Bonjour,
Il y a deux ans, lors d'un voyage à Taba, j'ai accompagné un ami lors d'une excursion proposée pour visiter Jérusalem.
Connaissant déjà cette ville j'étais curieuse de voir comment les agences de tourisme pouvaient la présenter en une journée, voyage compris...
Donc cette journée nous a coûté la modique somme de 180 euros chacun (et non 100 euros mais le tarif doit varier selon l'agence qui l'organise... )
- Départ très tôt le matin de l'hôtel (environ 4/5h), direction Eilat, le poste frontalier avec Israël. Un peu plus de deux heures d'attente car certains "collègues" de voyage ont été interrogés par l'immigration israélienne (oui çà peut arriver...). Rien de bien inquiétant puisque nous avons pu repartir l'effectif au complet.
- Direction la mer morte, avec un arrêt baignade pour ceux le souhaitant, puis nous avons continué notre route vers Jérusalem. La route est longue, certes, mais les paysages sont magnifiques. Vous traversez le désert du Néguev, qui à mon sens est un des endroits les plus beau d'Israël.
- Arrivée à Jérusalem dans la matinée, visite rapide de la ville, du Saint Sépulcre, traversée des souks sans même s'y arrêter car pas assez de temps... Passage rapide au Mont des Oliviers et au pied du mur des lamentations. Visite express des ruines de l'ancienne ville...
Je trouve dommage de visiter Jérusalem à cette vitesse !
Bref, déjeuner dans une cantine à la nourriture exécrable, là encore c'est dommage...
En début d'après-midi arrêt dans un magasin de vente de souvenirs (oui il en fallait au moins un dans la journée !) et ensuite direction Bethléem. Passage du poste contrôle israélo-palestinien, ou de l'autre côté nous attendait un guide Palestinien. Visite rapide de l'église de la nativité et retour côté Israël.
Ensuite (il devait être 15/16h), retour vers Taba.
Je déconseille ce genre d'excursions, proposées à des tarifs exorbitants qui plus est...
Jérusalem est une ville qui mérite qu'on s'y arrête quelques jours, il y a tellement de choses à voir et à faire !
/Sarah
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)