Surpantalon étanche et respirant pour cycliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je recherche un surpantalon étanche et respirant pour me protéger de la pluie mais je ne trouve rien qui soit adapté au vélo. Tout ce qu'on trouve dans les rayons c'est pour la rando et à mon avis c'est pas adapté pour le vélo. Connaissez vous une marque de pantalon qui convient et qui soit à la fois étanche, respirant et léger ? Merci. Bye, nad
LO Loic285 Regular ·
Pour un voyage de 13 mois j'ai choisi celui la :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-pantalon-etanche-135.html

C'est pas une membrane gore tex, mais la membrane ceplex de vaude fera l'affaire je pense (enfin, j'espere). De toute façon à vélo, même avec du gore tex, je pense que n'importe quel pantalon imperméable n'est pas assez respirant!

J'ai pas encore testé, mais rapport qualité prix il m'a paru très bien. Souvent on trouve des pantalons de randonnée avec des fermetures sur les cotés, pas terrible pour rouler a vélo.
http://loicvelomonde.blogspot.com
NA Nadrosa Regular ·
Merci. Est-ce que tu connais d'autres sites où on peut commander en allemagne par exemple. Sais tu si la marque bergaus est bien également dans ce genre de vêtement mais il y a tellement de modèles que ça devient difficile de choisir et surtt que je ne veux pas dépenser une somme astronomique. Cordialement. nad
FA Farlow Regular ·
J'utilise le même pantalon vaudé dont parle Loic. Ses gros avantages sont qu'il ne pèse pas lourd et qu'il prend très peu de place dans les sacoches où il passe 95% du temps 😏 ! Plus sérieusement, côté étanchéité, c'est nickel. Côté respirant, je ne le porte que sous une pluie froide et/ou par basses températures. En effet, lorsque la température s'élève, il n'est plus suffisamment respirant et l'absence de doublure rend le contact avec la peau un peu "collant", alors dans ce cas je préfère être mouillé, puis sécher ! Mais de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une membrane différente fasse mieux. En résumé : testé et approuvé
Pourquoi pas ?
NA Nadrosa Regular ·
Je suis allée voir sur le site vaudé et j'ai vu qu'il y avait 2 types de pantalon le drop pants en ceplex qui pèse 180 gr et le fluid pants en ceplex qui pèse 330gr. c'est lequel des 2 ? Le plus léger ? Merci pour la réponse. nad
YA Yannick81 Regular ·
Bonjour,

Dans les magasin de vélo tu peut trouver des surpantalons étanche et respirant, cherche dans les marques tel que Agu, GoreBikeWear, ...

Prend une taille au dessus pour être a laise avec un pantalon en dessous, une doublure en filet est utile si tu est juste en short.

Tout de bon.

Y.
VF Vfpromeneur Veteran ·
l'idéal est une doublure en filet mais c'est dur d'en trouver. je n'ai pas trouvé de pantalon avec à l'époque en 2003.

j'ai une doublure en filet manche comprise dans ma veste de randonnée decathlon. même par temps chaud quand on transpire c'est confortable alors que sans c'est insupportable. on peut-être torse nu sans pb.

le tissu laissant passer la vapeur, à l'expérience c'est bidon. Dès qu'on pédale le débit de sueur est largement supérieur à ce qui peut passer à travers le tissu.

j'ai un pantalon d'alpiniste. j'appécie l'ouverture totale étanche sur le coté de chaque jambe. quand il pleut et qu'il faut faire vite pour l'enfiler et ne pas salir l'intérieur avec ses chaussures ou sandales c'est pratique.

un autre point utile. il est muni d'accès au poche du pantalon ou du short que tu portes en dessous.

pour la taille tu dois être à l'aise avec ton jean en-dessous.

remarque : les vêtements de pluie c'est bon pour les petites pluies parce que s'il pleut beaucoup à moins d'être maso ou contraint on s'arrête à l'abri puis on attend que ça passe.
VE Velodumatin Regular ·
J'ai un pantalon Vaude "e-vent" qui ressemble furieusement au Ceplex, mais que j'ai payé passablement plus cher il y a 3 ans. Je ne connais pas la différence entre les deux, au niveau matériau. J'en suis tout à fait content. Côté étanchéité, j'ai eu roulé 10 h sous une pluie continue en restant sec. C'est clair qu'il tient quand même un peu chaud, mais rien d'insupportable.
CY Cyclosite Regular ·
Yo,

respirant ça ne l'est jamais assez... Et on fini toujours mouillé de pluie dehors et de sueur dedans. J'ai abandonné depuis longtemps le pantalon pluie sauf parfois je l'enfile pour les très longues descentes.

