Survol des Lençois Maranhenses et Rota das Emoçoes (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

Je serais à partir du 09/07/11 au Maranhão avec ma femme et ma fille (5 ans). Nous souhaiterions d'abord passer par les Lençois Maranhenses et avons prévu de les survoler. Connaissez-vous des agences sur place ? Quel en est le prix ? Pareillement, j'ai lu quelque part qu'il était possible de nager parmi les lacs avec des tortues. Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu l'info sinon de quel côté des Lençois il fallait aller. Après connaissez-vous dans le coin les spots où voir les ibis rouges ? En dernier lieu, toute bonne adresse ou bon plan m'intéresse.

En fait, après nous aimerions visiter le delta da Parnaiba, puis après aller dans le Ceara. Nous repartons de Fortaleza le 22/07/11. On avait pensé à Jéricoacoara, mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai vraiment pas envie d'y emmener ma fille. Certes y 'a une grande dune, mais je pense qu'après les Lençois on en aura soupé des dunes ? 😇 Merci de vos conseils, Gui-rosa-ma
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu vas de Sao Luis à Fortaleza, tu les survolera en avion de ligne, donc visible car l'avion passe à 5/6000 m d'altitude et à condition de prendre un vol de jour 😎 ensuite à Sao Luiz il y a une petite agence de voyage géré par un français dans le "centro", il organise des excursions de 2 jours sur les lençois, pour 600 R$ (266€) par personne (transports et 1 nuit dans une pousada)...c'est pas donné🤪 mais le service est de qualité
GU Guirosama Regular ·
😎 Tu n'as pas compris : j'arrive à Sao Luis venant de Manaus, puis je termine mon voyage par Fortaleza. C'est clair que je ne survolerais pas en avion les Lençois... en plus je n'ai aucun problème avec les locaux : je parle presque parfaitement le portugais (com um sotaque bem francès tout de même)... Donc pour nous pas d'excursions organisées à partir de SL ! C'est bien pour cela que j'ouvrais ce sujet car je ne vois personne (y compris sur les sites brésiliens) parler des Compagnies proposant ce type de prestations 😛 alors que beaucoup de gens font des photos aériennes (ex. Flickr). Alors c'est où les compagnies et combien de R$ ?
CH Chicobrasil Veteran ·
Eh bien cherche et tu trouvera .....car de Sao luiz, je pense pas qu'il y ai une compagnie ou une agence qui propose le survol des Lençois, à moins d'aller à l'aéroport et de voir avec des pilotes de petits avions privés.... moi je les ai vu en les survolant depuis mon hublot d' Airbus A320 de la TAm, et cela pendant 3 mn 😎...ensuite tu te loue une voiture et de Sao luiz, tu aura environ 200 kms à faire pour arriver à ton but
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous les avons survolé au départ de Barreirinhas. Un beau souvenir. Il fallait qu'on soit 4 ou qu'on paie pour 4... Nous n'avons pas vu de tortue lorsque nous y avons fait trempette. L'agence, en face de la banque, nous avait organisé le survol (de mémoire off-road).

Voilà nos souvenirs de ce voyage: Boucle dans le Nordeste brésilien

J'ai trouvé cela: Scenic Flights: If you haven't flown into Barreirinhas with Litoranea Taxi Aereo then a scenic flight is highly recommended. Cost of a 30-minute scenic flight is R$140 (US$70/#38) per person, with a minimum of three people. Flights are best in the morning.
GU Guirosama Regular ·
Merci Madikéra Je n'avais pas vu effectivement cette Cie. Je pense que cela vaut la dépense, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà zyeuté pas mal dans le CR ; super intéressant.

Pour Chico, nous on préfère l'aventure en bus ; c'est pas parce que c'est plus roots !! c'est qu'on ne sait pas conduire...
bonjour,

Pour nous cela a valu le coup car il y avait de l'eau dans les lagunitas, même si toutes n'étaient pas pleines. Il faut aussi y aller à pieds...
NO Nonoka Regular ·
Bonjour, A Sao Luis il y a l'agence Giltur qui propose des excursions avec survol en avion sinon depuis Barreiirinhas il y a Cururupu Taxi Aero je n'ai pas encore testé mais comme je prépare un voyage dans le coin pour le mois d'août je glane des infos entre guides de voyages et carnets, blogs etc etc... Bon vol
Nonoka
GU Guirosama Regular ·
Je viens de trouver dans un article de la revue "Boa Viagem" faite par Globo (daté du 05/11/2009) cette réf :

Voo dos Lençóis Maranhenses: Preço por pessoa: R$180 (até cinco passageiros), por 25 a 30 minutos. Tel. (98) 3349-0488. www.operatur.com.br

Une piste en plus !!🙂
Bonjour,

Je me souviens que lorsque nous y étions il y avait 2/3 compagnies proposant, en théorie, ce service. Mais à l'instant de notre voyage, un seul pilote le faisait. Je dirai que c'est à voir sur place.

Similar discussions

You might also like