.jpg

Je recherche des surchaussures pour l'hiver ou la pluie. En effet, à la moindre flaque, le bout des pieds est mouillé, et en ce moment je me pèle bien avec.

C'est pour le moment ce qui me freine pour partir en VTT itinérant avec ces chaussures.

Les surchaussures que j'ai pu essayer ne vont pas sur ce modèle qui ressemble à une chaussure basse de rando. Sur le net, on trouve à foison d'autres types et modèles de surchaussures, mais comment savoir s'il sera adapté à celle ci ?

Sinon, j'envisage une solution qui consiste à mettre une surchaussettes complétement étanche - la solution des sacs plastiques sur les pieds n'étant pas concluante sur plusieurs jours. Avez vous déjà essayé cette solution ? Qu'en pensez vous ?

Merci à tous, et bons voyages à vélo.
DA Davebike Regular ·
t'a mis les poches dedans ou dehors tes pompes ? je le fait en rando à pieds si neige non anticipé rencontrer ou en voyage vélo d'été par temps pourri - chaussettes, puis poches puis pompes faut prévoir de rechange de poches
CI Cimmérien Regular ·
Excellent, le truc des poches (sacs plastiques dans le nord) entre la chaussette et la chaussure, ce ne sera pas du luxe dans les semaines à venir...
Fernweh
BL Blanchebarbe Regular ·
salut j'utilise cela http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sur-chaussures-95.html . ce sont des surchaussures facile a mettre , étanche , peux encombrante et super efficace et je les utilise aussi bien pour mes sandales shark de north wave comme pour mes chaussures VTT/rando shimano Chaussures SH-MT 91!

francois
DA Davebike Regular ·
sinon, dans les solutions "en cas où…" qui ne pèse pas lourdes : des chaussettes Néoprène de 2mm. Cette encore une solution "dans les pompes" qui seront humide et dégueulasse mais les pieds restes chaud. Je vois bien comme même l'intérêt des sur chaussures si on anticipe des conditions difficile sur tout le trajet. S'il fait vraiment très froid, les chaussettes néoprène + surchaussures. (vélotaf en Angleterre 30 km par jour même si neige !)

You might also like