Je ne le mets pratiquement qu'au camps le soir, mais presque plus en roulant, ça ne sert pratiquement à rien.

Enfin c'est mon avis.

TTT
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
NA Nadrosa Regular ·
Oui je suis du même avis mais je vais rouler en très haute montagne (Pamirs) et s'il se met à pleuvoir ou à neiger, je n'aurai rien pour me protéger. Je le veux aussi bien pour me protéger de la pluie que du froid. Peut-être que ce n'est pas la bonne solution. Merci en tt cas. Nad
VE Velodumatin Regular ·
Moi je trouve ça franchement utile si on veut rester durablement sec sous la pluie. A combiner avec une bonne paire de sur-chaussures goretex qu'on passe bien sûr sous le pantalon de pluie. Quand l'étape n'est pas trop longue et qu'on est sûr de bientôt se réchauffer au sec, c'est peut-être superflu. Là tu pars à la montagne, équipe-toi correctement.
FA Farlow Regular ·
Réponse A : le plus léger.

Maintenant, étant donnée l'utilisation envisagée, j'étendrais peut-être mes recherches à d'autres produits.
Pourquoi pas ?
FA Farlow Regular ·
Avis partagé.

Impossible de faire l'impasse sur de bons vêtements de pluie, même si ils restent la plupart du temps dans les sacoches. Rester au sec après une longue journée de pluie n'est pas un luxe, mais un confort nécessaire pour bien récupérer et repartir le lendemain, ... surtout si la pluie n'a pas cessée 😕 !
Pourquoi pas ?
CY Cyclosite Regular ·
Faire l'impasse sur les vêtement pluies n'est pas une bonne idée. Mais rouler avec non plus.

Idéal pour le soir mais pour rouler c'est le meilleur moyen de se trouver mouiller quand même pas l'accumulation de sueur. Même en Irlande où il pleut toutes les 2 heures je ne l'ai jamais mis pour rouler, mais je l'ai souvent porté le soir en cuisinant.
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
FA Farlow Regular ·
Je ne parle pas d'averses intermittentes, mais de pluie. Du genre qui s’installe dans la nuit, qui t’arrose copieusement pendant que tu défais le campement, t’accompagne toute la journée sans interruption, et est toujours là quand tu réinstalle le campement le soir 😕 !

Et franchement, dans ces conditions de pluie par températures basses, j'étais content de les porter. Sans eux tu es littéralement transi de froid, et le soir il est impossible de se réchauffer, encore moins de faire sécher les vêtements trempés.

En fait, je crois bien que nous sommes d'accord : il faut en avoir, mais les porter le moins souvent possible 😏.
Pourquoi pas ?
BR Braytony Regular ·
bonjour :-)

la pluie ne me dérange pas en roulant (sauf les 1ères gouttes, celles qui te mouillent ! ), une fois trempé, au contraire, je trouve que ça apporte un côté aventureux post-apocalyptique des plus rigolo, ça dégouline, j'adore ! (et faire gicler les flaques, un rêve d'enfant ! ;-)

je suis bien d'accord que le pantalon de pluie est indispensable pour un voyage au long cours, en altitude (ce qui est aussi mon cas ;-),

cependant, avec le mien, c'est très vite insupportable en roulant pendant de longues heures (sud de la France avec alertes orange, puis Espagne, par l'intérieur des terres, en octobre/novembre 2010, sous une pluie continue pendant environ 25 jours ! et des températures glaciale),

n'étant pas maso, je m'offrais de temps à autre des nuits en pension histoire de sécher un peu, ou des endroits de bivouac au sec (pas toujours évident) ... quoiqu'il en soit, à ces températures hivernales et dans ces conditions de pluie quasi continue, y'a pas de secrets : j'étais mouillé du matin au soir et quasiment du soir au matin ! les vêtements/chaussures ne sèchent pas ! )

différents tests (à même la peau, il a une membrane "filet" , ou avec le pantalon) = la transpiration gagne, c'est sur :-) même si ce pantalon est vendu pour ces qualités respirantes, y'a pas de miracles ! par contre, étanchéité top ! coupe-vent top aussi !

