Survol des lignes de Nazca au Pérou
by Ledzep51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais avoir des renseignements sur le survol des lignes de Nazca, est ce qu'on ressort comblé de cette aventure ???
je veux savoir aussi quelle agence est la plus serieuse ? car j'ai entendu parlé que les pilotes volent comme des oiseaux, certaines personnes étaient malades pendant le vol !!!!
merci !!!
j'aimerais avoir des renseignements sur le survol des lignes de Nazca, est ce qu'on ressort comblé de cette aventure ???
Je n'ai pas opéré le survol personnellement par manque de temps, mais j'ai rencontré pas mal de monde qui l'avait fait. Dans l'ensemble, c'est plutôt la déception : entre le coût financier, l'avion qui tangue et la petitesse des lignes aperçues de loin ("ah, ce n'est que ça ?"), l'expérience ne semblait pas inoubliable. Mais je suis peut-être tombé sur de vieux blasés, allez savoir !
Je n'ai pas opéré le survol personnellement par manque de temps, mais j'ai rencontré pas mal de monde qui l'avait fait. Dans l'ensemble, c'est plutôt la déception : entre le coût financier, l'avion qui tangue et la petitesse des lignes aperçues de loin ("ah, ce n'est que ça ?"), l'expérience ne semblait pas inoubliable. Mais je suis peut-être tombé sur de vieux blasés, allez savoir !
Salut!
J ai fais le vol des lignes Nasca il y a quelques semaines deja...
Eh bien ecoute, j ai trouve ca bien, mais tres tres rapides, et finalement tu ne vois que une partie des lignes de Nasca, car l accent est mis sur evidemment les dessins. Donc le vol dure quelques petites 30 minutes, et tu fais a chaque fois 2 tours autour de chaque dessin. Un pour le touver deja! Et le voir, l autre pour prendre la photo. Donc tres court! J ai pas eu de la chance j ai pas ete malade!
Concernant les agences, eh bien je ne pèux te conseiller, c est tous des voleurs par la bas de toute facon!! Je generalise mais c est presque la verite! J ai payer le vole 55dollars, alors que les prix "Normaux" sont apprement a 45 dollar voir 40. Je me suis retrouve dans un avion avec des gens ayant payer le meme vol que moi 65dollars!
Bref, si tu fais ce vol, achete le dans une agence, et negocie ferme!
Sinon, cela reste un bon souvenir!
Si tu n opte pas pour le vol, va faire un tour chez Viktoria, elle est dans le guide Lonely Planet, tu ne seras pas decue ta visite chez elle! Et elle te raconteras de nombreuses histoires sur ces fameuses lignes de Nasca, et sur toute l argent que cela genere...
Si tu a plus de questions, n hesite pas a me contacter
A bientot
Pascal
Départ le 12 mars!!
http://kakalvoyage.top-depart.com
J'ai survolé les lignes de Nasca il y a 3 ans. Je ne peux plus te parler du prix (trop loin) en revanche je peux te dire que tous les gens (y compris moi) quoi ressortaient des petits coucous, étaient un peu verts sur les bords! pas verts de peur, mais la nausée! les petits coucous te brinquebalent et tournoient pour te montrer plusieurs dessins, c'est inévitable, ça retourne (de un peu à beaucoup) l'estomac (peut être y a t-il des avions plus "stables" mais n'en ai point vu!).
Sinon, faut se dépécher de voir ces lignes qui sont amenées à disparaitre rapidement (qq décennies) à l'usure de l'air. déja, on les voit bien moins que lorsqu'elles ont été mises au jour.
Je ne regrette pas le survol, même si je pensais que ça serait plus impressionnant (on est haut donc les dessins changent déchelle, je pensais les voir beaucoup plus grands, et voir les lignes plus nettement).
Ca serait trop bête d'arriver jusqu'à Nazca et de se priver de survol pour un petit inconfort stomacal, et puis ça fait partie du jeu!
Log in first, then come back to this page.








