Surin et îles Similan fermées au public?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Re bonjour

J'ai lu (je ne sais plus ou) que surin et les îles Similan sont fermées au public à compter du 15 mai et pour 5 mois!!!!

Pouvez vous me le confirmer?

Merci
ER Erwan68 Regular ·
Oui, la météo peut être mauvaise pendant cette période.

Extrait du site des parcs nationaux :

Mu Ko Similan 1 May - 31 Oct Whole National Park Mu Ko Surin 1 May - 31 Oct Whole National Park Pas sur qu'il vraiment fermés tous le mois de mai pourtant.
PE Petillousse Regular ·
Si j'ai bien tout lu , ce n'est pas la peine de se rendre sur la côte ouest en juillet , il n'y aura rien à voir!!!!
PE Petillousse Regular ·
ko phi phi, lanta ect!!!!
ER Erwan68 Regular ·
Pour être clair le lien sur mon post, c'est juste pour les parcs nationaux ! Les fermetures qui y figurent concernant Ko Lanta par exemple c'est juste pour quelques petits îlots au large, Ko Ha, Ko Rock etc.. Koh Lanta et Phi Phi elles mêmes sont bien évidemment accessibles surtout Lanta (je précise au cas où tu n'y serais jamais allée) même le petit parc au sud de l'île de Ko Lanta est ouvert. Il y a surement des habitués qui ont visité ces îles à cette période pour décrire la situation sur place, si des baignades sont quand même possibles, température, etc. Pour la plongée c'est peu recommandé car l'eau deviendrait plus trouble avec les pluies.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, C'est chaque année la même chose pour raison de mousson sur la côte ouest.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SW Sweety55 ·
Bonjour, nous partont à Kaoh Lak la semaine prochain, et nous arriverons donc le 16 mai... pensez vous que la fermeture des parcs nationaux des iles similan et surin soit "strict", savez vous s'il est toujours possible de plonger dans les eaux proches ? merci !
Alice

Similar discussions

You might also like