Surinam: quoi visiter?
by Isaperron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, je recherche des places à visiter au Surinam. Nous sommes 2 filles et on part durant le temps des fêtes. On se demande qu'elles sont les endroits à visiter et les conseils pratique pour voyager dans ce pays.
merci
Chouette, enfin qqn qui pose des questions sur le Surinam 🙂
J'ai adoré ce pays. Les gens sont très sympa aussi.
La langue véhiculaire du Surinam est le néerlandais, mais on se débrouille aussi avec l'anglais. J'ai rarement vu un pays aussi multi-culturel : descendants d'anciens esclaves, bosnegers, amérindiens, indonésiens, chinois, quelques européens ... quel mélange et quelle tolérance surtout, la synagogue de Paramaribo est pile à côté de la mosquée !
Alors, dans la liste des "à ne pas manquer" : Paramaribo évidemment; Fort Zeelandia, le marché central, la cathédrale St Pierre et Paul, le Palmentuin (jardin des palmiers), les bâtiments colonieux et historiques, les bâtiments religieux -- outre la mosquée et la synagogue tu as aussi églises luthériennes, mandirs hindous etc. pour des excursions "nature" : Brokopondo, Brownsberg sont super. A ne pas manquer. Tu peux organiser des excursions dans la forêt avec le METS (http://www.metsresorts.com/ ) ou Stinasu ( http://www.stinasu.sr/ ); Stinasu étant si je me rappelle bien la moins chère des deux organisations. J'avais logé sur une île au milieu du fleuve Surinam, pas loin de villages de "bosnegers". Vraiment exceptionnel comme endroit. toujours par ce biais, tu peux aussi visiter la réserve naturelle de Galibi près du fleuve Maroni. Tu peux te rendre en transports en commun aussi (bus puis bateau sur le Maroni) aux villages de Christiaankondre et Langamankondre qui sont juste à côté de la réserve, mais c'est plus facile si tu prends une excursion au départ de Paramaribo.
Dans la liste des "à manquer" : le zoo de Paramaribo .... âmes sensibles s'abstenir 😕.
Il y a aussi un endroit pas loin de Paramaribo appelé Cola Creek, c'est un lieu de villégiature où les Surinamiens vont pique-niquer ou passer l'après-midi. Le lieu tire son nom du fait que la crique dans laquelle on peut se baigner, a des eaux brunes comme du Coca-Cola, à cause des débris de végétaux. C'est sympa mais ce n'est pas un "must".
On s'est la plupart du temps balladées entre filles, à deux ou à trois, jamais eu aucun problème. Je pense que les mêmes précautions de sécurité s'appliquent que n'importe où ailleurs, et il faut aussi tenir compte de la sensibilité des gens, càd éviter le mini-short ou la minijupe ...
Bon voyage
Alors, dans la liste des "à ne pas manquer" : Paramaribo évidemment; Fort Zeelandia, le marché central, la cathédrale St Pierre et Paul, le Palmentuin (jardin des palmiers), les bâtiments colonieux et historiques, les bâtiments religieux -- outre la mosquée et la synagogue tu as aussi églises luthériennes, mandirs hindous etc. pour des excursions "nature" : Brokopondo, Brownsberg sont super. A ne pas manquer. Tu peux organiser des excursions dans la forêt avec le METS (http://www.metsresorts.com/ ) ou Stinasu ( http://www.stinasu.sr/ ); Stinasu étant si je me rappelle bien la moins chère des deux organisations. J'avais logé sur une île au milieu du fleuve Surinam, pas loin de villages de "bosnegers". Vraiment exceptionnel comme endroit. toujours par ce biais, tu peux aussi visiter la réserve naturelle de Galibi près du fleuve Maroni. Tu peux te rendre en transports en commun aussi (bus puis bateau sur le Maroni) aux villages de Christiaankondre et Langamankondre qui sont juste à côté de la réserve, mais c'est plus facile si tu prends une excursion au départ de Paramaribo.
Dans la liste des "à manquer" : le zoo de Paramaribo .... âmes sensibles s'abstenir 😕.
Il y a aussi un endroit pas loin de Paramaribo appelé Cola Creek, c'est un lieu de villégiature où les Surinamiens vont pique-niquer ou passer l'après-midi. Le lieu tire son nom du fait que la crique dans laquelle on peut se baigner, a des eaux brunes comme du Coca-Cola, à cause des débris de végétaux. C'est sympa mais ce n'est pas un "must".
On s'est la plupart du temps balladées entre filles, à deux ou à trois, jamais eu aucun problème. Je pense que les mêmes précautions de sécurité s'appliquent que n'importe où ailleurs, et il faut aussi tenir compte de la sensibilité des gens, càd éviter le mini-short ou la minijupe ...
Bon voyage
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Bonjour!
Le Surinam est un pays magnifique!!!!
Néanmoins pour voir l'intérieur du pays c'est un peu chèr. Je vous conseille de contacter l'agence "METS". Pour ma part le visite du Brownsberg à été surprenante: c'était très agréable de se baigner dans la cascade...puis la pluie tropicale est arrivé!!! Le retour par les sentiers dans la jungle a été très sportif.