marque = AGU ; prix = 59 euros, vendu en France après commande "spéciale" du revendeur chez le fabricant (magasin à Chambéry),

bref, il est toujours en fond de sacoche, au cas où ... utilisation très très occasionnelle et sans rouler (étape le soir, visite de ville sous la pluie ...)

au plaisir, bonne journée et bonne route :-)
NA Nadrosa Regular ·
Merci pour la narration marrante et tes conseils bien utiles. Bye, nad
FA Farlow Regular ·
Aaargh...

Sûr, j'aurais craqué !
Pourquoi pas ?
PA Pascaldu34 Veteran ·
B'soir !! Déterrage de post !! Avez vous du nouveau , des retours "les uns les autres" sur LE pantalon de pluie idéal ? ... J'en cherche un Merki... Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
NA Nadrosa Regular ·
Bonsoir, J'ai tout simplement utilisé un pantalon goretex que j'utilise pour randonner, pas le top mais c'est mieux que d'être mouillé. Et en plus j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à l'utiliser. Peut-être que d'autres personnes auront de meilleurs conseils. Bye, Nad
RO Rodenbach Regular ·
Moi pour la pluie je fais comme les hollandais. J'utilise un poncho en plastique de style "vaude" qui coûte environ 30 euros.
PA Pascaldu34 Veteran ·
Surement efficace , mais je cherche un pantalon genre http://www.probikeshop.fr/pantalon-gore-bike-wear-element-gore-tex-active-noir-2014/99935.html Mais moins chère 😛
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CL Claisse Veteran ·
bonjour

regardes chez north face , , j ai eu le mien a 80 roros en promo mais c rare chez north face
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonsoir,

A ce jour, je n'ai encore rien trouvé de bien, prix , qualité, efficacité.

Pour l'instant, dès qu'il pleut et que la température le permet, je roule avec le minimum.

M
MSC
AN Andre029 Regular ·
bonjour Personnellement j'utilise un pantalon CRAFT performance pluie.C'est le seul que j'ai trouvé avec un renfort spécial vélo sur l'arrière.Par contre il est assez moulant donc ne pas hésiter a prendre plus grand.Il est a prix raisonnable sur amazone.
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
BO Boubidou ·
Bonjour

Ma copine et moi-même nous servons de ce surpantalon http://www.decathlon.fr/sur-pantalon-pluie-5-noir-id_8129813.html depuis de nombreuses années. Il protège bien de l'eau, est respirant, et vu le prix on a pas peur de l’abîmer dans les ronces le soir au bivouac. Et il ne prend pas de place. Nous avons fait avec des voyages bien humides (Cap Nord, Ecosse, ...) et ils nous on toujours apporté satisfaction. Avec un poncho vaude de chez cyclo-randonnée et/ou une bonne gore tex 2 couches, les jours de pluie se passent bien.
PA Pascaldu34 Veteran ·
Respirant tu dis !! 😉 J'ai l'équivalant en moto , même sans bouger tu transpire ...

Cette aprém j'ai entendu parlez du Patagonia Torrenshell avec la menbrane de Patagonia H2NO ...http://www.patagonia.com/eu/frFR/product/mens-torrentshell-waterproof-rain-pants?p=83811-0 Vidéo sur le lien 100 Roros , 2 poche devant "ouverture vers l'avant"??? étanche ???? ...Ripstop ???? sur le long terme !!

Merci pour vos retour/impression 😛 Pascal
WE Wegg Veteran ·
Surement efficace , mais je cherche un pantalon genre http://www.probikeshop.fr/...noir-2014/99935.html Mais moins chère 😛

Suivant la taille que tu fais je peux te proposer un Storm Cycle pants (taille L) de Patagonia. C'est un pantalon étanche, respirant et stretch conçu pour le vélo avec la qualité Patagonia : vendu 150 euros il y a quelques années.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
PA Pascaldu34 Veteran ·
Le L de Patagonia correspond a un XL normal ? J'ai pas trouvez d'info sur ton model , si tu en a + tarif = faut voire !! Pascal
WE Wegg Veteran ·
Plutôt que normal je dirais XL français et XXXL japonais...🙂

