Syrie: les villes mortes à pieds?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

j'aimerais visiter les villes mortes à l'ouest et au nord-ouest de Marrat An Numan à l'aise. Au vu des distances, il me semble que deux ou trois jours de randonnée me permettraient de voir un peu plus que les classiques au programme des excursions organisées (Serjila, Al Bara, ...), en remontant de Marrat An Numan vers Idlib, tout en découvrant le massif calcaire.

Ceux qui ont déjà parcouru la zone pourraient-ils me confirmer qu'il s'y trouve assez bien de petits villages, pour le ravitaillement (si mes vieilles cartes topos en russe sont toujours fiables) et s'il paraît possible d'y bivouaquer deux ou trois nuits dans la campagne (à la belle étoile ou sous tente)? Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il existe bien une possibilité d'approcher Serjila et Al Bara par microbus au départ de Marrat An Numan (même en se faisant déposer à quelques kilomètres : j'ai lu une ou deux infos en ce sens).

Existe-il des cartes plus ou détaillées de la région (l'an dernier, à Alep, ils n'avaient plus de cartes touristiques du Gouvernorat d'Alep, en général assez complètes)? S'il se trouvait une bonne âme pour m'envoyer un scan d'un extrait couvrant le triangle Apamée-Marrat An Numan-Alep, je lui en serais reconnaissant!

Merci.

Abu Walad
Abu Walad
AL AlDbiyat ·
Cher Abu Walad,

Merci pour l'intêret que vous donnez aux villes mortes, ou oubliées comme on dit chez nous. J'ai les cartes qu'il faut . Vous pouvez consulter notre site : www.ifporient.org et decouvrire notre bibliothèque et surtout la cartothèque dont je m'en occupe. Amitiés Mohamed
Med
RG Rgoiran ·
Vous pouvez voir forgottencities.com, ils donnent des plans autour de St Siméon. Mais je suis allée voir sur place, il y a quelques pancartes avec les noms des lieux, mais pas de directions, c'est très facile de se perdre ! Il y a un monsieur, guide en charges des villes mortes, qui peut guider les randonneurs. j'ai fait une rando avec lui, c'est très bien, et je pense qu'il peut héberger des gens. Je ne sis pas le prix qu'il demande pour ça. Je peux aussi fournir le nom d'un chauffeur natif du coin qui peut vous aider. Je ne sais pas s'il est possible de passer plusieurs jours à partir de Sergilla (qui est devenu très touristique).
Roseline Goiran

Similar discussions

You might also like