Survol de la rive gauche de Louxor en montgolfière (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous. Y a t-il une personne qui aurait déjà fait un survol de la rive gauche de Louxor en montgolfière. Si oui, pouvez-vous m'indiquer les démarches à entreprendre. Merci d'avance.
MA Manoulette ·
bonjour, Il n'y a pas de démarches spéciales. Vous trouverez les renseignements dans certains hotels ou dans une agence touristique.Ce n'est pas donné mais c'est super. Manoulette.
manoulette
LO Louxor Veteran ·
Dans certains hôtels, il y a une personne qui représente une des agences. Elle vous fera payer un certain prix, plus bas que celui demandé par les TO. Mais pour un prix encore plus bas, allez par exemple à l'agence de voyage qui se trouve sous les arcades du Old Winter (celle la plus éloignée de l'entrée du Winter) et demandez un vol "Magic Horizon). Vous l'aurez encore moins cher. Je l'ai eu à 45 euros. On vient vous chercher à l'hôtel le matin, pendant la traversée du Nil en bateau, petite boisson et énoncé des règles de sécurité (en anglais) puis transfert jusqu'au décolage. A l'aterrissage, remise de cadeaux et transfert vers l'hôtel. Retour vers 08.00, à temps pour le petit déj.
MI Michou59 Regular ·
Merci pour vos réponse. Si j'ai bien tout compris, le départ ce fait très tot le matin...
LO Louxor Veteran ·
Pour le survol au lever du soleil, c'est préférable de partir tôt le matin ...😉 Question de "thermique", vent plus calme. Départ de l'hôtel vers 04.30/05.00, décolage vers 06.00, atterrissage vers 07.00, retour hôtel vers 08.00. Photos disponibles sur mon site ... demain, quand il refonctionnera ...🤪
SO Soniaelbalal ·
je suis alouxor suffit de prendre contact ave cl une des agences de bbalon surplace etle tour est joue si vous voulez des infos je suis sur place
soniaelbalal
MI Michou59 Regular ·
En fait nous arrivons à Louxor ce samedi vers 16H20. Nous faisons une croisière sur le ''Armada'' (anciennement MS Montasser III). Sur le programme, le dimanche matin est libre. Je pense que le créneau horaire devrait être bon. Pour Sonia : Si cela ne vous dérange pas, je suis ok pour que vous vous renseignez. Merci d'avance.
MI Michou59 Regular ·
Bonjour Gérard.

Vous mentionnez que vous avez eu un vol à 45 euros avec Magic Horizon, or sur d'autre forum, certaines personnes l'on eu à 120 euros. Avez vous eu un tarif préférentiel??? Ou tout simplement négocié... Merci de me répondre.
LO Louxor Veteran ·
Il y en a même qui payent ... 130 £ (oui, livre sterling...) Mais que voulez-vous, il y a les pigeons des TO d'un côté et ceux qui vont directement dans les agences de l'autre. Chaque intermédiaire coûte...
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour, moi je l'ai eu à 70€ ... je suis un peu moins douée que Louxor pour la négociation!!! De toute façon, au bout du compte, ils doivent le remplir leur ballon, alors 45€ c'est mieux que rien. En tout cas, c'est formidable.

Martine
RV Rv2 ·
Bonjour,

Nous devons partir en croisière sur l'Armada. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce bateau : confort, nourriture, animations...

merci!
RV
NA Naggar ·
j'ai fait ce survol en ballon la semaine dernière. Parfait ! Il y avait malheureusement très peu de vent, ce qui fait que le survol n'a pas été très "long" en distance. En fonction du vent, cela peut être totalement différent. Survol du Nil, ou de la Qurna. En fait, j'ai survolé la lisière culture-et le site Vallée des rois, Reines, Hatchepsout... Les diverses agences de la Corniche proposent ce survol. Compare bien les prix. moi je suis passée par Neckerman (un ami résiadnt à l'hôtel Isis, et j'ai payé 85 Euros. On peut trouver pour moins cher.😇

Similar discussions

You might also like