A Paramaribo il faut absolument faire une visite guidée de la cathédrale(entièrement en bois), c'est les mercredis je crois. Puis il ya a aussi des visites pas mal du "Fort Zelandia"(ancienne citadelle des colons néerlandais).
Bon voyage!
Coentje
les voyages ouvrent l'esprit et le coeur
Paramaribo ...j adore !!!
Pour loger je te conseille la pension Alberga dans le quartier des ambassades, certaines chambres avec une vue (lointaine) sur la plus grande eglise en bois d amsud. Si tu as de l argent l Hotel Kranapolsky dans le centre environ 75 a 90 $us c est classe.
Pour sortir, il ya une surper place pres d Alberga sur la Surinam River ou tout le monde se retrouve pour boire une ParboBier ...un peu plus loin en longeant le fleuve un bar dont j ai oublie le nom avec des hamacs tranquille ...et juste a quelques pas un super resto dont j ai oublie aussi le nom mais facile a trouver il fait galerie d art ...GENIAL.
A faire absolument les boutiques de fringues (attention contrefacon), les Casinos, le Marché ...et la flaner dans toute la ville, elle est excellente !!!
Niveau danger a Paramaribo c est comme dans toute ville faire atention sans plus, si tu vas dans des bled comme Moengo ou Albina, faire tres attention ca´peut vite etre dangeureux ...D Albina, 5 minutes de pirogue et je te conseille d aller visiter Saint Laurent du Maroni en Guyane Francaise ...j aime bien car j y ai habite.
Pour communiquer, le Neerlandais dans la Capitale et le Sranang Tongo sur les bords du Maroni.
Bon Voyage.
M&S - www.9moisenamsud.canalblog.com
Pour loger je te conseille la pension Alberga dans le quartier des ambassades, certaines chambres avec une vue (lointaine) sur la plus grande eglise en bois d amsud. Si tu as de l argent l Hotel Kranapolsky dans le centre environ 75 a 90 $us c est classe.
Pour sortir, il ya une surper place pres d Alberga sur la Surinam River ou tout le monde se retrouve pour boire une ParboBier ...un peu plus loin en longeant le fleuve un bar dont j ai oublie le nom avec des hamacs tranquille ...et juste a quelques pas un super resto dont j ai oublie aussi le nom mais facile a trouver il fait galerie d art ...GENIAL.
A faire absolument les boutiques de fringues (attention contrefacon), les Casinos, le Marché ...et la flaner dans toute la ville, elle est excellente !!!
Niveau danger a Paramaribo c est comme dans toute ville faire atention sans plus, si tu vas dans des bled comme Moengo ou Albina, faire tres attention ca´peut vite etre dangeureux ...D Albina, 5 minutes de pirogue et je te conseille d aller visiter Saint Laurent du Maroni en Guyane Francaise ...j aime bien car j y ai habite.
Pour communiquer, le Neerlandais dans la Capitale et le Sranang Tongo sur les bords du Maroni.
Bon Voyage.
M&S - www.9moisenamsud.canalblog.com
www.9moisenamsud.canalblog.com
hey merci beaucoup pour touts les infos c'est super gentil et vraiment utile surtout. Je me demandais si tu vaias une idée générale des prix pour les excursions comme par exemple celle pour aller visiter les tortues je ne sais pas par coeur le nom de l'endroit et aussi des prix des autres treks possibles, ceux que tu as fait, juste pour me donner une idée d'argent de poche que je devrais apporter.
Merci Bye
Merci Bye
Pour les excursions comme je te l'ai dit je pense me souvenir que METS était plus cher que STINASU, donc compare bien les prix avant.
Pour les tortues, c'est à Galibi qu'il faut aller (voir mon message précédent), mais attention, ce n'est pas toujours la saison. J'ai eu la chance d'en voir et c'est inoubliable. En plus ça incite les gens du coin à se tourner vers l'écotourisme et à protéger les tortues plutôt que de braconner leurs oeufs.
Niveau prix très honnêtement je ne sais plus exactement combien ça m'avait coûté, j'ai fait à chaque fois des excursions de 3 jours - 2 nuits ou 2 jours - 1 nuit et je me souviens qu'aucun prix ne dépassait 100 USD, nourriture, transport et logement compris.
Ce séjour au Surinam ne m'avait vraiment pas coûté cher, mais c'était il y a 5 ans donc les prix peuvent avoir évolué depuis.
Pour les tortues, c'est à Galibi qu'il faut aller (voir mon message précédent), mais attention, ce n'est pas toujours la saison. J'ai eu la chance d'en voir et c'est inoubliable. En plus ça incite les gens du coin à se tourner vers l'écotourisme et à protéger les tortues plutôt que de braconner leurs oeufs.
Niveau prix très honnêtement je ne sais plus exactement combien ça m'avait coûté, j'ai fait à chaque fois des excursions de 3 jours - 2 nuits ou 2 jours - 1 nuit et je me souviens qu'aucun prix ne dépassait 100 USD, nourriture, transport et logement compris.
Ce séjour au Surinam ne m'avait vraiment pas coûté cher, mais c'était il y a 5 ans donc les prix peuvent avoir évolué depuis.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Log in first, then come back to this page.








