Bonjour Marie-Hélène,
Nous avons survolé les lignes de Nazca en mai dernier, il y a deux mois donc.
Nous n'avions pas réservé avant d'arriver.
Nous avons séjourné à l'hostal Latino, que nous avions réservé quelques jours avant. Je cite cet hostal pour comprendre la suite. Ils nous avaient demandé comment nous nous rendions à Nazca et par quel moyen.
Première bonne surprise, sans avoir rien demandé une personne de l'hostal est venue nous chercher à notre arrivée au bus, à 6h30 du matin pour nous amener à l'hostal.
Là ils nous ont donné la chambre pour que l'on puisse se rafraichir (sachant qu'en général les chambres sont dispos plutôt en fin de matinée voire en début d'après-midi).
Puis nous on précisé que si nous étions intéressés ils pouvaient nous renseigner sur le survol des lignes et nous ont donné rdv à 7h15.
A 7h15 un responsable nous a expliqué ce qu'il pouvait nous proposer en précisant qu'il travaillait avec les compagnies aériennes et qu'il avait des tarifs intéressants. Il nous a proposé 2 types de tour, le 1er dans un avion de 10 à 12 pers avec 3 rangs donc 1 siège au milieu, pour 30 min, à 70 dollars. Le 2ème dans un avion pour 4 pers, chacun avec son hublot, pour 40 min, avec survol de chaque ligne par la droite, puis par la gauche, pour 80 dollars. Nous n'avons pas hésité et avons retenu la 2nde option.
A partir de ce moment-là un taxi est venu nous prendre à 7h30 nous a amené à l'aéroport, nous avons été pris en charge par la compagnie (AeroPalcazu) avons reçu le briefing avec visionnage d'une vidéo et avons décollé vers 8h30. De retour un taxi nous attendait pour nous raccompagner à l'hostal. Le tout sans aucun supplément pour les transferts ! Notre expérience de survol a été vraiment extraordinaire, le pilote repassait à chaque fois pour que l'on voit les lignes d'un côté puis de l'autre, franchement je recommande !!
En plus des 80$ par personne il faut compter 30 soles par pers pour l'entrée à l'aéroport.
Nous sommes ravis de notre expérience, l'hostal Latino y est vraiment pour beaucoup mais nous avons aussi eu de la chance car la journée était magnifique, ciel bleu, soleil et pas de vent.
Je vous mets 2 photos des lignes vues.
Si notre expérience peut vous servir, tant mieux.
Bon voyage.
Valérie.

