Les survols des lignes de Nazca (Pérou) suspendus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Le Directeur General de l'Aviation civile Ramón Gamarra a annoncer hier 25/02/2010 dans la soirée la suspension des vols au dessus des lignes de Nazca pour un temps indeterminé, à la suite de l'accident d'un cessna de la compagnie Nazca Airlines qui a coûté la vie à 7 personnes.

http://www.larepublica.pe/...nasca-tras-accidente

los ninos
AR Arcocéan Regular ·
Nouvel accident au sud du Pérou. Sept touristes, dont quatre Péruviens et trois Chiliens ont trouvé la mort, jeudi 25 février 2010, dans le crash d'un petit avion de tourisme. Ils étaient en train de survoler les célèbres lignes de Nazca, une attraction très prisée des touristes.

Tracées dans le sol il y a 2.500 ans par une civilisation pré-inca, ces lignes représentent notamment des animaux (singes, oiseaux, araignées) et ne peuvent être réellement admirées que du ciel.

Des accidents du même genre ont déjà eu lieu.

En avril 2008, cinq touristes français avaient été tués dans le crash de leur appareil. Eux aussi, ils survolaient les lignes de Nazca. A l'époque, le gouvernement français avait décidé de déconseiller le survol en avion de tourisme.
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
ZA Zahi ·
Bonjour, Savez-vous si les survols des lignes de Nazca sont à nouveau autorisés? Merci!
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

apparemment les vols touristiques ont repris depuis le dimanche 28 fevrier, un article de ce jour le sugère (fin de l'article)

http://www.peru.com/noticias/regional20100303/84203/INC-restaurara-zona-impactada-por-avioneta-en-las-pampas-de-Nasca

Par contre, je ne sais pas si certaines compagnies ont été interdites ou pas, la dessus, je n'ai aucune information

los ninos
GU Guillaume69 Regular ·
Salut Zahi,

J'etais a Nasca ce mardi et il y avait 2 ou 3 avions qui volaient, ensuite quelle compagnies ? j'en ai aucune idee...
Guillaume
ZA Zahi ·
Ok merci pour l'info! Connaissez-vous des compagnies fiables, au sens où elles passent des visites régulières de leurs avions?

Similar discussions

You might also like