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer des photos et les infos en message privé.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
PA Pascaldu34 Veteran ·
Avis a la population !! 😉

J'ai trouver mon bonheur , c'est un model de la marque Vaude , le Spray 3 a 60 euros sur Amaquelquechose au lieu de 100/109 euros

Existe en 3 longueur short/normal /long , model H ou F , partis en stretch coté et arrière = Hyper confort 😛 Triple épaisseur fessier "protection" Taillant= normal , prendre taille habituelle Vendu avec une pochette pour y mettre le pantalon , genre taille paquet de clope's Il ne prend vraiment pas de place Voili voilou , tester ce matin et vraiment satisfait du pantalon , je peux partir serein dimanche pour mon premier Road-trip "régional"

http://www.amazon.fr/...ywords=vaude+spray+3

Pascal
FU Funboard Regular ·
salut. Moi aussi je suis a la recherche du pantalon étanche et respirant. j'avoue que pour 60 euros ça semble super, du coup ton retour m'intéresse si possible après ton road trip.

sinon, n'ayant pas l'envi de mettre trop d'argent la dedans je pensais partir avec un pantalon de moto que j'ai récupéré (complétement étanche mais pas respirant du tout... mais gratuit et chaud!)

A voir. a +
PA Pascaldu34 Veteran ·
J'ai fais 10 bornes ce matin par 12/13°... pas de transpiration , vraiment bien pour le prix Pour le pantalon moto , tu verra , c'est juste pas possible ."je sais de quoi je parle" Amuse toi a faire un test , tu le met chez toi et tu vaque a tes occupations .Dans le 1/4 qui suit tu sera tremper dedans même sans bouger et là... c'est pas Tip-Top . Non vraiment le Vaude a ce prix là , est une bonne affaire . Fais le test !! et tu m'dis quoi 😛 Pascal
FU Funboard Regular ·
Oui c est ce que j'avais constate lors dun test a velo de 20 km sous la grosse pluie très froide. Pantalon étanche mais en effet trempé de transpiration... Sinon pour le vaude il doit être pas mal. Mon souci c'est que je vais partir sur du long cours et ce type de vêtements en général n est réellement étanche que les 10 ou 20 premières utilisation. Après le tissus s abime et n est plus étanche pour un sous. Le pantalon de moto reste étanche des années mais par contre pas respirant pour un sous... Bref, si vous me donnez un retour après une dizaine d'utilisation ça m intéresse aussi
LO Loic285 Regular ·
Salut Après plusieurs années de voyage à vélo, je confirme ce que j'avais écrit précédement. Imperméable, réspirant et vélo ne peuvent pas être utilisés dans la même phrase. Cela dit le pantalon Vaude dont je parlais a fait le boulot, je l'utilise toujours et j'en suis assez content.
http://loicvelomonde.blogspot.com
NO Noarone ·
Je suis bien de l'avis de Loïc, Pour moi le pantalon étanche ne respire pas.

Je privilégie donc un modèle pas cher et pas respirant mais très étanche. En dessous un patalon de rando lui très respirant et pas étanche. Qui sèchera comme un rien passé l'averse, de même qu'un cycliste en matière synthétique.

Et je ne le sors que s'il pleut des cordes. Pour un petit grain, je prends l'eau, et je sèche aussitot !
TH Thifou Regular ·
Vaude, sans hésitation, respirant, solide, efficace. Chez cyclorandonnée, 60-70 euros. Attention ça taille très grand!
PA Pascaldu34 Veteran ·
Va sur le site de cyclorandonnée ..... 😉 il n'y a pas de Vaude et rien a moins de 80 euros Vaude taille normal

http://www.amazon.fr/...ywords=vaude+spray+3
TH Thifou Regular ·
T'as raison! http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-pantalon-etanche-135.html Autre marque, et surtout ... autre prix! J'ai acheté mon pantalon Surpantalon Vaude Mens Birch Rain Pants (homme) taille : S chez Cyclorandonnée le 4 février 2014 exactement pour 64 euros!!
VE Velocccio ·
Le mieux c'est quand même le short! comme ça tu sèche plus vite! ça peu faire un peu froid mais on s'habitue très vite! (et tu peux mettre un legging au besoin)

Similar discussions

You might also like